Ganglion parotide

Bonsoir Haen,
En cette période de fin d’année, on n’est sans doute moins disponibles. C’est probablement la raison pour laquelle vous n’avez pas eu de réponse.
Est-ce que vous avez ce “ganglion” depuis longtemps ? Pouvez-vous le sentir au toucher ? A-t-il tendance à augmenter ?
Il est vrai que, d’une façon générale, les médecins considèrent que les ganglions infra centimétriques ne sont pas significatifs. Donc, pas de panique.
Si le stomato pense qu’il peut y avoir un rapport avec un lymphome, il vous orientera sans doute vers un hématologue. Mais cela n’est qu’une hypothèse parmi d’autres.
J’ai été moi-même opérée d’un ganglion au niveau de la parotide (il faisait 2 cm). Le médecin pensait que c’était un kyste. Il s’est avéré que c’était un lymphome (après biopsie).
Cela fait 13 ans maintenant, et je vais bien !
Alors, n’y pensez pas trop. Et n’hésitez pas à revenir sur ce forum pour nous donner de vos nouvelles.

Bonjour a tous,

J’ai passé une échographie de la parotide ou on a découvert un ganglion de 8,7mn sur 6mn, le stomatologue m’a dis qu’il était assez gros, pourtant d’après ce que j’ai pu vérifier au niveu de la taille il me semble que cela va encore ? Par contre dans le compte rendu il marque “image lacunaire hypoechogene centree par une zone hyperechogene mesurant 8mn * 6.7 mn. elle peut evoque un ganglion avec un hile augmente de volume.Il n’y a pas de dilatation canalaire franche ni d’hyperascularisation inflammatoire, la glande est normale”

J’y allait a l’origine pour des douleurs au niveau de la mâchoire et que je me sentais plus fatigué que d’habitude. La recherche d’infection m’étonne car je n’ai pas de fièvre.
Il m’a prescris une PDS plus complète pour voir si il n’y a pas d’infection mais aussi le LDH.

Dois-je m’inquiéter ou le ganglion d’après vos expériences vous parait normal?

Merci de vos réponses

personne pour m’éclairer un peu sur la taille et sur le caractère du ganglion ?
Je ne fais la prise de sang que demain et n’en serais pas un peu plus avant la semaine prochaine…
(je précise également que depuis quelques temps j’ai fais des infections a répétition depuis décembre 2018 …) mais pas de signe d’infection en moment avec l’apparition du ganglion

Merci