Ganglion sus claviculaire: dois je m'inquiéter ?

salut Zaza,

oui, je suis beaucoup plus fatiguée qu’il y a trois mois, oui… puis je suis essoufflée aussi! alors je ne sais pas trop… la chaleur étouffante ici peut jouer aussi à la fatigue! mon père m’a dit qu’il fatigue avec la chaleur aussi, alors qu’il n’a pas eu de chimio, ni de cancer! …

oui, je dois faire un point avec mon médecin traitant lundi quand il rentre, ou mardi… car ça va être bondé! je verrai !

Bonsoir à tous…

Voilà un moment que je n’ai pas posté…

Comme le titre l’indique… J’ai un ganglion sus claviculaire gauche et cela m’inquiète. Je l’ai remarqué vraiment par hasard ce matin en me lissant les cheveux et en fait j’ai remarqué en coiffant et prenant mes cheveux une bosse… C’est pas non plus très flagrant quand je regarde mais par contre au toucher ça me semble quand même assez gros… J’ai l’impression qu’il est un peu profond… Et ça me fais un peu mal si je tourne la tête ou bois de l’eau (je vois pas trop le rapport mais je le note au cas où…) j’ai regardé mes dents de ce côté là et rien.
. Aucunes carries ni rien donc ça doit vraiment être un ganglion. Ça fait une petite bosse quand je me regarde à la glace et au touché je ne sais pas comment l’expliquer mais ça fait bizarre… Je ressens aussi pas mal de lancements sous mon aisselle droite et c’est un peu bombé ici aussi j’ai l’impression.
Alors je ne sais pas si je suis hypocondriaque ou quoi mais je me vois tous les jours le cou ou la région sus claviculaire pour me coiffer et ce n’est que depuis ce matin que j’ai remarqué ce ganglion. Il me semble qu’il soit peut être entre, facilement, 2/3 cm…
Mon médecin traitant est en congés jusqu’au 11 Juillet… Je pense attendre jusque là et je verrai si le ganglion est toujours palpable et présent … De toute façon il faut s’en inquièter s’il reste minimum 10 jours, non? Quand je vais aller le voir et si le ganglion est toujours présent est ce que je dois lui demander une échographie ? Prise de sang ?

Je viens poster ce message car je suis plutôt inquiète là… Je n’ai fait que le regarder finalement aujourd’hui… Vous connaissez ça… J’ai lu sur internet (ce qu’il ne faut pas je sais mais bon) qu’un ganglion situé en sus claviculaire n’est pas bon signe dans le Hodgkin… Même si je le savais déjà… Et ici sur le forum… Des perosnnes ont rechuté en ayant palper un ganglion à ce niveau là.

Voilà.
J’espère avoir des réponses et des retours
Si vous pouvez me faire part de vos expériences, bonnes ou mauvaises…
Merci beaucoup. :wink::blush:

Chou :wink:

Bonjour,

Au lieu d’attendre le retour de votre médecin traitant, vous pourriez demander un rendez-vous en hémato dans l’hôpital où vous avez été soignée. Avant les départs en vacances, vous avez peut-être une chance de le(la) trouver…

Amicalement,

mc

Bonjour Christine. Merci de votre réponse rapide

Oui… Sauf que depuis que je suis en rémission lorsque j’appelle l’institut où je suis suivie aucunes secrétaires ou internes ne veut me passer mon hémato… Ils ne prennent pas les messages et même une fois mon médecin traitant a appelé de lui même et il est tombé sur un interne qui lui a répondu “si cette jeune perosnne est en rémission complète c’est que tout va bien, pas d’inquiétude…” ! J’ai déjà tenté par le passé d’appeler au service hémato directement et personne ne veut me passer mon hemato ! Ils sont énervants…

Avez-vous essayé l’e-mail ?

Je suis d’accord avec vous, c’est inadmissible !

mc

Coucou chou … Ah lala je vis tout pareil.
Je sens un ganglion en dessous de mon oreille droite !
Je ne fais que CA de le toucher oû D y penser.

Demain je passe ma prise de sang mensuel … Un peu peur de la CRP Et VS

J ai envoyé un e-mail à mon sévices hemato ms pas de reponse … Voilà tu as tt dis … Qd t es en rémission bah t as plus D interlocuteur … Mon hemato N est là que le mardi apres mai avec ses 30 visites alors il est clair qu il va pas me prendre au tel !

As tu fais un prise de sang ?! As tu D autres signes ?!

