Ganglion Sous Maxiliaire ... Peur d'une rechute (Lymphome de Poppema)

Bon, c’est vrai que tu aurais aimé d’autres nouvelles moins mitigées. Mais tant que la rechute n’est pas confirmée, on peut penser qu’elle n’est pas là !

Difficile cependant pour toi de retrouver une complète sérénité, mais il faut y croire et ne pas baisser les bras. Tu vas être suivie très régulièrement, à chaque fois une angoisse va ressurgir, mais je suis sûre que tu vas faire face avec beaucoup de force et d’énergie.
Et si tu n’en as pas assez, on est là pour te recharger les batteries, tu le sais !

bisousbisous

Bonjour,
Très grosse angoisse, mon oncologue vient de me trouver un ganglion de 2 cm sous le menton.
Elle ne peut se prononcer pour le moment.
On va donc me le retirer pour l’analyser.
Ce ganglion n’est pas douloureux , je n’ai pas été malade ces derniers temps et pas de problème au niveau des dents.

J’en appelle à vos témoignages pour savoir si cela peut etre bénin, sachant qu’il y a 2 ans on m’a traiter pour un lymphome de Poppema Lennet par 6 cures R-ABVD , et j’étais, depuis en rémission complète.
J’ai très peur, comme de nombreuses personnes ici, tout s’écroule autour de moi.
Merci pour vos réponses.

Bonjour Jysa, après nos expériences difficile de ne pas penser au pire dès qu’un ganglion apparait.

Ton médecins à pris une sage décision, et en attendant les résultats essaye de rester zen même si ça ne va pas être facile.

Merci Napo, je vais donc essayer d’adopter le Zenattitude :slight_smile:
Merci

Il est vrai qu’il n’y a plus qu’attendre. Je sais comme l’attente est dure, mais malheureusement, il n’y a que ça à faire.

J’espère qu’il ne s’agit que d’une inquiétude, non fondée. en totu cas, tiens-nous au courant…

courage à toi!
Amicalement,
ioana

Merci Iona , je vous tiendrai au courant , le temps va me paraitre interminable …

Sans autre signe à côté, ce n’est peut-être rien. Mais suffisant pour te faire du souci, c’est sûr.
Attends les résultats (quelques mauvais jours à passer, c’est sûr), mais reste confiante et comme dit Napo “reste zen”.
Bisous

Je crois que je vais me convertir au Boudhisme :wink: et 2 boites de Lexomil au pti dej :slight_smile:

Un mois d’aout qui ne va pas beaucoup me rechauffer

Courage à vous tous , je vous tiendrais au courant , Je vais essayer de rester confiante Leo

Bises

Bonjour Jysa,

Je suis un peu dans le meme cas que toi…
J’ai été traité par radiotherapie pour un hodgkin popemma stade I en 2003, puis chimio 4 R-ABVD en 2008. Rémission depuis.
Mon hémato a trouvé un ganglion à une de mes aisselles en mai dernier… Elle m’a dis ne pas être inquiète, qu’ils allaient revoir mes images de derniers scanner et qu’elle ne m’appellerait que si il y avait qqch…
Je n’ai pas eu d’appel, mais je pense toujours sentir le ganglion. Donc par moment un peu d’angoisse. Je doit la revoir en novembre…

Pour l’instant pas de biopsie de prévue…j’espere que d’ici la il aura disparut…
Enfin, il faut essayer de ne pas trop y penser (ca ne changera rien à la réalité) et se dire qu’un ganglion ca peut etre tout et n’importe quoi!! le moindre petit bouton, virus qui traine…etc

Tiens nous au courant
Johanne

Ah non les filles, on ne parle pas de rechutes !!! hors de question !!! restons optimistes !!!
Enormes bisous à vous.
Stef

:frowning: :frowning: Voilà un moment que je n’étais pas venue … Jysah t’étais pourtant aller en controle début juillet? tt était ok ??
Décidement on ne peut pas rester serein après … xxxx pr vs Jysah, Johanne, steph …

Moi qui pensait maintenant que cette maladie était loin derrière ns :frowning:

Jysah comment vas tu ? tu t’es faite retirer ton ganglion?? j’attends de tes nouvelles

