ganglions enfants 34 mois

Pour la biopsie le médecin devait la faire en même temps que amygdales et vegtations mais au retour du bloc sa avait pas etait fait

lui aussi va a l’école mais il fait la sieste avec les petits

les médecins ne communique pas et ne m’écoute pas
l’un s’occupe d’un truc l’autre d’un autre et personne ne trouve

Bonsoir
je m’inscrit sur ce forum car je suis perdue et a bout de nerfs
mon fils a commencer par avoir un ganglion a l aine y a environ 3 mois
au début j ai cru a une boule de chaire
puis il y a un mois une amie m’a dit tiens ton fils va etre malade il a un ganglion au cou
bon 2 jours plut art le ganglion a grossit
sa lui fait une boule dans le cou visible a l oeil nu
rendez vous au pédiatre : il prescrit une prise de sang et des antibiotiques
prise de sang normale serologie négative cmv toxo ebv
controle un mois ap nfs tjs normal et toxo tjs négative
échographie plusieurs ganglions vasculariser des 2 cotes du cou de 1 a 1 cm 5
A l aine c infra métrique
dc prise de sang tjs normale echo sans signe de gravité
mais mon loulou est tres fatigues, il a les yeux cernés
ce matin o reveil il avait saigner du nez
je ne sais plus quoi faire mobstiner car je sens un truc bizarre
ou attendre car il en a marre des médecins
merci d’avance pour vos conseils

Je précise première prise de sang vs deuxieme heure qd meme a 18 dc juste un peu au dessus de la norme

deuxieme prise de sang lymphocytes aussi juste en dessous de la norme

Bonsoir jenny,

en effet je sais plus quoi vous dire surtout puisque ils s’agit d’un petit enfants, mais les medecin qu’est ce qu’ils ont dis? ils pensent à quoi? est ce qu’ils envisagent une TDM ou un pet scan? Et tu peux toujours consulter un autre medecin pour avoir plusieurs avis mais surtout il faut faire vite et sache aussi que l’apparaition des ganglions peut avoir plusieurs cause pas seulement un lymphome.

j’espère du fond du coeur qu’il y aura rien de grave, je te souhaite un très bon courage et surtout tiens nous au courant

Bonjour Jenny,

C’est délicat de pouvoir t’apporter une réponse, car nous ne sommes pas médecin…

Comme l’a dit dadinour dans son message, l’apparition de ganglions peut avoir plusieurs causes autre que le Lymphome et heureusement !

Je te conseillerais également de prendre rdv chez un autre pédiatre/médecin pour avoir un 2ème avis.

Suis ton instinct de maman :slight_smile:

Bonjour!! Comme il l’a été dit plus haut, ici nous ne sommes pas medecins donc difficile de donner un avis!! Mais je les rejoins, les ganglions qui enflent cest tres fréquent chez les enfants et ce nest pas forcément signe d’un cancer, et heureusement sinon on l’aurait tous eu a plusieurs reprises. Cependant il serait peut être bon effectivement d’aller demander un autre avis, maintenant essaie de ne pas trop stresser car ton enfant le ressent et si ca se trouve ce n’est rien…

Tiens nous au courant tout de même :slight_smile:

Bises

des nouvelles ? que disent les médecins ?
il faut faire confiance au pédiatre et leur parler des doutes que l’on peut avoir
comment es tu arrivée sur le forum aprés des recherches sur le net ?

Bonsoir dc on a vu un orl qui a dit kil avait un terrain atopique et que c’était des allergies.
Mais tests sanguin ige négatif.
Et il est fragile mais depiis ces ganglions il reagit a tt par des éruption cutanée de la fatigue et des paupières gonflé.
On attend…

Dans 15 jours il doit rentrer a l’école mais il choppe tout ce qui traîne. Je le sens fragile , je sais plus quoi penser. …

reprends rdv avec le pédiatre si tu doutes
aprés certains enfants sans avoir de pathologie sont plus fragiles que d’autres
et l’école pour les microbes c parfait gastro varicelle ect et c pas bien méchant parfois

Ganglions toujours la, de même grosseur ,mais comme vidé de sa lymphe.
attente des vacances d’octobre pour ablation végétation et biopsie dun Ganglions

J’ai l’impression que c’est ganglions ont regonflé
Les medecins disrnt d’attendre mais les ganglions sont la depuis mi juin

Salut Jenny,

Je ne sais pas trop quoi te dire, ni te conseiller, mais ce que je retiens de positif dans ton précédent message c’est que les médecins vont faire une biopsie d’un ganglion.

Ne stress pas trop et attends octobre, on y est bientôt.

Ton petit garçon est en forme ? il mange bien, dort bien ?

Il semble toujours fragile
il dort 12 a 13h par nuit plus 2 h de sieste
il a des jours ou il mange presque rien et dautres ou il devore

Pas de rhinite depuis la rentrée alors qu’avec son terrain atopique le médecin annoncé une rentrée catastrophique.
Par contre nouveau ganglion de l’autre côté du cou et augmentation de volume de ces ganglions au niveau des aines.
rendez vous orl le 10 .
je m’inquiète depuis le mois de juin cest ganglions auraient dû disparaître???

Bonjour Jenny,

Que dit votre médecin à propos de ces ganglions ?

Pour en revenir à ton message plus haut, j’ai un petit garçon de 3 ans qui dort aussi de 20h00 à 7h15 le matin et qui fait 2h de sieste l’après midi de 14h à 16h à cet âge la, c’est tout à fait normal.

Le rdv ORL approche, courage !

Merci sophie, les médecins penser qu’il avait un terrain atopique et que c ganglions était une réaction a une allergie.
Il nous avait dit qu’à l’école ce serait l’enfer car il serait très malade au contact des autres mais la sérieux a part ces p… de ganglions y a rien.

Ganglions toujours présent a la visite chez lorl
mais dégonfler
on continue vitamines a et d
il le revoit en janvier
sf si ganglions regonfle ou si il retombe malade la il le vera en urgence pour une biopsie
dc encore attendre

C’est plutôt rassurant comme nouvelle :slight_smile:

De plus j’ai l’impression qu’il est bien suivit ton petit bout :slight_smile:
Fait confiance aux médecins, ne t’angoisse pas trop, n’inquiète pas ton fils.
Encore 1 semaine d’école et vous pourrez vous reposer tout les 2 !

Reviens nous donner des nouvelles :slight_smile: je suis sure que tout ira bien !

Je viens aux nouvelles
du coup après plusieurs échographie de contrôle
la découverte d’une apnée du sommeil
Une perte d’appétit , déjà qu’il mangeait pas bcp
une grosse fatigue et des accès de fièvre inexpliquée
au bout d’un an une ablation d’un ganglion pour biopsie est programmé pour septembre
la depuis 5 jour il a un petit fébricule qui traîne , il semble épuisé et il a les yeux " vitreux ou bouffi"
je m’inquiète