ganglion sous la machoire

Oui j ai un peu peur car je n aime pas les piqûres lol mais bon ça va aller :wink:
Hate de savoir quand même
J ai demande a l orl a quoi pouvait être du le ganglion il m a dit je ne sais pas mais si c’est inflammatoire alors je ne m inquiéterai pas ! Donc je pense qu il ne veut pas se prononcer ce qui est normal ça ferait du stress pr rien

C’est surmeent lnflammatoire je pense mais dans le doute vaux mieux mais je me prépare a pire au cas ou pour pas être trop surprise.
Voilà croisons les doigts et je vous tiendrai au courant.
Merci pour les réponses et le soutien

Petite question.certes vous n êtes pas médecin mais suivant votre vécu vous pourrez peut être me donner un avis

Est ce que le fait que mon ganglion soit plus petit depuis quelques semaines est bon signe ?
Toujours la mais il me paraît moins volumineux,moins large et moins long.

A bientôt

Bon courage pour demain

Allez Maevaa, ça va aller, on pense à toi :wink: !

Merci beaucoup de penser a moi. Oui ça va aller juste moi et les aiguilles c’est quelque chose je déteste plus que tout haha mais bon il faut y passer. En plus je suis étudiante infirmiere donc je les connais bien mais sur moi c’est autre chose :stuck_out_tongue:
Le pire ça va être l attente des résultats …
Je vous tiens au courant c’est ce midi. Bonne journée a tous !!

Bon courage maevaa et on croise les doigts pour que tout ailles pour le mieux​:pray::pray::pray::pray::pray::+1:

Alors c’est fait. Ça a été. Elle a fait deux prélèvements.
Résultats dans une petite semaine mais la cyto pathologiste ne s inquiète pas elle a dit d avoir un ganglion dans le cou c’est commun. Donc voilà :wink:

Bonjour et bon courage à vous. C’est une bonne chose que le prélèvement soit fait, vous allez bientôt être rassurée !

Oui je serai fixée :wink:

Bonsoir. J’ai vu l ORL avec les résultats:
“L analyse cytologique montre un fond de sérosité claire légèrement hématique comportant de nombreux lymphocytes de taille petite, moyenne et grande auxquels se mêlent quelques histiocytes. Il n a pas été observé d élément atypique.
conclusion : aspect cytologique d adénopathie réactionnelle sans caractère suspect.”

L orl m a donc dis qu on allait surveiller de prêt enfin moi. Si il grossit alors il le retirera.
Il a dit que mon ganglion était un peu moins volumineux e qu il trouve assez rassurant.
Il a quand même insisté sur le fait que je devais pas rigoler avec ça et être attentive a son évolution (il me l a dit deux trois fois …)
U coup j ai demande mais c’est une inflammation du a quoi ?? Et THAT the question ! Il ne sait pas.
Donc voilà on attend et on verra bien.
Moi j ai l impression que mon corps ne va pas top entre les douleurs musculaires la fatigue ect ect mais pas forcément un lumphome. En tout cas cytoponction rien d anormal c’est déjà ça.
Merci pour votre soutien et courage a tous qui combattent cette maladie !!

Bon, c’est malgré tout une bonne nouvelle (malgré tout car surveillance). Prends soin de toi, j’espère que tu vas très vite récupérer … Bon courage Maeva, n’hésite pas à nous donner des nouvelles.

Oui je vous tiens au courant de l évolution.
Merci a tous bon courage et beaucoup de soutien de ma part !!

Bonjour Maeva. Je vis une situation similaire à la votre.
Comment a évolué votre ganglion, il fait toujours plus de 2 cm ?

Est ce que la ponction a écarté complètement le lymphome ou il laisse des doutes (est ce que votre medecin vous a dit quelques choses a ce propos ?)?
Bien a vous
Bruno

Bonjour Bruno.
effectivement le ganglion est toujours présent.
cependant il a l air d etre stable niveau volume
des fois j ai l impression qu il se sent un peu plus mais j y prete moins attention pr éviter de le faire grossir.
donc là ça fait plusieurs mois qu il est present. J avoue que ça me fait poser des questions, car pourquoi est il toujours présent ?
Sinon sur la cytoponction rien de spécial, certaînes grosses cellules dont des histocytes ect mais rien d anormal. L ORL m a dit que si il grossit on l enlève et analyse
Cest tout… il a dit de ne ps rigoler avec ça et que si il devient plus gros je dois prendre rdv. Je trouve qu il je grossit pas significativement donc j attends…
prenez un rdv si vs avez un doute :slight_smile:
A bientôt

Bonjour et merci pour la réponse Maeva.
Donc , si comprends bien, la ponction n’écarte pas la possibilité dun lymphome ( c’est pour cela que vous etes sous surveillance ?) ?

Moi je voudrais faire une biopsie d’un de mes ganglions, mais le médecin refuse car il dit qu’on ne fait pas de biopsie d’un ganglion inférieure a 2 cm. On me laisse donc dans le doute !

Bien à vous
Bruno

Oui il parait qu ils preferenr attendre au moins 2cm
je ne sais pas combien fait le mien maintenant… entre 16 et 20mm je suppose.
Je ne suis pas vraiment sous surveillance juste il m a dit d aller le revoir si le ganglion grossit.
oui la cytoponction permet de voir si il y a quelque chose d anormal mais n ecarte pas à 100% le risque.

Apres mon orl ne pas dit il faut l enlever. Je dois juste y retourner si il devient plus gros. Donc surveillez et allez y si il grossit

Bonjour,
J’ai fait la onction aujourd’hui et…surprise, le ganglio qui devait faire 1cm et être ovale (comme vu dans les echos précédentes), il fait 23 mm et il a une forme Bi-lobaire…Je ne sais pas quoi penser…Il ne reste qu’à attendre la réponse de la ponction. Mais j’ai très très peur. Et je ne sais pas comment faire pour tenir deux semaines (le temps d’avoir la réponse). Ce soir je commence à prendre du Xanax.

Bien à vous
A.

Oui essayez de ne pas y pensez… personnellement ca n avait pris que 1 semaine pour les résultats. Du courage et detendez vous en attendant la reponse…
tenez nous au courant.

Merci pour vos mots Maevaa.
Le problème c’est justement que n’arrives pas à me détendre. Dans les trois derniers jours je dois avoir dormi 4 heures en tout. Je suis un zombie. Heureusement que ma femme s’occupe des filles, actuellement je suis incapable de m’occuper d’elles.

Comment avez vous fait pour vous détendre et maitriser le stress et la peur ?

J ai essaye d arreter de me monter la tête… rien est sur pour ma part donc j attends. Si ca avaiy ete trop grave ke suppose que mon orl n aurait pas pris de risque…
essayez de ne plus le toucher et de profiter de la vie.
pour le reste on surveille et on avise.