Bonjour à vous ,
J’ai attendu volontairement dans l’espoir de vous donner de bonnes nouvelles , mais elles sont mitigées.
La biopsie, décidée par mon oncologue, du ganglion (biopsie réalisée mi aout) n’a rien révélé (tant mieux) mais d’après l’oncologue, il peut s’agir d’un ganglion réactionnel suite à un départ du lymphome qui se développe à proximité (Gggrrrrr).
J’ai donc réalisé un pet scan le le 8 aout (une semaine après l’intervention): les amydales fixent et un ganglion sous l’aiselle, mais il peut s’agir de suites opératoires (infections ou inflammations).
Décision des medecins: on attend (2 mois) le prochain pet scan pour voir l’évolution ( aujourd’hui donc le 16 octobre) , hélas le pet scan fixe toujours au meme endroit, mais pas d’évolution en taille ni en intensité ni d’autres foyers, ce qui est bon signe d’après le médecin que j’ai vu tout à l’heure ( mais c’est un jeune médecin qui interprete les clichés qui ne connait pas mon dossier). donc je ne sais pas trop quoi penser de tout cela.
On pensait à une infection qui devait donc disparaitre mais il y a toujours des fixations. Mais ses dernières n’ont pas augmentées en taille ce qui est bon signe, mais le poppema se développe lentement peut etre que dans quelques mois le pet scan sera pire.
Donc je pense que l’on va devoir me biopser les amydales, en esperant qu’une rechute ne soit pas diagnostiquée.
J’ai rendez vous jeudi avec mon oncologue pour en savoir plus.
J’aurai voulu vous donner de meilleurs nouvelles. J’espère ne pas revivre le meme cauchemard qu’il y 2 ans: première biospsie négative au niveau de l’aine après pet scan positifs (lymphome écarté). Fixations qui ceux sont développées au bout de quelques mois; seconde biopsie plus profonde à un autre endroit, diagnoctic qui tombe: lymphome de poppema
j’en ai marre

Bon courage à vous tous , il en faut tellement …

coucou Jysah, je passais tous les jours depuis le mois d’aout pour avoir de tes nouvelles. Et je me disais pas de nouvelles bonnes nouvelles. J’aurais aimé bien évidemment quelles soient meilleures et que ce soit juste une erreur . Tiens nous au courant jeudi après ta visite chez ton oncologue.
Bon courage à toi
Je pense bien à toi

Merci Pitchounete , je suis désolée de n’avoir pas donné de mes nouvelles . Mais je ne voulais pas affoler tout le monde.
Rien n’est encore confirmé , alors gardons l’espoir
Bises Pitchounete … et à vous tous

Bon courage a toi jysa pour toute cette attente et cette angoisse!!! Je croise les doigts en tout cas!!!

Merci Mikkie , on va essayer de s’accrocher.

Ah oui, Jysa, quelle angoisse que tu dois vivre, en attendant le verdict!

Je te souhaite du courage, beaucoup de courage, accroche-toi et essaie d’avoir des pensées positives!
Ici aussi, il y aura des doigts croisés pour toi!

Amicalement,
Ioana

Coucou,

je viens vous donner de mes nouvelles suite à la consultation chez mon oncologue.

Donc:

Le pet Scan de cette semain n’a rien apporté de concluant, je dois en repasser un dans 4 mois.

Des fixations ont disparues ( une au nivo du foie qui était présente , il y a 2 mois ce que je ne savais pas) , les 2 fixations sous l’aisselle sont centissimales donc ne peuvent etre interpreté , meme après biopsie , comme rechute du lymphome. La fixation au nivo des amydales a un peu diminué mais d’autres ganglions sous le menton fixent plus.

Conclusion, d’après mon hémato , cela peut etre toujours d’origine infectieuse et disparaitre avec le temps.
cela peut etre aussi une rechute du lymphome mais comme les fixations sont de petites tailles , le lymphome pourait disparaitre spontanément ( je pense faire une grosse cure en vitamines dans les semaines à venir :slight_smile: )

Et si il y a une confirmation de rechute , à l’heure actuelle , il y aurait abstention thérapeutique .

Voilà les nouvelles, qui auraient pu etre bien plus pire . et Encore bcp de stress dans 4 mois mais d’ici là je vais vivre au jour le jour en essayant de positiver.

Bon courage à vous tous , une pensée particulière pour Stef et Nutellamandine et merci pour votre soutien (merci pitchounete)

bises

Comme tu dis ca pourrait etre pire mais du coup pas vraiment de reponses a tes questions… Alors accroche toi, et dans 4mois, on sera encore la pour croiser les doigts pour toi. En attendant, la cure de vitamines ne peut te faire que du bien et profite ^^