Ganglions suspects

Bonsoir à tous,

Je me présente rapidement : j’ai 21 ans (22 dans quelques jours…) et je suis étudiant dans le domaine du droit. Depuis le mois de décembre, mon état de santé m’inquiète quelque peu. En effet, après une relation sexuelle non protégée, j’ai développé des symptômes qui m’ont poussé à effectué un contrôle de ma sérologie et un bilan sanguin.

Tout s’est avéré négatif de ce côté, ce qui m’a rassuré dans un 1e temps. Cependant, mon bilan hématologique montrait une grosse infection : ma CRP était très élevée (155 mg/L), mes leucocytes également avec notamment peu de lymphocytes mais des polynucléaires neutrophiles ainsi que des monocytes assez élevés. Mon taux de plaquette avait diminué à 131 g/L. A ce moment là, sur le plan clinique, j’avais une grosse éruption cutanée sur le corps (qui a duré un gros mois), des sueurs nocturnes pendant 6-7 jours, une angine blanche, des aphtes… en résumé, un gros état grippal qui s’est dissipé par la suite.

Je suis retourné faire une prise de sang de contrôle 1 mois plus tard et tout était revenu à peu près normal : ma CRP était à 3 mg/L, mes plaquettes avaient augmenté à 175 g/L, mes leucocytes étaient normaux, mes lymphocytes ont augmentés et représentaient 54,2% du total de mes globules blancs.

Toutefois, depuis lors, j’ai remarqué que j’avais pas mal de ganglions palpables et que je n’avais absolument jamais remarqué avant : un sous le menton, un sous l’aisselle gauche, et je peux en palper notamment quelques uns des 2 côtés de l’aine. Ces ganglions m’inquiètent un peu : je n’ai plus du tout de symptômes, je ne transpire plus les nuits, je ne suis pas tellement fatigué, mes ganglions ne me font pas mal mais pour autant, ils sont bels et bien palpables. Je suis incapable de les mesurer mais je les sens relativement bien.

Je me permets donc de vous solliciter, vous la communauté de France lymphome espoir, pour avoir quelques avis, par rapport à votre expérience concernant cette maladie. Certains points me rassurent quant à la raison qui peuvent expliquer la présence de ces ganglions : ma CRP avait diminué, mes symptômes ont disparu… peut-être était-ce une grosse infection bactérienne. Pour autant, je n’arrive pas à me rassurer compte tenu de ces ganglions qui sont toujours présents. Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance pour le temps que vous consacrerez à la lecture de ce texte.