Folliculaire suite et pas fin ..

Bonjour Gérard,

Un lymphome peut-il être constitué de ganglions d’un seul côté du corps ? Et pas très gros ? les miens n’ont pas grossi en 9 mois mais un autre est apparu, petit, au-dessus de la clavicule. Là ça me fait carrément peur (le fameux ganglion de Troisier…). Je suis dans une angoisse totale. Aucun médecin ne s’inquiète. Cela fait un an presque jour pour jour que l’on m’a découvert ces ganglions. Et on me dit: contrôle du sein dans … un an… Que faire ? Quelqu’un peut-il me répondre ?

Bonjour Ycroire,

Pour te répondre je dirais que le lymphome n’a que faire de la symétrie et en ce sens je pense que la réponse peut être oui, un lymphome peut attaqué un seul coté, après je ne suis pas docteur.

Il serait aussi sympa de ne pas poser ce genre de question dans le post sur mon lymphome mais dans un post séparé mais chacun fait comme bon lui semble, perso je ne le ferai pas pour les autres. :slight_smile:

Bonjour Gérard
Quand j’ai lu panniculite j’ai cru que c’était un mot inventé par toi pour illustrer la panique :sweat_smile:
Tous ces termes médicaux me filent le vertige. En fait il n’y a pas que les effets secondaires des traitements, il y a aussi les dommages collatéraux dus au lymphome…on n’est pas sortis de l’auberge les amis!

Bonjour Elodie,

En effet ça aurait été drôle, mais ce n’est pas de moi c’est moins marrant, mais pas grave non plus.

:slight_smile:

Hello Gérard,
Content de lire (même si je ne te réponds pas souvent) le contenu de ton compte rendu, si bie rédigé. Je vois que tu as encore questionné le dr google !
Il en sait des choses, mais nous on sait une chose, c’est que lorsque tout va bien, il faut en profiter, et je sais que je prêche à un convaincu.
Je vais surement dans quelques semaines organiser une rencontre isarienne, voire un peu plus loin, je vois avec notre hémato préféré pour un lieu d’accueil.
Au plaisir de te revoir très bientôt et à toi, comme aux autres lymphomanes en puissance :
Portez vous bien et longtemps !

Tiens moi au courant de cette rencontre Christophe, j’essaierai de me rendre disponible pour y participer

Christophe volontiers pour une recontre - le Sud c’est pas mal- n’est ce pas je suis à côté de Marseille LOL
A bientôt
Evelyne

C’est vrai que le sud, ce n’est pas mal.

Les amis j’ai besoins de vos conseils avisés :slight_smile:

Mes derniers examens ont montrés une progression du lymphome mais jusque là quasi pas de symptômes ni de problèmes particuliers, mais voila, depuis maintenant quelques semaines j’ai un gros stress travail et mon état de santé en prend un gros coup, en gros, je suis bien le matin au réveil et jusque vers 11H00 du matin, ensuite j’ai mon cerveau qui devient flou, comme si j’avais assimilé de l’alcool ? une sensation un peu de vertige, de nausée , j’ai pas faim du tout je pars manger parce que je suis avec mes collègues et je mange parce que je suis gourmand mais sans faim. Début d’après midi je suis fatigué et cela jusqu’au soir ou je rentre chez moi ensuite je me repose dans un fauteuil et je m’astreint a faire mes vingt minutes de rameur quotidien, ensuite après avoir regardé la télé le soir je me sens bien, mais je m’endors très vite jusqu’au lendemain . Je me réveille parfois en sueur mais pas a chaque nuit, plutôt 1/7.
Mon médecin traitant ma mis sous traitement anti vertigineux mais cela ne change rien.
Si je viens vers vous c’est pour avoir votre avis, est ce que je retourne voir mon médecin traitant et je vois avec lui ce qu’il en pense ?, est ce que j’attends que ca passe ? Est ce que je prends rendez vous avec l’hémato sachant que mon prochain bilan est en Juillet, ca peut faire loin !
D’habitude je suis plus optimiste et enjoué , je ne perds pas le moral loin de là ,mais j’hesite beaucoup sur la conduite a tenir fasse a cela .

Merci les amis.

je me permets de te dire que si les examens montrent une progression de ton lymphome c’est normal que ton psychisme réagisse et que tu aies des réactions style vertige naussée… pour moi et ne te vexe pas il y a une forme de déprime. Mais ça ne t’empêche pas de prendre RDV avec ton hémato pour faire le point.
Allez reste optimiste et prends RDV au plus vite pour ne pas “ganberger”
cordialement
Evelyne

Bonjour Gérard
As tu déjà eu des anti corps (rituximab ou ga 101)?
Lors de la progression de mon lymphome (plus de 3 ganglions faisaient plus de 3cm)mon hemato m a proposé ce traitement et du coup fini les symptômes que tu décris
Plein de courage
Bises à tous
Sylvia

Bonjour Gerard
Si j’étais à ta place, je retournerai voir mon médecin traitant pour faire le point sur l’inefficacité du traitement anti-vertigineux mais surtout pour lui faire comprendre de (mes) tes soucis de transpiration la nuit.
D’après ce que je comprend les sueurs noctornales peut avoir de nombreuses causes mais dans le contexte d’un lymphome ce n’est pas à prend au léger, même s’ils se manifestent de manière ponctuelle. (Après, ton médecin peut te conseillera d’aller voir ton hématologue mais au moins il sera impliqué dans ton parcours). De toute façon je n’attenterais pas que ça passe.
En espérant que tes “soucis” seront bientôt résolus je te souhaite une très belle journée.
Anita

Merci de vos réponses, je vais retourner voir mon médecin traitant pour en discuter avec lui.

@Evelyne, tu ne me vexes pas bien, au contraire , je me demandais moi même si je ne me faisait pas des films et si mon psy ne me jouait pas des tours .

@Sylvia, non aucun traitement de quelques sortes jusqu’a ce jour.

@Anita, Merci

Gérard,
Va voir notre hémato préféré pour lui en parler, il aura surement les mots qui te feront du bien, le connaissant !
Appelles moi quand tu pourras.
Amitiés

[quote=CHRISPOZ]Gérard,
Va voir notre hémato préféré pour lui en parler, il aura surement les mots qui te feront du bien, le connaissant !
Appelles moi quand tu pourras.
Amitiés[/quote]
Rendez vous pris pour Jeudi 4 Avril matin :slight_smile:

Tu avais raison Christophe, notre Hémato préféré m’a bien rassuré, donc masse pas assez importante pour démarrer un traitement, il aura lieu un jour mais pas maintenant, la fatigue et bien c’est un problème de Thyroide au vû des bilan sanguin, probablement une maladie Auto-immune de la thyroide, donc il m’envois chez un Endocrinologue …

Le problème avec un Lymphome Indolent c’est que les medecins traitants mettent tout sur son dos même si il n’y est pour rien.

Donc rien de grave en fait.

Bonjour Gérard, Contente pour toi que c était une fausse alerte ! Bonne journée

Bonjour Gérard, je viens de lire votre mésaventure et je compatis… Dés que quelque chose ne tourne pas rond on met ça sur le compte du lymphome et c’est assez logique quand même, j’espère quand même que votre tyroïde ne va pas vous empoisonner trop quand même car ça peut être pénible à réguler.
Bien à vous.
Isabelle.

Bonjour Gérard,
moi aussi je suis contente que ton lymphome te laisse tranquille mais je suis désolé pour ton problème de thyroide. J’espère que tes soucis de vertiges sont résolus également.
Anita

Merci beaucoup de votre soutient :slight_smile: