Ganglion persistant Help

Mon Ganglion n’est pas nouveaux donc pas d’infection … il est effectivement pas douloureux mai roule sous mes doigt . j’ai l’impression quil me bloque les " tendons " du cou coter gauche et les douleur son localiser surtout autour du ganglion mai quand je le palpe il ne me fait pas mal … je ne sais plus quoi faire je suis en stress … apres ta prise de sang miki64 ton medecin ta donner quoi d’autre comme examen ?

Bonjour a tous , deja je tien a saluer votre courage dans le combat de cette maladie . Alors voila depuis environ 1 ans et demie j’ai decouvert un Ganglion cervical gauche jen ai donc parler a mon medecin qui ma dit que ce n’etez rien et qu’il allez partir … J’ai donc oublier ce ganglion jusqu’a cette été il est toujour present et me gene plus ou moin . J’ai des douleur au cou et au epaule coter gauche et je pense que cela vien du ganglion . J’ai donc reconsulter mon medecin qui ma donner une prise de sang mise a part une contamination ancienne au EBV rien d’autre a signaler … Le medecin me dit que mon Ganglion est petit et que il faut que j’arrette d’y penser que ca arrive souvent de garder des ganglion palpable … Cependant je m’inquiete beaucoup et pense beaucoup au Lymphome . Je ne sais plus quoi faire HELP

Bonjour !

Un ganglion persistant ne veut pas dire Lymphome. Il peut mettre plusieurs mois à degonfler ( on m’avait parler de 6 mois environs quand j’ai eu la mononucléose)
Je pense qu’il est à surveiller. Si nous n’avez pas de symmptômes tels que , l’amaigrissement, des sueurs, d’autres ganglions qui apparaissent ( comme sous les aisselles)… ect

Moi, à ma 3 eme cures de chimio, j’ai encore un ganglion palpable dans le coup (tout petit) et pourtant j’ai appris depuis peu , que la maladie n’etait presque plus actif. Il est encore là mais lui n’est plis “infecté” et je pense que je risque de le garder un petit moment. Mais rien d’inquiétant.

De plus, un gonflement ganglionnaire est signe de plein d’autre maladie ( au même titre que les symptômes du LH) qui courent tout les jours…

En bref, ne vous pourrissez pas la vie. Si votre médecin vous dit que ce n’est pas grave, alors ecoutez-le. Cette maladie se diagnostique plutôt vite. Cependant si vous angoissez vraiment, prenez rdv avec un hémato ou un médecin spécialiste qui vous mettra sur la voie :slight_smile:

( pour ma part depuis septembre 2015 j’ai des ganglions et j’ai été diagnostiqué LH en Mai 2016 et même avec la chimio celui du coup est encore palpable mais rien d’inquiétant )
J’espére vous avoir aidé :slight_smile:

Je vous remercie pour votre reponse . Quel examen avez vous fait pour savoir que cetez un Hodgkin ?

Au depart, c’est une prise de sang qui a alerté mon médecin ( car j’étais anémiée) puis ensuite, scanner pour voir si il y avait d’autres ganglions, puis biopsie, et enfin un tep-scanner ( pour voir l’étendue et le stade de la maladie)

Si ton ganglion au toucher est indolore il faut commencer à s’inquiéter. La taille n’est pas significative et j’en suis l’exemple type. De tout petits ganglions pour moi mais durs et indolores. Mis à part une grosse fatigue et parfois quelques sueurs aux jambes rien à signaler, même les prises de sang n’étant pas significative, une Vs à 16 au lieu de 10 et une CRP un peu au dessus. Après comme dit précédemment, une simple infection peut faire augmenter la taille des ganglions, c’est même fait pour cela. Les symptômes sont différents mais un seul est assez récurent, c’est celui de la fatigue. Je ne vais pas te jeter la pierre en te disant de ne pas t’inquiéter car on est tous pareils mais de vécu ne met pas la charrue avant les boeufs. Pleins de pensées positives pour toi.