Gardons l'espoir !

Perdre un enfant doit être la pire des choses ! J’espère qu’Alain et Elyane arriveront à vivre avec.
Amicales pensées à tous les deux, à leur famille, je vous embrasse, j’aimerais tant que votre peine soit amoindrie, mais ce n’est pas possible.
Laissons le temps au temps, peut-être qu’un jour vous retrouverez le sourire. Je l’espère de tout mon coeur.

les miracles n’existent donc pas…

bonjour.
Mon fils Samuel a donc été allogreffé le 28 septembre 2010.
Tout s’est bien passé mais il y a 2 semaines une terrible GVH (rejet apres la greffe)
s’est déclarée sur le système hépatique(le foie est attaqué de toutes parts).
Les traitements se sont soldés par des echecs successifs.
Le système hépatique se dégrade inexorablement.
Samuel est certainement perdu.
La semaine qui va suivre (15-22 novembre) va nous voir souffrir terriblement
jusqu’à son décès.
Nous sommes dans la tourmente la plus totale.
nous attendons la nouvelle fatidique qui tombera un jour très proche:Samuel est condamné.
Que faire pour survivre ?
Comment s’y prendre?
Quelqu’un a t’il été déja confronté à ce probleme…

Toute parole est impossible dans ces moments-là
Nous espérons que Samuel ne souffre pas
Nous sommes de tout cœur avec vous
Amitiés,
mc

Bonjour ap,

Votre message est tellement bouleversant que je n’ai pas de mots , les paroles sont dérisoires face à une telle douleur et injustice…
Je vous envoie tout mon soutien et une pensée émue à Samuel
Je pense que les personnes qui ont été confrontées à la même situation ne tarderont pas à venir déposer leur témoignage
Amicalement
Framboise

Dans ces moments là le silence est de rigueur mais sachez que tout mon soutien vous accompagne.
Amicalement,
Stef

c est tres dur… c est tellement injuste lorsqu il sagit de nos enfants, injuste et innacceptable , on est révolté , Le fils de ma meilleure amie a été dans le meme cas en 2006 , je ne sais pas ce que disentles medecins , que peuvent ils faire? peut on esperer raisonnablement? il ne faut pas qu il souffre mais je pense que l équipe est performante , moi aussi j ai du mal à trouver les mots , nous ne pouvons que vous apporter un soutien moral dans cette terrible épreuve…

je n’ai pas grand chose à écrire car je ne sais quoi dire.
Juste que je suis du plus profond de mon coeur avec vous en souhaitant que les choses se passent le mieux possible et je pense sincèrement que les médecins essaieront de trouver la solution la meilleure pour tous.
Avec cette lueur d’espoir qui nous anime tous, je vous adresse mon soutien le plus chaleureux.
Amicalement

comme nous tous je n’ai pas les mots lorsque l’on est confronté à cette terrible situation
tout l’espoir que l’on porte sur la greffe en sachant qu’il y a aussi des risques
soyez entourés d’amour, pouvez vous rencontrer le staff médical ?
nous vous transmettons aussi nos pensées
l’hopital dispose t’il d’une équipe d’aide psychologique ? j’espére que vous trouverez un peu de réconfort dans nos paroles

Je vous remercie tous:
Christine, Framboise, Stef, Clo, Chrispoz, Kate et Madouska.
Comment vais-je supporter cela ?
La semaine qui arrive sera la plus dure de toute mon existence.
Mais je vous tiens au courant de la suite des evenements.
A tres bientot.
Alain

bonjour Alain
tant de souffrances inutiles dans ce monde
on est si impuissant
vous avez tout notre soutien
je vous encourage à rencontrer l’équipe médicale, le professeur qui suit votre fils doit vous recevoir et vous expliquer et vous diriger pour l’aide dont vous avez besoin
toutes mes amitiés

Je suis très touché par votre message vous avez tout mon soutien , je vous embrasse

Merci Kate et Bambou.
Dimanche 14 novembre 11h 41
Son état s’est encore dégradé.
Notre calvaire va commencer.
Nous allons le voir cet apres-midi comme d’habitude…
Demain lundi ce sera surement l’entrevue avec le médecin qui le suit.
Ce sera pour nous annoncer sa fin très proche.
Ayez une pensée pour Samuel,mon fils chéri et adoré.
Comment vais-je vivre sans lui ?
Alain.

Bonjour Alain,

Toutes nos pensées vous accompagnent au chevet de Samuel

Framboise

je crains de ne pas trouver les mots justes…l amour et le soutien de votre entourage sont importants pour traverser et supporter cette epreuve terrible . n hesitez pas à demander aussi des conseils à l équipe médicale.
c est important de parler et aussi de dire à votre fils à quel point vous l aimez.
Toutes mes pensees vous accompagnent.

amicalement
Anne

Alain,

Tout mon soutien vous accompagne. J’espère que Samuel ne souffre pas trop ! Est-il conscient ? Sans indiscrétion quel age a t’il ?
Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette terrible épreuve. J’ai vécu cela avec ma maman il y a 2 ans, elle nous a quitté d’un cancer généralisé des os et elle souffrait beaucoup ! Elle allait avoir 60ans ! Je l’ai accompagné jusqu’à la fin en lui disant que je l’aimais très fort et que de la-haut elle n’allait plus souffrir et qu’elle pourrait toujours prendre soin de moi. Face à la perte d’un etre cher, nous sommes completement démunis…je ne connais pas votre fils mais il faut garder en tete qu’il faut se battre pour lui dans la vie de tous les jours.
Sincères amitiés.
Stef

merci STEF.
Hier dimanche visite quotidienne.
Il a la jaunisse bien sur mais cela va encore !
comment fait-il ? Quel courage !
Cette semaine nouveau traitement (chimio photo extra corporelle)
Je ne me fais hélas pas beaucoup d’illusion…
Alain.

Bonjour Alain , vous avez tout mon soutien , je ne trouve pas de mots pour vous réconforter c est trops dure ! Ca ne devrais pas toucher les enfants , je vous embrasse .

Merci bambou…
Ah au fait il vient d’avoir 20 ans…
Alain.

comme le dit madouska il ya toujours l’espoir
je ne peux que vous conseiller encore de rencontrer le staff médical pour savoir ce qu’il en est exactement
courage

Merci Madouska.
Ce témoignage me touche énormément.
Lundi soir mon petit bonhomme un peu jaune mais moral toujours bon.
Alain.