Ganglions sur la colonne vertébrales

Super contente pour toi.
L habit de tranquillité sera, je souhaite, de très bonne qualité et inusable.
Amitié

Bonsoir,
A deux reprises, en décembre et hier, je souffre de maux de dos (genre lumbagos) qui se déclarent sans raisons explicites puisque je n’ai pas fait d’effort particuliers. Ces douleurs s’étendent à la cuisse et peuvent s’apparenter à une sciatique. Or, j’ai découvert aujourd’hui une grosseur sur la colonne… Aïe, aïe, aïe, le machin folliculaire n’est-il pas en train de se réveiller??? Est-ce que l’un ou l’autre d’entre vous a vécu un truc similaire?
Bon, cela me fait du bien de vous écrire mais j’appellerai le médecin dès demain.

Merci de vos réponses si ma question vous parle.
Et bonne soirée :slight_smile:

Bonsoir Tutuclaude,
Je ne veux pas faire de parallèle avec tes interrogations mais puisque tu le demandes je veux bien te parler de mon cas.
En 2012 j’ai eu des problèmes au niveau dema jambe droite avec des douleurs et des difficultés à marcher On a traité avec des anti-inflammatoires mais sans résultat.suite à une irm de la colonne on a découvert une coulée lymphomateuse .Je te passé sur les détails operation au niveau des lombaires pour confirmer un lymphome folliculaire de bas grade .Vu le risque de paralysie j’ai été obligé de traiter. Mais j’ai refusé la chimio pour une radiothérapie sur les lombaires qui a donné de bons résultats. En 2014 recidive au niveau des dorsales et gonglions au pelvis. La également j’ai résisté à la chimio et a été traité par quelques séances de radiothérapie. Bon résultat également.
Je n’ai jamais arrêté de travailler ni changer mon mode de vie ( sport,voyage etc.
Actuellement j’ai juste une masse sous cutanée au niveau de la nuque mais qu’on
A décidé de ne pas traiter ,tant qu’elle a aucune conséquence sur ma santé .
Comme tu le dis souvent le folliculaire de bas grade nous laisse une bonne qualité de vie Mais c’est toujours une épée de damocles car on ignore de quoi l’avenir sera fait.
J’espère que pour toi ce n’est rien peut être juste un lumbago.
Attends d’en savoir plus et n’hésite pas à me solliciter si cela peut être utile .
Bien à toi
Wili
Ps tu peux chercher mes précédents messages sur ce sujet.

Merci Willi pour ta réponse rapide et ta disponibilité… Elle confirme que je ne vais pas tarder prendre RV. Je te tiendrai au courant de la suite des évènements… Tout de bon comme on dit ici.

Bonjour,
J ai eu des problèmes de cruralgie intense sans que le folliculaire ne soit incriminé. Ce qui t inquiète c est surtout cette grosseur sur la colonne et je comprends car nous sommes tous pareils, nous pensons quand quelque chose ne va pas que c est peut être le lymphome qui fait des siennes. Mais c est peut être aussi une hernie, un noeud musculaire ou bien autre chose.
J ai une petite boule au sternum (comme un oeuf de pigeon tout de même!), bien sûr, inquietude, angoisse …et finalement c etait simplement une deformation de l os apres scan, echo…etc. tout ça, pour te dire que ce n est pas obligatoirement le lymphome.
Sans faire l autruche, j ai pris le parti (car je me suis inquiétée maintes et maintes fois pour rien), que tant que mon hemato ne me dit pas que c est une récidive, je suis en remission. Alors, va vite voir ton docteur pour qu il te rassure ou qu il fasse des examens plus poussés. L incertitude est trop difficile.
Je te souhaite tout de bon.
Amitié

Merci CloClo,
Comme quoi on vit tous des similitudes dans notre approche avec la maladie. C’est vrai que je m’inquiète et que tout le film de la tranquillité que je m’étais construite se craquèle… Puis, je vois qu’autour de moi, mes proches aussi ramassent un nouveau sceau de soucis et je voudrais tant les épargner. Bref, j’ai RV mardi matin avec mon médecin traitant et elle me conseillera sur la suite.J’ai choisi de passer un we tranquille ce qui fait du bien… Amitiés également :slight_smile:

Bien sûr que l on vit tous la même chose. C est pour ça qu a demi mot, on se comprends si bien. Tiens moi au courant.

Bonsoir,

Alors voici quelques nouvelles de ma colonne… Ce que je craignais être un ganglion n’est finalement qu’un banal lipome… Ceci dit après un ultra sons… Donc, plus de peur que de mal. Je ré endosse mon habit de tranquillité et poursuit ma route en espérant que l’hôte indésirable qui m’habite se tienne à carreau le plus longtemps possible. Merci à vous de m’avoir lue, de m’avoir écoutée et le meilleur pour tous… Bien amicalement