franchise 1 euro

merci!!!

bonjour, je suis en ald depuis octobre pour un lymphome et je viens juste de me rendre compte que ma sécu (MFP car je suis fonctionnaire) me prélève un euro quand meme par consultation ainsi que la franchise sur les boites de medocs et les prises de sang; est ce pareil pour vous? c’est sur que 50 cents , ou un euro ca parait peu mais au final ca fait quand meme une petite somme.
merci pour vos réponses

Bonjour Cécile,
Pour ma part,je paye également 5Ocents par boîte de médicaments (c’est pourquoi on prend des “grosses” boîtes qand c’est possible).
Après,pour les consultations et les prises de sang,je ne peux pas te dire,j’avoue que c’est ma mère qui s’occupe de tout ça!
Bonne soirée.

Bonsoir Cécile,
je suis également à la MFP
Voici ce que j’ai copié sur le site mfpservices.fr

Depuis le 1er janvier 2008, une franchise médicale plafonnée à 50 euros par an s’applique sur les boîtes de médicaments, les actes paramédicaux et les transports sanitaires.

Depuis le 1er janvier 2008, une somme est déduite de vos remboursements sur les médicaments, les actes paramédicaux et les transports pour soins.

Le montant de la franchise s’élève à :
50 centimes d’euro par boîte de médicaments,
50 centimes d’euro par acte paramédical effectué par les masseurs-kinésithérapeutes, les infirmières, les orthoptistes, les orthophonistes et les pédicures podologues,
2 euros par transport sanitaire (ambulance ou véhicule sanitaire léger) ou non sanitaire (taxi).

La franchise médicale est plafonnée à 50 euros par an. Un plafond journalier est également défini : il ne peut être déduit plus de 2 euros par jour pour les actes paramédicaux et 4 euros pour les transports sanitaires.

Sont dispensés de cette participation financière :
Les enfants de moins de 18 ans,
Les femmes enceintes,
Les bénéficiaires de la CMUC.

Si vous bénéficiez du tiers-payant, la franchise médicale est déduite lors d’un remboursement ultérieur en votre faveur.

Framboise