Gamapathie monoclonale et paraprotéines

Bonjour…
Je n arrive pas a savoir vraiment ou j en suis…
Depuis 2018j ai des infections à répétition…des malaises neurologiques en plus dont apparus en 2019…
Depuis ce temps je constate plusieurs ganglions enflés a plusieurs endroits…
Je me suis rendue de moi même en onco hématologie…et on m a détecté un pic monoclonal puis des paraprotéines rassurent m a t on dit…on m a parler de mes iGg …et d une gamapathie monoclonale…suivi tout les 6mois…sous contrôle…je risque lymphome ou myélome…on me parle aussi que c est pas virulent… …mais est ce que j ai un cancer ou pas?ou indolent…?..
Ce que je sais c est que j ai mal dans l abdomem…aux os…pas d autres examens pour l’instant…je soufre toujours de malaise neuro de douleur…et suis parfois très fatiguée…
Récemment petite atteinte au foie avec splénomégalie…
C est dur sans comprendre clairement…
J ai juste besoins de témoigner…
Merci de me lire…’
De tout c o e u r avec vous touts e
Namasté…
Je suis boudisthe…

Bonjour Espérance,
Je ne suis pas atteint de Gamapathie comme vous, mais en lisant votre inquiétude je vais essayer de vous rassurer si je le peux. Mon lymphome est un LCM (lymphome à cellules du manteau) , agressif, au stade 4 lors de sa découverte (avec les masses tumorales les plus volumineuses dans l’abdomen, ce qui m’avait fait m’inquiéter à cause des douleurs au bas du ventre)
Le lymphome peut être indolent, c’est pour cette raison qu’on va vous suivre tous les 6 mois. Si il s’agit d’un lymphome, même indolent, oui il s’agirait d’une forme de cancer, mais beaucoup guérissent très bien.
Pour vos symptômes abdominaux, je suppose qu’on vous a fait une échographie. Les ganglions lymphatiques trop volumineux sont visibles à cet examen très simple à obtenir par votre généraliste. Il y a risque de lymphome quand leur taille dépasse 2 centimètres.
L’échographie devrait aussi vous rassurer pour vos douleurs abdominales.
Courage
Yves

Bonjour Yves
Merci pour votre message …
Cela m éclaire …et me réconforte
J ai effectivement une écho prévue …
Il est vrais qu on m a signalé que j ai des ganglions dans l abdomem qui donne des symptômes mais pas dépassant 2cm…
J en saurez plus après mon écho…
Je voudrais vous encourager aussi …!..accrochez vous…
C est important de se soutenir mutuellement…
:pray:…Espérance…

1 « J'aime »

Bonjour Espérance,
Je vous remercie pour vos encouragements. Tenez moi informé après votre échographie. De mon côté j’aurai un scanner CTAP le 20 juillet.
De tout cœur avec vous
Yves