Biz

@Christine: non je n’ai pas essayé puisque je n’ai pas pas son adresse mail malheureusement… :sweat::pensive::cry:

@Zaza… Coucou zaza et merci de ta réponse… J’ai eu ma prise de sang le mois dernier et tout était bon ainsi que mon rendez vous avec l’hemato mais je n’avais pas ce ganglion là…en plus chez moi ils ont tendance à très très vite sortir. je n’ai pas d’autres symptômes notables… Mis à part un peu de démangeaisons mais c’est vraiment léger, un peu de douleurs osseuses et surtout intercostales ou le bas du dos dès que je m’allonge… mais même depuis que j’ai fini mes chimios j’en ai toujours eu… Et des sueurs nocturnes des fois avec mes cheveux mouillés aux pointes ou t shirt mouillé mais il commence à faire chaud… Alors… Par contre… Je me rends compte que j’ai toujours 4 ou 5 petits hématomes ou bleus sur les cuisses et jambes et je me cognes jamais. Pourtant mes plaquettes sont bonnes. J’ai souvent des petits hématomes… Tous les mois… Je demanderai la prochaine fois à l’hemato de quoi ça peut bien venir même si je me doute qu’elle puisse répondre mais vu que c’est lié avec le sang…?

Le ganglion est toujours là et je le palpe bien… Je sais pas si c’est 2 ganglions côte à côte ou si c’est le même mais en tout cas si c’est qu’un seul ganglion alors il est assez gros… :cry::disappointed::cry: J’ai “hâte” que mon médecin revienne… Le 11 Juillet me paraît loin en réalité… Surtout quand on stress et qu’on est dans l’attente…

D’autres personnes ont des expériences à partager svp ? !!

Bonne soirée.
Chou :wink:

Ce matin pour pimenter un peu tout ça… Coeur qui bat la chamade… Tachycardie jusqu’à 180 bpm !
Oufff! Ça m’a fait très mal à la poitrine et j’avais l’impression que mon coeur allait sortir de ma poitrine ! Punaise… Je me suis vue en pleine chimio où ça me faisait ça régulièrement.
Heureusement que je sais comment faire pour le stopper… Ça m’a fatiguée du coup.

20 mois après les chimio et toujours des effets secondaires… :disappointed: j’ai l’impression que mon coeur en a pris un coup… Et mon souffle n’en parlons pas… D’ailleurs je dois faire de la kiné respiratoire…

Ce matin, ganglion toujours en place et bien présent.

Beaucoup de “vues” sur mon message mais pas beaucoup de réponses… :disappointed:
Merci de vos retours !

Chou

je sais pas si c’est autorisé,mais bon le mail de là ou tu es suivi est le suivant

hemato1@ipc.unicancer.fr

Essaye de leur envoyer un message

bon courage CHOU.

a plus

Coucou Patrick … T as raison qui ne tente rien n’a rien :wink:

Essaie chou CA coute rien

Bonjour.

@Patrick: merci pour ton message et l’email. Effectivement, j’ai celui ci aussi… C’est avec celui là que les hémato ne m’ont jamais répondu car c’est directement une secrétaire qui répond… Et elles ne sont pas des plus coopératives. Je voulais avoir un mail direct et “personnel” de l’hemato… Enfin pro plutôt… Que je tombe directement sur lui…

On est le 2 juillet… J’ai encore 9 “petits” jours à attendre que mon médecin rentre de vacances… Mais c’est plutôt long… Toujours ce ganglion… Il n’a pas bougé mais je le sens bien ! Hier ça me lançait même… J’essaie de m’occuper le plus possible l’esprit et je fais mes activités… Conduite, et je cherche une formation également…
Ce week end détente. Et anniversaire de mon père.

Je vous souhaite à tous un très bon week end et sous le soleil comme moi j’espère. :sun_with_face::+1::yum:

Chou

Bon we chou … Envoi du soleil ca en
Région parisienne grrr …

Tiens t as ta signature à remettre à jour déjà … :wink: :wink:

Moi aussi je sens mes 3 ptis ganglions … Je les déteste !!!

Courage chou … Bise

@zaza: oui ici nous avons soleil, chant de cigales et chaleur… Chaleur même étouffante… Mais beaucoup de vent hier et samedi après midi alors la plage pas possible…

Tu as raison. Je dois mettre ma signature à jour… :wink:

Mon médecin rentre dans “une petite” semaine…
D’ailleurs, concernant les symptômes… Je ressens de la fatigue en ce moment. le soir je tombe de sommeil avant 22h… Et l’après midi quand je peux je fais facilement 2 heures de sieste… Je ne sais pas si c’est lié à la grosse chaleur ou si c’est un symptôme mais bon…

Quelqu’un peut m’aider
Je pensais avoir plus de répondes… :disappointed:

Bonne journée
Chou

Je te rassure chou je dis que je suis en pleine forme ms je m endors tôt le soir et j ai tjs besoin de dormir L après midi !!
Ces produits nous ont tellement puisés notre énergie que C est normal !

Tu te sens vraiment plus fatigueé que genre ya 3 mois ?!

Faut vraiment que tu refasses un point point etre rassurée …

A+