France 5, Magazine de la Santé

Pour info à tous, dans les jours prochains, il sera question du lymphome dans le Magazine de la Santé sur France 5, vers 13 h 40… je n’ai pas le jour exact mais à surveiller à partir du mardi 13 avril.

Merci pour cette information.
JF

Merci beaucoup pour l’information

Pascale

Bonjour merci pour l’info des émissions sur le lymphome on n’en parle pas beaucoup

L’hématologue présent sera le Dr Pauline Brice

Je me réveille le 16 Avril :frowning: , l’émission est elle passée, elle sera disponible en replay je pense ?

L’émission n’est pas encore passée mais oui, elle sera dispo en replay ^^.

En fait, ils ont lancé un appel à témoins le 12 avril, mais ils n’ont pas donné la date de l’émission. J’ai regardé les sujets de la semaine du 19 au 23 avril, le lymphome n’en fait pas partie… patience donc !
Je trouve que le lymphome (et autres maladies du sang), de part l’étendue de ses ravages, mériterait mieux que 10 mn (car c’est à peu près le temps consacré à un sujet dans cette émission), je verrai bien toute une émission du type “Le monde en face” pour en parler plus en profondeur.

1 « J'aime »

Bonjour, à priori ce serait allodocteur du 19 mai.

1 « J'aime »

Merci Christophe on va surveiller cela :slight_smile:

Merci beaucoup

A plus pour échanger

Pascale

Je viens de regarder le passage consacré au Lymphome sur France 5 c’était bien dans l’émission “Le magazine de la santé” d’aujourd’hui 19 Mai.

C’est de la vulgarisation du Lymphome , pour vous et moi je ne pense pas que cela apporte grand chose mais c’est a voir ne serait ce que pour le show de l’invitée Mme Bureau atteinte d’un LNH a grande cellule, elle est très drôle et voir les animateurs essayer de la stopper dans ses élans de spontanéité est assez comique.

Bonjour Gérard, j’ai eu la chance de pouvoir regarder l’émission aujourd’hui, un peu déçue bien entendu , très superficielle, je n’ai rien appris de plus.
J’aurais aimé qu’on nous explique un peu mieux les différents types de lymphomes, les causes…
En dehors de l’anaplasique à grandes cellules, celui dont mon fils est atteint, et encore l’information du lymphome rare je l’avais déjà.
J’ai l’impression d’en savoir bien plus que ça !!! On va dire que lorsqu’on passe par là on est obligé d’en savoir plus.

coucou Sylvie ils ont dit quoi de beau sur le lymphome anaplasique ??

Coucou Morgane, pas grand chose à part que c’est un lymphome rare. Mais ça on le savait déjà.
Il y a eu un témoignage d’une dame d’un certain âge qui était suivie pour un LAGC. Grande souffrance avant qu’on découvre la maladie. Rechute pour elle, en attente. Mais tu peux regarder en streaming si tu veux Morgane.

rechute ? sa rassure pas trop lol

jai peur de mourrir …

ma plaie est pas belle

Espérons que les présentateurs (trices) n’auront pas trop pris de café. Car dans cette émission, c’est le concours de vitesse à qui parlera le plus vite. Il y aurait même dit-on un prix de l’Académie française pour le locuteur le plus rapide. Il ne s’agit pas d’informer ou d’être compréhensible, mais d’être le plus speed possible. Attention, ce n’est pas tout le monde qui réussit !