Ganglion sus claviculaire droit depuis 2 ans. Tellement inquiète

Bonjour à tous !

C’est le ventre noué par l’angoisse que je suis tombée par hasard sur ce forum.

Mon mari a 35 ans. Non fumeur. Il a, depuis 2 ans au moins, un ganglion sus-claviculaire côté droit.

Il me l’avait montré il y a 2 ans mais il avait ensuite l’impression de le voir rétrécir, il peinait à le retrouver. Il faut dire qu’il était tout petit, peut-être 0,5 / 0,8 mm… Il l’a donc ensuite oublié.

Il y a une semaine, en rentrant du travail je retrouve mon mari inquiet, il me dit avoir ressenti son ganglion, et qu’il a grossi…
Le voilà dès le lendemain chez le médecin, qui lui dit qu’à vue d’oeil, le ganglion doit faire environ 1,5cm, et est assez mobile. Mais qu’en effet sa localisation n’est pas banale. Il lui prescrit une radio du thorax, ainsi qu’un scanner thoracique et abdominal.

La radio a été faite dès le lendemain, elle ne révèle aucune anomalie. Le scanner est prévu pour jeudi matin.

J’ai tant de questions…j’ai si peur…

Est-il possible qu’un lymphome évolue depuis 2 ans, sans qu’il n’ait aucun signe de quoi que ce soit ? Il est en forme, il fait des travaux dans notre maison en plus de son travail, il mange bien, n’a pas perdu de poids, rien de rien…

Ce serait plutôt un lymphome « indolent » plutôt qu’agressif dans ce cas, ou pas forcément ?

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire, n’importe quelle réponse de votre part me ferait beaucoup de bien.
Je vie dans une angoisse insupportable… Nous avons deux filles de 7 et 3 ans, nous sommes si heureux… l’idée qu’il puisse avoir quelque chose me terrorise.

Merci et bon courage à chacun d’entre vous.

:heart:

Bonjour,
Malheureusement, sans diagnostic, aucun commentaire ne peut réellement vous éclairer.
Certaines personnes atteintes de lymphomes n’ont aucun symptôme, pas de ganglions apparents, alors que d’autres ont des symptômes mais n’y prennent pas garde.
Il faut s’armer de patience. Les examens vous apporteront des réponses et si votre mari est atteint d’un lymphome, un hématologue saura le prendre en charge et l’accompagner.
Bon courage !

Bonjour
Je comprends parfaitement cette angoisse et cette insupportable attente.
Le scanner de jeudi pourra déjà bien vous éclairer notamment en regardant s’il y a d’autres ganglions dans ces zones impalpables.
Effectivement il y a parfois aucun symptôme, mon compagnon n’a eu qu’un ganglion enflé mais rien d’autre.
Essayez de rester calmes jusqu’aux examens, c’est difficile mais vous aurez des réponses.
Bon courage

Bonjour Jess22
Vous avez les résultats du scanner de votre mari ?

Bonsoir Jess,

Comment allez vous ? Avez vous eu des nouvelles par rapport à ce ganglion?

Bien à vous,
Mathilde