Ganglion depuis 7 ans

Bjrs je suis nouveau dans le forum, je voudrais saluer le courage des malades et de leur combat face à la maladie. Voilà pour moi cela fait 7 ans que j’ai des ganglions côtes gauche du cou, après avoir vu 3 ORL et un stomatologue ils m’ont tous palpé et m’on dit qu’ils étaient trop petit… j’ai fait enlever une dent de sagesse complètement pourrie et je suis sujet au sinusite dont une grosse infection, on m’a dis que ça pouvait venir de la ,sans pour autant me faire faire un scanner pour voir s’il y en avait pas d’autre plus gros. Voilà j’avais besoin d’en parler. Et je donne beaucoup de force dans votre combat .

1 « J'aime »

Bonjour
Si vous avez des craintes par rapport à vos ganglions peut être pourriez vous en parler à votre médecin et faire une analyse de sang.

Cela permettrait de vous rassurer et de parler de vos craintes avec lui ouvertement.

C est important me semble t il.
Bonne journée

Bonjour Fafa1

Mon papa avait eu ce type de problème avec un problème aux dents, ils ont retiré la dent.
Analyser les ganglions et ils ont retiré les ganglions, cela n’avait rien à voir avec un cancer.
Je peux juste vous conseiller de vous rapprocher de votre généraliste et voir avec lui pour au moins faire une écho et scanner pour voir ce que c’est vos ganglions.
Cordialement

Bjrs, et merci d’avoir pris le temps de me répondre j’ai vu un ORL hier qui m’a palpé et m’a dis que mes ganglions était atrophié, suite à une maladie ancienne et m’a dis de ne pas m’inquiéter car je les ai depuis longtemps. Je vais aller consulter mon médecin pour scanner et écho.Merci bcp pour vos réponse. :pray:t4:

Fafa1, Je suis ok avec Jo53110 : en parler à un hématologue serait probablement bien déjà. En fait c’est un bilan médical dont tu sembles avoir besoin pour clarifier les choses (et tes légitimes) doutes. Courage pour la suite, sachant que comme tu peux le lire ici les lymphomes sont de mieux en mieux soignés. La recherche avance vite. Ce site est un bon site de référence aussi, mais ne remplace pas un bilan précis. Courage à tous.
PS : Dans mon cas (lymphome folliculaire) : mon généraliste à qui je disais avoir des ganglions ne réagissait pas, et c’est grâce à un autre médecin que j’ai su (biopsie/scanner). Encore courage à toi, à tous ici.

Pour ma part j’ ai vécu la même chose que Patricia… un généraliste qui ne m a pas prise au sérieux pendant plus de deux ans …
Les ganglions c était a cause du jardinage
Les suées nocturnes … Une couette trop chaude … VÉRIDIQUE

C est finalement un ORL (Le deuxième consulté) Qui n a pas aimé mes ganglions. … Fait examens sanguins complets
Biopsie
Scanner
Et a fait le diagnostic … LLC Stade B

Alors je ne peux que vous conseiller de faire un bilan médical complet.

Bon courage et tenez bon
Des traitements existent
Amicalement