Ganglion symétrique Hodgkin ?

[quote=Diabolomenthe][quote=olivesx]C’est peu probable je crois… (le cancer aime pas trop la symétrie de manière générale et préfère l’anarchie)
perso asymétrique sur l’échographie[/quote]
Bonjour,
Merci pour ces précisions. Voilà qui me rassure beaucoup en attendant mon écho! Mes ganglions sous les aisselles sont bilatéraux et symétriques :slightly_smiling_face:[/quote]
Bonjour
Des nouvelles de l’echographie moi ça va faire 1an rien n’a bougé et toujours aussi stressé
( ganglion cou clavicule aiselle de petite taille et symétrique )

Bonjour !
Est-il possible d’avoir un lymphome hodgkinien avec des ganglions symétriques ?
Avez-vous eu des ganglions symétriques ( cervicaux … )
Merci ! :slight_smile:

C’est peu probable je crois… (le cancer aime pas trop la symétrie de manière générale et préfère l’anarchie)
perso asymétrique sur l’échographie

Pour ma part c’est Des ganglions bilatéraux et symétriques dans le cou ( 1 paire fait 1.5 cm ) et d’autres moins de 1 cm
ainsi que dans les aiselles j’ai 2 boules symétriques ( mon médecin me parle d’un muscle ??? )
Ce qui m’inquiéte le plus c’est le prurit sine metaria au coucher ( disparait quand je suis occupé )
avant je n’avais pas de probléme d’anxiété là je suis en pleins dedans
Les ganglions n’ont pas augmenté de volume en 9 mois
Je suis dans le flou total

d’autre réponse ? :slight_smile:

Un lymphome continue de croître de façon exponentielle et asymétrique. Donc tes ganglions devraient grossir si tu avais un lymphome. Les ganglions d’un cm sont jugés normaux. Donc pas d’inquiétude.
Le prurit peut être causé par plein d’autres choses qu’un lymphome… Une allergie peut stimuler une réponse immunitaire, faisant grossir les ganglions et créant du prurit. Une infection causée par le virus EBV aussi, la mononucléose peut prendre du temps a se résorber et être asymptomatique
Sinon une sarcoïdose aussi peut faire la même chose.

Salut Got
MNI negatif
Effectivement j’ai pensé à la sarcoïdose pour les petits ganglions qui sont symétriques .
le prurit est sine metaria surtout dans la période de repos ( psychogéne ??? )
J’ai également une rhinite depuis plus d’un an ( les tests allergiques n’ont rien révélés )
on m’a parlé de vasomotrice ??
à ma derniere PDs j’ai egalement eu une eosinophilie ( 600 )
bizarrement mes ganglions sont apparus par paire de 2 ( symétriques )
Je resterai actif sur ce forum en cas de nouveauté pour les personnes ayant le même probléme que moi .
Rdv chez docteur pour prurit on verra …

Bonjour,
On m’a dit aussi que dans le lymphome les ganglions grossissent. Moi je jette l’éponge en ce début d’année: mes ganglions, découverts il y a près d’un an sont toujours là. A la palpation ils n’ont pas grossi, pds ok… et j’ai vu consulté dans deux hôpitaux différents. J’ai le sentiment que j’ai énervé tout le monde car on me dit que j’avais les mêmes ganglions exactement au même endroit en 1994 (partis puis revenus). J’ai contracté la MNI dans l’enfance mais bon visiblement rien à voir. Prochaine mammo en février, on verra bien si réellement ils n’ont vraiment pas évolué. Déprimant et stressant par moments quand même d’être contrainte de faire l’autruche à la demande du corps médical.

Bonjour,
On m’a dit aussi que dans le lymphome les ganglions grossissent. Moi je jette l’éponge en ce début d’année: mes ganglions, découverts il y a près d’un an sont toujours là. A la palpation ils n’ont pas grossi, pds ok… et j’ai vu consulté dans deux hôpitaux différents. J’ai le sentiment que j’ai énervé tout le monde car on me dit que j’avais les mêmes ganglions exactement au même endroit en 1994 (partis puis revenus). J’ai contracté la MNI dans l’enfance mais bon visiblement rien à voir. Prochaine mammo en février, on verra bien si réellement ils n’ont vraiment pas évolué. Déprimant et stressant par moments quand même d’être contrainte de faire l’autruche à la demande du corps médical.

[quote=olivesx]C’est peu probable je crois… (le cancer aime pas trop la symétrie de manière générale et préfère l’anarchie)
perso asymétrique sur l’échographie[/quote]
Bonjour,
Merci pour ces précisions. Voilà qui me rassure beaucoup en attendant mon écho! Mes ganglions sous les aisselles sont bilatéraux et symétriques :slightly_smiling_face: