Fourmillement, effet engourdissement

Bonjour, actuellement en abvd pour un lymphome hodgkinien stade 4, j’ai depuis quelques jours des fourmillements du mollet %au bout des orteils et très régulièrement au bout des doigts. Quelqu’un aurait t’il un remède pour contrer à cet effet indésirable de la chimiothérapie ?
Pour ceux deja en rémission totale, quels ont été les techniques que vous avez optes pour enlever les effets chimiothérapie de l’organisme avant de reprendre une vie normale et votre activité professionnelle.
Merci de votre retour
Bon courage à tous
TAO

Bonsoir,
Je te conseillerai d aller voir un naturopathe.
J en ai vu un apres les traitements. J avais pris du macérât de romarin pour nettoyer le foie. Et pour les rayons elle m avait conseillé un mélange de gel d aloe vera avec de l huile essentielle de niaouli.
Bon courage

Merci pour ce précieux conseils
Tous mes voeux pour 2021

Bonjour j’ai eu le même cancer même stade.
Pendant ma chimio thérapie j’ai fait appel à un naturope en complément pour tous les effets indésirables et il m’a vraiment aidé même à l’heure d’aujourd’hui pour tout je fais appel à ses conseils. Si vous voulez je peux vous donner ses coordonnées. Il a même une boutique sur paris. Mais ce qui est bien c’est qu’il ne compte pas son temps au téléphone pour nous conseiller. Je l’apprécie énormément rien que pour ça

Bonjpur Lime, je serais effectivement ravi d’avoir ces coordonnées, merci de votre aide

Mais c’est avec grand plaisir.

Je vous laisse taper sur votre moteur de recherche unessence vous pourrez voir tous les compléments alimentaires qu’il fait. Et appelez le il sera que de bon conseil. En tout cas pour le reste je vous souhaite le meilleur.

Bonjour,
Merci de ne pas communiquer de coordonnées personnelles sur le forum. Si vous souhaitez échanger avec une personne, vous pouvez lui envoyer un message en privé.
Très cordialement,

Les fourmillements sont dûs aux V de ABVD, car il touche au système nerveux et donc provoque ces sensations bizarres aux extrémités. J’avais eu la même réaction moi aussi (Lymphome Hodgkin stade II, ABVD) et c’était très bizarre, ça a duré pendant tout le traitement mais s’est vite estompé après.

Bonjour à tous, bonjour Tao
en confirmation de norah, ayant eu quelques cures ABVD (en 2015) parmi des tas d’autres traitements, j’ai encore un peu de fourmillements aux extrémités, et l’impression d’avoir une peau très épaisse sous les pieds.
l’oncologue ne m’en avait pas donné la raison,
mais un interne m’a expliqué que certains traitements dégradaient les nerfs provoquant une diminution des sensations…
c’est bien de discuter avec les internes, ils sont plus à même de connaître le dernier carat des informations, et de les transmettre, aussi, j’ai apprécié.
pour info, j’ai toujours plus ou moins ces absences de sensation, bien qu’en rémission depuis fin 2016
je ne sais pas si ça diminuera ou disparaîtra
bon courage Tao, bon courage à tous
beanyou

Bonjour Beanyou Bonjour à tous, merci de vos retour.
Ces fourmillements et ces douleurs sous la plante des pieds sont tjrs presente malgré un traitement par lyrica puis dernièrement par acupuncture et compléments alimentaires.
J’espère que cela va finir par s’estomper avec le temps
Bon été à tous
TAO