ganglion au cou

[quote=poca]Bonsoir, quel type de ponction a été pratiqué sur votre enfant?
Il me semble que les résultats peuvent diverger suivant que l’on pratique l’ablation d’un ou plusieurs ganglions pour analyse ou que l’on fait une "micro"ponction (ou terme approchant).
Je crois avoir lu ça sur le forum…
S’il n’a eu “qu’une “micro” ponction” peut être pourriez vous insistez pour avoir un prélèvement plus complet? Mais je suis peut être de mauvais conseil car c’est déjà un geste invasif qui laisse une cicatrice…
J’essaye juste de réagir à votre angoisse. Avez vous demandé à rencontrer un hémato? En passant par votre doc, vous obtiendriez un rdv rapide. J’ai bien lu que vos résultats sanguins sont bons, mais votre angoisse après 8 mois me parait légitime (même si j’espère infondée!!!)
Courage[/quote]
En tout cas, il faut se mettre en tête que tout va s’arranger, mais il faudrait bien choisir les interventions à faire.

Bonsoir

Je suis nouvelle sur ce forum
Mon fils a 9 ans
J’ai remarqué qu’il avait un ganglion au cou depuis maintenant 8 mois
Étant donné qu’il était souvent malade (angine,aphtes à répétition )
Je pensait que ce ganglion était du a ça
Après avoir consulté le médecin qui lui a fait faire une prise de sang
Qui s’est révélé normale, je ne me suis donc plus inquiété et le médecin aussi
Plus tard j’ai quand même insister pour avoir une échographie
Qui a révélé plusieurs ganglions dont le plus gros fait 3 centimètres.
Je suis donc parti voir l’orl qui lui a fait faire une ponction
Qui révèle rien de particulier
L’orl nous a donc proposé de surveiller encore 3 mois pour voir l’évolution.
Mon fils est de plus en plus fatigué et ces aphtes à répétition le font souffrir
Ces symptômes me font penser à un lymphome
Je suis complètement perdue ,je ne dors plus
J’ai peur pour mon fils
Aidez moi s’il vous plaît

1 « J'aime »

Bonjour nord ne pas savoir je pense que c’est le pire​:weary::weary:et j.etais dans le même cas que vous et j’espère que c’est viral et rien d’autre bon courage​:pray::pray::pray::pray:

Bonsoir, quel type de ponction a été pratiqué sur votre enfant?
Il me semble que les résultats peuvent diverger suivant que l’on pratique l’ablation d’un ou plusieurs ganglions pour analyse ou que l’on fait une "micro"ponction (ou terme approchant).
Je crois avoir lu ça sur le forum…
S’il n’a eu “qu’une “micro” ponction” peut être pourriez vous insistez pour avoir un prélèvement plus complet? Mais je suis peut être de mauvais conseil car c’est déjà un geste invasif qui laisse une cicatrice…
J’essaye juste de réagir à votre angoisse. Avez vous demandé à rencontrer un hémato? En passant par votre doc, vous obtiendriez un rdv rapide. J’ai bien lu que vos résultats sanguins sont bons, mais votre angoisse après 8 mois me parait légitime (même si j’espère infondée!!!)
Courage

Bonsoir

Merci à vous oceane et poca d’avoir pris le temps de me répondre
C’est une ponction à aiguille fine qui a été pratiquer
Mon va beaucoup mieux ,il est en pleine forme
Va à l’école fait des bêtises ,un enfant normal quoi
J’ai pu l’enmener aux urgences grâce à une lettre du médecin traitant
Las bas j’ai vu un pédiatre qui m’a assurée que mon fils n’a pas de lymphome
Je reste tout de même septique car il a juste toucher ces ganglions qui pour lui roulent bien
Et sont indolore et pour lui mon fils n’a pas de symptômes
Mon médecin ne voit pas l’utilité de voir un hématologue
Je suis pas du tout rassurée
Je continu de penser au pire

Bonjour nord,
malheureusement, je n’ai pas de baguette pour te rassurer, si ton instinct de maman te le dicte, insiste auprès de ton généraliste : plutôt que de te faire un courrier pour les urgences, il prend son tel et contacte un hémato pour t’obtenir un rendez vous!
C’est ce que le mien à fait, je ne le remercierai jamais assez, les urgences m’avait précédemment renvoyé, ma fille n’avait rien pour eux, et au final lymphome, alors ATTENTION, ça ne veut pas dire que ça sera le cas pour toi, il y a même REELLEMENT beaucoup plus de chances que ce ne soit rien de méchant, mais pour te rassurer, à part rencontrer l’hémato, je ne vois pas…
Bon courage…

Bonsoir
Et merci poca pour votre réponse
Quand à nous on en est toujours au même point
Aucun médecin ne veut admettre qu’il ya possibilités que mon fils ait un lymphome
Mon fils n’a pas de symptômes apparent ,mais il est très mince et ne prend pas beaucoup de poids
Mes l’échographie montre de nombreux ganglions hypohecogenes
Et sa prise de sang montre une hypereisenophiles
Moi j’en suis sûr que c’est ça et j’espère vraiment me tromper
J’habite une petite ville où il n’ya pas de service pédiatrie cancérologie
Je me demandait donc
Si mon fils a bien cette maladie à quel hôpital va se dérouler son traitement
Il ya un hôpital pédiatrie à 1h de chez nous
En tous je suis très angoissé et en vous relisant je me dit
Que l’on fils ne va pas supporter tout ça
Pour l’instant je me bat encore pour une biopsie
En sachant que l’or que j’ai vu m’a dit qu’une biopsie serait délicate car le
Ganglions le plus volumineux était mal placé
Je suis maman de 4 enfants ,je suis si triste
Comment va votre petite fille?

