Ganglion inguinal persistant

Je vois ça :slight_smile:

Bon…j’ai demandé à mon médecin de me rappeler mais il ne l’a pas fait. Du coup, je ne sais pas si je dois insister lundi ou pas (je ne peux pas l’avoir directement en plus, ça passe par un secrétariat).

Mes ganglions ne bougent pas, je dirais même que ça va mieux depuis quelques jours à ce niveau là (quasiment pas eu de douleurs depuis dimanche dernier).
Par contre, mon état général ce n’est pas trop ça. J’ai l’impression d’avoir encore la mononucléose : tellement fatiguée que la moindre tâche me demande un effort énorme, mal de tête, poids qui continue à diminuer (doucement mais quand même), pas trop d’appétit.
J’espère que ça ne va pas durer car ça m’handicape dans ma vie courante, ne serait-ce que pour la conduite (je m’endors à moitié au volant).

PS. Je suis désolée si cela fait un peu trop “plainte” comme ça, j’essaie de décrire ce qui se passe mais il est évident qu’à côté des personnes diagnostiquées avec un lymphome, cela n’est pas grand chose.

Je te conseil de le rappeler lundi, même si tu es obliger de passer par le secrétariat, ton état de santé prime…

si tu n’as plus de douleur c’est un bon signe mais l’état d’épuisement l’est un peu moins, si tu veux on peut discuter toute les deux. Je te donne mon adresse mail, si tu ressens le besoin de me contacter n’hésite pas. Ce que tu vis me rappelle un peu mon expérience" perso …

zammitanaelle@gmail.com (si tu en ressens le besoin)

Bonjour Clemence
L’échographie a été dans mon cas le premier examen qui a alerté mon médecin traitant (il avait aussi d’abord suspecté une appendicite et prescrit une première écho il y a quelques années mais qui n’avait rien décelé donc pas de suite à l’époque), A l’écho faite en novembre 2018 le même radiologue n’a pas hésité un instant,
Cest la taille des ganglions qui est indicative et si il y a aussi une inflammation de la rate. Que dit votre médecin traitant ? S’il y a un doute il faut vous faire prescrire un scanner pour vous rassurer, Bon courage.

Bonjour Yves,

Je n’ai malheureusement pas d’informations sur la taille des ganglions. J’ai oublié de le demander à l’échographe et elle ne l’a pas marqué. J’ai demandé à mon médecin et il ne savait pas non plus avec ces images. Pour la rate, si je ne dis pas de bêtises, on ne peut la voir qu’avec une échographie abdominale et je ne faisais pas cet endroit.

Bah là j’attends l’avis de l’hémato pour savoir si on fait une cytoponction ou non mais je me demande s’il n’est pas parti en vacances (et mon généraliste part en vacances vendredi) donc ça n’avance pas beaucoup.

ça fait plus d’une semaine que je suis totalement à plat et j’essaie de reprendre du poids à coup de gros hamburgers bien gras, mais il refuse d’augmenter

Anaëlle : Merci pour l’adresse mail :slight_smile:

Bonjour Orez,

Pardon pour la réponse tardive, j’ai dû recréer un compte pour répondre car j’ai bêtement perdu les identifiants du premier.

J’en suis toujours au même point. J’ai des douleurs lancinantes par moments côté ganglions mais comme j’ai aussi une suspicion d’endométriose, j’avoue ne plus trop savoir si ce sont vraiment les ganglions qui me font mal ou si c’est autre chose à proximité de ces derniers qui causeraient les douleurs.

En tout cas, autant côté ganglions qu’endométriose c’est l’impasse, on me dit qu’on ne voit rien de spécifique donc je prends de la codéine dès que j’ai mal car je ne sais pas vraiment quoi faire d’autre.

Et de ton côté, est-ce qu’il y a encore des démarches prévues ? Qu’ont dit les hémato ?

Porte toi bien

Coucou clémence. Contente d’avoir de tes nouvelles.
As tu toujours ces douleurs quand tu bois de l’alcool ?
Pour ma part, c’est toujours la même chose.
J’ai passé une IRM de contrôle de mon endométriose il y a deux semaines, et il est marqué “adenomegalie inguinale bilatérale” mais ça n’inquiète personne à part moi !
Moi aussi j’ai régulièrement des lancements. Et j’ai tendance à croire que c est au moment de l’ovulation ou de mes règles… Ou quand je bois de l’alcool !!!
L’hematologue voulait qu on me préleve un ganglion mais le chirurgien n’avait pas voulu.
Je revois la gyneco jeudi, je te tiens au courant

Bonjour,

Je ne sais pas trop à vrai dire, je n’ai pas vraiment bu d’alcool depuis Août.

Ah oui ils ont quand même marqué ça, bizarre ! Moi j’ai évoqué les ganglions pour mon IRM de recherche de lésions d’endometriose mais au final ils ne sont pas du tout mentionnés dans le compte-rendu donc je pense que le médecin s’est concentré uniquement sur la recherche d’endometriose profonde.

Ils ressemblent à quoi tes lancements ? Est-ce que ça part du bas-ventre et ça lance aussi dans les fesses et les jambes ? Personnellement c’est à n’importe quel moment du cycle même sans alcool.

Ah ? Pourquoi le chirurgien a-t-il refusé ? Trop petit ?

D’accord, bon courage pour le rendez-vous gyneco :slight_smile:

Quoi qu’il en soit, quand on est face à ce genre de chose, on doit rester calme et agit prudemment.