fraichement diagnostiqué :(

Bien le bonsoir a tous, je reviens avec des news toutes fraiches :smiley:

Alors pour l’histoire du délai d’attente entre le PET SCAN ( 4 mars ) et les résultats ( 10 mars ), je n’ai pas été informer tous simplement par ce que mon médecin n’avait apparemment pas les résultats…
elles les a eu le 10 mars au matin juste avant mon rdv, bizarre …

Le mardi 10 mars, selon mon médecin, après les deux cycles BEACOPP je suis donc en "Rémission métabolique » ( je ne sais pas a quoi cela correspond exactement ) et je passe le jour même a la suite du traitement, ABVD pour 4 cycle
apparemment la maladie ai toujours en moi mais n’est plus active du coup l’ABVD serait pour lui donner le coup de grâce si j’ai bien compris, bien entendu je suis heureux d’entendre cette nouvelle mais je crois que je ne réalise pas encore,
j’ai le sentiment que je me laisserais exploser de joie le jour l’on me dira que je suis entièrement tiré d’affaire.

Clara_Oswald : je sais pas ou il vont chercher leur réponse les médecins des fois, honnêtement, ils t’annonce un lymphome de stade 4 comme si c’était l’heure du téléfilm sur m6, j’aimerais bien voire leurs réaction a nos place déjà a l’annonce du “CANCER” et ensuite du stade et des "détailles de la classification qu’ils te balance dans la foulez du choque émotionnelle… «
"Ben voyons stade 1 ou stade 4 qu’elle différence quand on ce demande si l’on va mourir ou pas "
Rien qu’en i pensant cela m’énerve, et j’ai les larmes qui monte au yeux.
D’ailleurs certains des médecins qui ce sont fait diagnostiquer un cancer raconte dans leur livres leur vécu en temps que patient a ce moment la, et ne peuvent s’empêcher de relater ou de re penser a la façons dont eux même annonçais la nouvelles a leur patient, bref je vais pas m’étaler la dessus car cela risque de s’éterniser.
Alors je vais juste en cité deux qui m’on aidez et qui m’aide encore a comprendre plein de chose durant la maladie et qui par plein de geste au quotidien peuvent faire penché la balance en notre faveur.

Guy Corneau : Revivre !
David Servan-Schreiber : ANTICANCER les gestes quotidiens pour la santé du corps et de l’esprit

En espérant qu’ils vous soit aussi utiles que pour moi.

PS: moi aussi je suis un grand fan des chevaliers du zodiaque mon perso préféré c’était Shiryu mdr :smiley:

merci encore et toujours pour vos réponse, et courage a tous dans cette épreuve !

Salut Rodolphe !

Rémission métabolique signifie que d’après le TEP il n’y a plus de présence de cellules cancereuses dans ton corps (donc une belle et bonne rémission) mais qu’il n’ont pas vérifier par biopsie ou autre. Mais je te rassure, cela veut dire que tu es en rémission, que les BEACOPP ont super bien marché pour toi !

Et moi aussi je trop fan des chevaliers du zodiaque !! j’avais même les Paninis des chevaliers, vous vous souvenez de ça? (j’avais aussi celui d’Olive et Tom).
Et moi AUSSI ! je preferais Shiryu ! Trop la classe ! et j’aimais bien le phoenix aussi pour son aspect insaisissable. D’ailleurs un film (animé) sur les chevaliers du zodiaque est sortie cette année et il n’est franchement (à mon grand étonnement) pas mal du tout !
Tu l’as vu?
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=227599.html
Ce film aurait pu être pire.

Mais… j’adore aussi DBZ. Je regarde d’ailleurs toujours des épisodes de temps à autre. J’adore les mangas quoi. Bref,
Je pourrais en parler des heuuuuuures.

Courage pour la suite !!

Alex

Hello alexia13 merci pour ta réponse, ce que tu me dit me rassure, même si maintenant je flippe déjà de la rechute alors que je ne suis même pas encore en rémission complète, les boules cette maladie franchement warf !!
J’ai aussi suivis ton post même si je n’ai pas écris dessus car la situation de Rémy a l’air très complexe et que je ne comprend pas tous,
Je ne suis pas passez par toute ces étapes et je suis tous fraichement diagnostiqué, mais j’espère de tous coeur que tous va bien se passez pour tous les deux je lui souhaite une belle rémission bien mérité ! et plein de bonheur a vous deux une fois que tous cela sera fini ! :slight_smile:

J’avais pas les paninis des chevaliers du zodiaque mais ceux des joueurs de foot il me semble :stuck_out_tongue: oui a fond Phoenix c’était un peut le bad guy chez les gentils, et oui j’ai aussi vu le film en streaming, mais j’ai un avis partager dessus je trouve qu’ils ont trop remixer les perso et l’histoire, mais graphiquement les combat sont beau après je reste fidèle au vrais manga c’était trop de la balle.
DBZ aussi oui qu’est-ce que c’était bon !! que de bon souvenir tous sa, on commence a se faire vieux :open_mouth:

courage a vous deux des bisous !

Rémission métabolique, et ben bien ! Comme ça tu passes à l’ABVD, a priori c’est plus léger que le BEACOPP (je dis a priori, parce que ça arrive que des gens le vivent plus mal… Mais c’est pas le plus fréquent).
Moi on m’a annoncé le lymphome presque comme une bonne nouvelle, parce qu’ils s’attendaient à pire (et moi aussi).
Du coup, le LH, c’est passé tout seul (la chimio, beaucoup moins, mais bon).
Pis moi c’était Ikki chevalier du Phoenix mon préféré !!! <3

Pour tes bouquins, le premier, on en parle beaucoup ici (je l’ai vu beaucoup cité sur ce forum), le 2°, je me demande si ce n’est pas celui que j’ai… En tout cas, j’en ai un de David Servan Schreiber, mais je ne me souviens plus du titre (autant te dire qu’on me l’a conseillé, mais que je ne l’ai pas lu…) Pas bien !

Bonsoir,

Avec beaucoup de retard, je te souhaite bon courage. On ne sait pas ce que la vie nous réserve mais chaque jour on peut la rendre meilleure en apprennant à l’apprécier.

Même si les médecins n’ont pas toujours une super étiquette, il faut croire en la médecine et ses avances monstrueuses. ^^
Comme bcp disent : “C’est le cancer a avoir et surtout à votre âge”.

Donc courage à toi pour les dures moments.

Bonjour Rodolphe,
Je suis Isabelle, j’ai vu ta file et je trouve ton parcours assez significatif du fait que les médecins en général sont assez mal informés sur les symptômes du lymphome. Heureusement, tu as l’air de tenir le bon bout. D’ailleurs où en es-tu en ce moment?
A bientôt…