Aussi je me demandait
Depuis 8 mois qu’il a ses ganglions et toujours aucun vrai symptôme
Juste une légère fatigue de temps en temps
Très difficile toute cette affaire

Bonsoir nord essayez de voir un autre médecin car le lymphome à part la biopsie malheureusement on ne peut pas le savoir …je comprends vos doutes car pour ma fille ça êté pareille mon médecin ne s’est pas inquiété et il a fallut qu’elle fasse un scanner pour déceler des ganglions au mediastin et la biopsie pour confirmer. Bon courage et ne baisser pas les bras​:pray::pray::pray:

Désolée nord, je n’ai aucun moyen pour te rassurer pleinement… après vraiment seul un hémato pourrait te tranquilliser, ne te questionne pas pour le moment sur les conditions et le lieu de traitement, il y a de grandes probabilités que ton fils n’aie rien de grave (mon fils, le frère de Juliette est très fin (voir maigre), mais il n’a pour autant pas de lymphome…

Vraiment il y a peu de risque que ton fils soit touché par un lymphome, mais le seul moyen de le savoir à ma connaissance c’est une biopsie d’un ganglion ( pour Juliette aussi ils étaient difficiles à atteindre et au final ça s’est très bien passé).
Navré de ne pouvoir t’aider plus, je comprends ton angoisse et ta détresse, je ne sais pas quoi ajouter…

Merci à vous océane et poca
Pour votre soutien

Bonjour

Me revoilà de nouveau
Je voulais savoir si une radio des poumons
Pourrais nous avancer un peu
Car pour l’instant on est toujours au même point
Mon fils est en pleine forme ,rien ne laisse croire qu’il est peut être malade
Mais ces ganglions au cou toujours présent m’inquiète énormément
Vos enfants avaient ils des symptômes ?
Océane je suis très contente pour votre fille
Merci

Bonjour nord pour mafille oceane ils ont vu au scanner qu’elle avait une masse au mediatin…mais je pense qu’une simple radio ils peuvent le voir bon courage à vous👍

Bonjour

Mon fils a passé sa radio des poumons aujourd’hui
Tout va bien il’n’y à rien à signaler
Est ce que c’est rassurant d’après vous
Ou bien dois je réclamer d’autre examens
Merci

Bonjour,

Oui c’est rassurant.

Après la seule solution pour être définitivement rassuré, c’est enlevé le ganglion en question pour l’analyser. Mais si tout va bien et qu’il n’y a pas d’évolution, ce n’est surement pas une bonne solution vu que c’est assez lourd.

La meilleur chose à faire c’est de surveiller le ganglion pour s’assurer qu’il ne grossisse pas et qu’il n’y en a pas d’autre qui apparaissent.

Mon seul conseil est de ne rien lire de ce forum tant qu’aucune maladie n’est prouvée

Bonsoir

Merci pour votre conseil
Mais malheureusement je suis devenu accro à ce forum
Dans l’espoir de trouver des réponses
Mon fils a refait une échographie cervicale
Les adenopathie sont toujours aussi nombreuses 2,9 pour la plus grande
Sont de forme ovale avec un hile graisseux
Je ne sais pas ce que cela veut dire
Mon fils est toujours en pleine forme aucun symptôme apparent
Voilà toujours aussi inquiete et stressée
Merci

bonsoir

dans ton premier message tu expliques que l’orl a proposé de réévaluer dans 3 mois pour voir l’evolution. il me semble que le mieux est d’attendre cela sans trop se stresser. surtout si ton fils est en pleine forme :slight_smile:

Bonsoir

Merci milou pour votre soutien
Mon fils a vu un hématologue aujourd’hui
Elle ne s’inquiète pas plus que ça
Mais veut une surveillance tous les 3 mois
Moi je n’ai pas été vraiment convaincue
Que ces gros ganglions ne sont pas là pour rien mais bon…

Coucou
Pour répondre à ta question, non mon fils n avait aucun autre symptôme que cette grosse boule au dessus de la clavicule. Pas de fatigue pas de sueur nocturne pas de bleu spontané. Rien. Il était en pleine forme et n étais quasiment jamais malade avant ça. Si l hémato n est pas inquiet, tu n as rien à craindre. Fais lui confiance. Moi la notre à organiser le jour même toute la série d examen et à programmé la biopsie le même jour là semaine d apres.

Et mon conseil à moi c est tant qu on te propose pas de biopsie, tu peux déjà écarter un cancer.