Ganglions inexplicables

Bonjour,

Votre question sonne comme une réponse … bien sûr, allez voir votre médecin. Il n’y a que vous qui puissiez prendre cette décision car il s’agit de vous. Si vous n’y allez pas, vous le regretterez, donc allez-y et vous serez fixée.

Ni vous, ni moi n’avons la compétence médicale donc il faut aller chez ceux qui sont compétents pour vous répondre.

Cordialement,

Bonjour,
Je souhaiterais avoir l’avis de personnes du forum concernant ma situation, car j’ai cru constater que les problèmes de ganglions sont souvent un peu négligés par les médecins et j’ai peur de passer à côté de quelque chose de peut-être grave…

J’ai 30 ans et l’an dernier, en avril, j’ai remarqué en me rasant une “boule” suspecte sous la machoire côté droit, assez petite, que j’ai pris pour un poil incarné. Comme elle ne partait pas j’ai été voir mon médecin, qui m’a prescrit une échographie pour voir ce que c’était. Résultat : c’est un petit ganglion de 0,6mm (bien que sur son compte rendu le radiologue parle de “ganglion centimétrique”), et il en a repéré un autre dans la machoire, “intra parotidien”, encore plus petit.

Vu leur taille et l’absence d’autres symptomes mon médecin traitant m’a dit que c’était rien mais m’a quand même prescrit une prise de sang + ORL pour être sur : prise de sang RAS. J’ai vu l’ORL un mois après, soit en juin 2014, il m’a dit lui aussi que c’était rien, mais que ça mettrait sans doute plusieurs mois pour disparaitre…

Bref je me suis plus trop inquiété. Mais depuis d’autres ganglions, petits, sont périodiquement apparus avant de disparaitre après quelques semaines dans la même zone, autour du ganglion “principal”, qui lui est toujours là plus d’un an après son apparition, même s’il est plus petit et devenu difficile à palper.

Et aujourd’hui, depuis quelques jours, un nouveau ganglion est apparu sous ce ganglion principal, plus gros que tous ceux que j’ai eu auparavant, plus d’1 cm je pense même si c’est difficile à évaluer comme ça.

Je n’ai aucun symptome, ni fatigue particulière ni douleur ni les signes qui peuvent se retrouver dans le cas du lymphome (style sueurs nocturnes) mais cette persistance dans la durée d’un ganglion et le “renouvellement” périodique d’autres ganglions dans la même zone me parait quand même très bizarre. Pensez-vous que je devrais retourner voir mon médecin ?

Merci d’avance.