Ganglions?

Bonjour,
Rdv vendredi prochain pour un deuxième IRM avec synchronisation du rythme cardiaque car comme la masse es accolée sur les gros vaisseaux sanguin juste au dessus du coeur le docteur n’arriver pas a déterminer de quelle masse sagit t’il a cause du flux sanguin. Y me tarde cest trop long d’attendre…
Sur mon premiere scanner avant de savoir que javais une masse dans le mediastin cetais marquer HYPERPLASIE THYMIQUE convexe par endroit quelqu’unq serais me dire ce que sa veut dire?
Merci

Bonjour quelqu’un a déjà été diagnostiqué Hodgkin sans avoir u de ganglions?

Bonjour sabrina en ce qui concerne ma fille oceane elle avait un ganglion sub clavicule, suivie d’une lerte de poids ainsi que de la fièvre…et ses bilans sanguins n’etaient pas bon elle faisait de l’anemie mais je sais aussi que d’autres personneson eu d’autres symptômes…j’espere t’avoir aidé

Bonjour,
Merci pour votre reponse. Car moi j’ai une masse dans le mediastin dau moins 26mm les médecin pense a un lymphome ou un Thymome invasif car la masse es ACCOLÉE au gros vaisseaux mai je nes pas de ganglions apparent sur le corps. Jai une boule en bas du dos depuis un certains temps mai je ne ses pas si ces un gangliobs ou non… jai rdv le 10 novembre pour un examens qui déterminera se que ces exactement.

Oceane aussi avait une masse au mediastin mais elle avait aussi ganglion sus clavicule et cest en faisant l’exceres de celui ci qu’on nous a dit que c’etait un lymphome de hodgkin…

Bonsoir,
Tu as des symptômes ? Comment as tu découvert ca ?
Moi j avais une masse dans le médiastin et des ganglions sus clavicule découvert par scanner mais il a fallu faire une biopsie pour confirmer hodgkin. L hémato m avait parlé du thymome aussi il me semble que ca peut s enlever.
J espère que tu auras une bonne nouvelle.
Courage

[quote=Adidinette83]Bonsoir,
Tu as des symptômes ? Comment as tu découvert ca ?
Moi j avais une masse dans le médiastin et des ganglions sus clavicule découvert par scanner mais il a fallu faire une biopsie pour confirmer hodgkin. L hémato m avait parlé du thymome aussi il me semble que ca peut s enlever.
J espère que tu auras une bonne nouvelle.
Courage[/quote]
Bonsoir Adidinette83.
Alors oui enfaite depuis maintenant 1 mois jai des gêne pour respirer, je suis essoufflé pour un rien et parfois une gene au niveau du thorax qui mavais pousser a consulter au urgence on avais penser a une embolie pulmonaire car j’avais un dosage sanguin augmenter on ma fait passer un angio-scanner qui a eliminer l’embolie mai qui a révélée une hyperplasie thymique convexe par endroit que jai du confronter a irm.
L’IRM passer le 19.10.2017 montre une masse dans le mediastin ANTERO-SUPÉRIEURES dau moins 26 mm et une peut etre a gauche aussi mai sans certitude. Mai le docteur ne veut pas se prononcer sans avoir passer un gating cardiaque car la lesion et ACCOLÉE au gros vaisseaux au dessus du coeur donc a l irm y on mal vu ce que cetais a cause du flux sanguin. Mai le médecin pense a deux choses soit un lymphome ou un Thymome invasif. Jen serais plus le 10.11 y me tarde car ces vraiment stressant de rester sans reponse

[quote=Adidinette83]Bonsoir,
Tu as des symptômes ? Comment as tu découvert ca ?
Moi j avais une masse dans le médiastin et des ganglions sus clavicule découvert par scanner mais il a fallu faire une biopsie pour confirmer hodgkin. L hémato m avait parlé du thymome aussi il me semble que ca peut s enlever.
J espère que tu auras une bonne nouvelle.
Courage[/quote]
Et toi quelle etait tes symptômes?

Bonjour sabrina

Mon fils titouan est en rémission d’un lymphome non hodgkinien. Aucun ganglion. Une fatigue générale, une toux intense, un peu de fièvre et de la difficulté à respirer nous ont amené à consulter les urgences pediatriques. Résultat : masse d’environ 20cm sur 20 cm au mediastin. (taille d’un ballon de foot). Un truc de fou. Et tumeur mal placée car très près du cœur…

Résultat après biopsie en urgence :lymphome lymphoblastique.

Bon courage pour la suite… J’espère que tu auras des nouvelles rapidement. L’attente est toujours source d’angoisse.

M@nue

[quote=titimanue]Bonjour sabrina

Mon fils titouan est en rémission d’un lymphome non hodgkinien. Aucun ganglion. Une fatigue générale, une toux intense, un peu de fièvre et de la difficulté à respirer nous ont amené à consulter les urgences pediatriques. Résultat : masse d’environ 20cm sur 20 cm au mediastin. (taille d’un ballon de foot). Un truc de fou. Et tumeur mal placée car très près du cœur…

Résultat après biopsie en urgence :lymphome lymphoblastique.

Bon courage pour la suite… J’espère que tu auras des nouvelles rapidement. L’attente est toujours source d’angoisse.

M@nue[/quote]
Bonjour Manuel.
Pareil que votre fils la masse et tres mal situee elle es accolé sur les gros vaisseaux qui sont l’aorte ect… et au dessus du coeur.
Pour le moment je nes pas de fievre ni de ganglions met toujour cette difficulté a respirer d’ailleurs aujourd’hui je vais aller consulter car jen es presque pas dormi de la nuits.
Puis sa deviens handicapant je ne peut meme pu jouer avec filles tellement que je messoufle tres vite…
Jespere avoir vite les résultats car cest tres stressant detre dans l’attente…

Moi j étais fatiguée tout le temps, essoufflée au moindre effort, sueur nocturne de temps en temps, et sir le plan biologique anémie, lymphocyte bas.
Vas consulter ne laisse pas traîner.

bonjour Sabrina,
Pas de ganglions pour moi non plus. Une toux persistante, et pareil essoufflée pour un rien. Analyses sanguines dont les résultats m’ont envoyée aux urgences où l’on m’a opérée d’une pericardite. C’est là qu’on a découvert la masse au médiastin. Le seul autre symptôme que j’avais eu etait des petits boutons sur le haut de la poitrine et des démangeaisons (mises sur le compte de la peau sèche…). J’espère que tu sera vite fixée après les examens. Bon courage

Bonsoir,
Pas de ganglions pour mon fils non plus, dont la grosse masse était dans l’abdomen, il avait de fortes sueurs nocturnes et des démangeaisons aux jambes et, peu avant le diagnostic, commençait à avoir une gêne dans la jambe droite qui avait tendance à se paralyser et avoir des fourmillements (sa masse comprimait des trucs), et aussi une grande faiblesse, ses jambes tremblaient quand il descendait les escaliers.