franchise 1 euro

merci!!!

bonjour, je suis en ald depuis octobre pour un lymphome et je viens juste de me rendre compte que ma sécu (MFP car je suis fonctionnaire) me prélève un euro quand meme par consultation ainsi que la franchise sur les boites de medocs et les prises de sang; est ce pareil pour vous? c’est sur que 50 cents , ou un euro ca parait peu mais au final ca fait quand meme une petite somme.
merci pour vos réponses

Bonjour Cécile,
Pour ma part,je paye également 5Ocents par boîte de médicaments (c’est pourquoi on prend des “grosses” boîtes qand c’est possible).
Après,pour les consultations et les prises de sang,je ne peux pas te dire,j’avoue que c’est ma mère qui s’occupe de tout ça!
Bonne soirée.

Bonsoir Cécile,
je suis également à la MFP
Voici ce que j’ai copié sur le site mfpservices.fr

Depuis le 1er janvier 2008, une franchise médicale plafonnée à 50 euros par an s’applique sur les boîtes de médicaments, les actes paramédicaux et les transports sanitaires.

Depuis le 1er janvier 2008, une somme est déduite de vos remboursements sur les médicaments, les actes paramédicaux et les transports pour soins.

Le montant de la franchise s’élève à :
50 centimes d’euro par boîte de médicaments,
50 centimes d’euro par acte paramédical effectué par les masseurs-kinésithérapeutes, les infirmières, les orthoptistes, les orthophonistes et les pédicures podologues,
2 euros par transport sanitaire (ambulance ou véhicule sanitaire léger) ou non sanitaire (taxi).

La franchise médicale est plafonnée à 50 euros par an. Un plafond journalier est également défini : il ne peut être déduit plus de 2 euros par jour pour les actes paramédicaux et 4 euros pour les transports sanitaires.

Sont dispensés de cette participation financière :
Les enfants de moins de 18 ans,
Les femmes enceintes,
Les bénéficiaires de la CMUC.

Si vous bénéficiez du tiers-payant, la franchise médicale est déduite lors d’un remboursement ultérieur en votre faveur.

Framboise

La contribution forfaitaire de 1 euro
Depuis le 1er janvier 2005, une participation forfaitaire de 1 euro est déduite de vos remboursements pour un acte réalisé par un médecin.

Cette contribution est à votre charge pour les actes réalisés par des médecins. Elle est également due lors d’un examen radiologique ou d’une analyse de biologie médicale. Elle s’élève à 1 euro par acte, dans la limite de 4 euros par jour, pour un même professionnel de santé.
Sont dispensés de cette participation financière :
Les enfants de moins de 18 ans,
Les femmes enceintes, à partir du 6ème mois de grossesse et jusqu’au douzième jour après la date de l’accouchement,
Les bénéficiaires de la CMUC ou de l’Aide médicale de l’État.

Si vous bénéficiez du tiers-payant, la contribution forfaitaire est déduite lors d’un remboursement ultérieur en votre faveur.

merci pour vos réponses
en fait je pensais que quand on était sous ald (prise en charge a 100%), on ne payait pas les franchises et autres.

Bonjour Cécile ,
Même en ALD on doit s’acquitter de toutes ces contibutions, et en revanche les femmes enceintes en sont exclues , alors que la grossesse n’est pas une maladie que je sache …(houlala , toutes les mamans du forum vont me tomber dessus lol)
on paie aussi le forfait journalier hospitalier , même en 100%
Malheureusement, avec tout ce qu’on nous prépare ,je crains que ce soit de pire ne pire

Bonne journée à tous
Framboise