Ganglions nuque

Bonjour à tous. J’ai depuis 4 jours 2 ganglions de chaque côté du cou au niveau de l’occiput et un peu plus bas vers la nuque. Il sont très très douloureux. J’aimerais savoir si vos ganglions étaient douloureux quand on vous a diagnostiqué ? Merci de m’aider j’ai très peur​:pray::pray:

Bonjour,

J’ai eu un lymphome de Hodgkin il y a 3 ans maintenant.
Lors de mon diagnostic, mes ganglions étaient totalement indolores, ce qui est un des signes qui a inquiété ma médecin traitante. De plus, ils étaient persistant depuis plusieurs mois et ne réagissaient pas aux antibiotiques.

Pour des ganglions de 4 jours, il ne me semble pas qu’il y ait lieu de s’inquiéter. Le système naturel de défense immunitaire fait gonfler les ganglions quand il y a une attaque (ex. un virus, si vous vous êtes coupé, etc.). Etant donnée que je suis un peu casse-cou, j’ai quasiment en permanence des ganglions du fait de coupure ou autre :sweat_smile:
Maintenant je ne suis pas médecin, je ne peux que témoigner de mon expérience.

Si vous souhaitez être rassurée, prenez rdv chez votre médecin traitant, mais essayez de ne pas panique pour le moment :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Marinière étaient ils gros ces ganglions ?

Au moment de l’examen clinique (sans imagerie) un de 4 cm et un de 5 cm environ. En quelques semaines, ils sont montés à 8cm, et d’autres ganglions internes ont été vus grâce à l’imagerie.

Non là ils sont petits mais très douloureux. J’avais les trois de les boucles d’oreilles bouchés. J’ai voulu forcer avec une boucle … C’est peut être ça, j’espère… Merci beaucoup pour votre réponse et bon courage :hugs::hugs:

Ah oui en effet ça peut-être une cause !
Je me suis légèrement entaillée en ouvrant une bouteille, le lendemain j’avais deux ganglions aux aisselles…
Le principal est de vérifier qu’ils dégonflent bien (ça peut prendre jusqu’à quelques semaines)

1 « J'aime »

bonjour,
les ganglions tumoraux sont rarement douloureux. Les ganglions infectieux le sont plus facilement. force à vous

2 « J'aime »

@mariniere J’espère que ce n’est que ça…

J’espère que c’est c’est
que ça…

Merci j’espère que ce n’est pas plus grave. Bon courage à vous merci beaucoup