Ganglions persistant avec évolution

bonjour,

il faudrait aller consulter un hématologue … lui seul pourra répondre

courage

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si j’ai ma place ici, mais je cherche quelques réponses avec la crise du COVID-19 c’est devenu assez compliquée, j’ai 27 ans et je désire une grossesse.

J’ai commencé début du confinement à avoir sas raison apparente un rythme cardiaque très élevé montant a 180 au moindre effort avec essoufflement mais sans grosse fatigue étant en télé-travail. Au bout de deux semaines je me suis décidée à apeller le 15 qui m’envoi les pompiers, les urgences me renvoi chez moi avec du XANAX en pensant que c’est le stresse je ne peux les blamer, chose qui n’arrange rien me rajoute oppression et douleurs thoracique, nombreux exams et prise de sang tout est ok. Au bout de deux mois on détecte une ectasie de l’aorte thoracique ascendante (visiblement pour mon âge (27 ans) c’est tôt, c’est une dilatation de l’aorte). Je suis maintenant sous beta-bloquant.

A la prise des beta-bloquant douleurs à la mâchoire, chaînes ganglionnaires gonflés au niveau du coup sous le mention et sous-maxillaire. De nouveau des analyse de sang, aucune infection hormis bactérie ancienne à EBV mais du coup qui est vraiment ancienne donc lymphocytes etc… tout est ok. Mon médecin traitant me dit que cela va partir j’ai de l’amoxicilline 3g/jour pendant une semaine et échographie de la thyroïde ok. Mais cela n’a rien changé, ils sont toujours là, ils ne me donnent pas de douleurs, mais se développe à l’aine maintenant, je décide donc de voir mon cardiologue, qui m’a prescrit une analyse de sang plus poussée avec élèctrophorese protide cela est également normal.

Je suis toujours en attente mes ganglions sont là depuis plusieurs mois maintenant. Ils ne me dérange pas spécialement, mais ce qui me rend triste est que avec mon compagnon nous avions décidé de mettre en route un bébé, mais maintenant le cardio me dit de sortir cette idée de ma tête pour l’instant… je dois attendre je ne sais combien de temps car aucune piste infectieuse pour les ganglions.

Quelqu’un se retrouve t’il dans ce cas ? Pouvez-vous me faire part de vos expériences et de la durée de diagnostique ?

Merci à tous d’avance :slight_smile: