fixation discrete au niveau du thymus ??

Je suis content pour toi rei76 .Profite bien de la vie maintenant .
Amitié

Voila, je vient de recevoir les resultats de mon tep scan, qui montre une fixation discrete au niveau du thymus… Elle a marquer que cela peu etre une fixation de fin de traitement suite a mes rayons… Je suis pas tres rassuree, je refait un pet scan courant mai… Trop peur , y’a t’il quelqu’un dans le meme cas??

cc rei: cela ne m est pas arrivé mais une amie oui elle a eu hodgkin stade deux et a la fin des traitement fixation legere aux aiselles!!! elle a eu tres peur et pensait rechuter precocement sauf que un mois apres ce pet elle en a refait un et cela s est revelé negatif plus de fixation alors oui rei cela est possible!

J’ai la même chose et même constat que toi : c’est peut-être du aux rayons, peut-être pas …Ca fait peur … En même temps je vais avoir une allogreffe donc je me dis que si il en reste l’allogreffe va faire son boulot !

Ces bien compliquer tout ca… plus qu’a attendre fin mai…

Je sens que le temp va etre long jusqu’a fin mai… et le rendez vous hemato le 4 juin… J’ai demander a avancer mais ca ne donnera rien, il faut s’eloigner du dernier pet scan pour voir si ca a evoluer ou si ca a disparu… L’hemato me dit que ces une fixation discrete, dans le mediastin, qui peu etre une fixation du thymus suite a un rebond thymique…Qui peu avoir lieu en fin de traitement… Mais bon on es jamais rassurer… en plus je lisait sur le net que le thymus et le rebond thymique peu apparaitre dans les periode de stress et en fin de traitement… J’etais pas calme au pet scann… un stress horrible qui ma peu etre jouer des tour si ca a fixé… Bref ce soir je vois mon doc, pour en parler et voir pour mon arret de travail…Car ces assez compliquer (lol) je devait reprendre le 20 Avril mais suite au resultat je vais demander a rester en arret jusqu’au 4 juin, apres l’avis de l’hemato… Parce que actuellement je touche l’assurance pour ma maison, et sachant que je suis patron je n’es plus de salaire depuis Juin 2011(je touche juste 135 euro par semaine de RSI) Donc si je retraivaille et qu’il y a rechute averée, il faudra que j’attende les 6 mois de carences pour retoucher l’assurance de ma maison, alors je ne veux pas perdre mes acquis… Sinon ca va etre la grosse M*****…Parfois je me dit que j’ai vraiment une vie de M***** et que le sort s’acharne… heureusement il y a le forum, vous, mon homme et ma famille…Et surtout mon homme qui n’a pas des paroles tres gentille parfois mais ces fait pour me rebooster et garder le moral… Il es persuader que mon stress ma jouer des tours, et que si l’hemato avec vraiment un doute elle aurait demander a faire des examens plus approfondi…J’ai un gros problemes je croit et la mala die n’a pas arranger les choses !!! JE N’ES PAS CONFIANCE EN MOI !!! et j’arrive pas a faire confiance au medecin… :frowning:

Bonjour rei, j’espère pour toi que tout rentrera dans l’ordre et que bientôt tu pourras retrouver une vie normale :wink:

Si je peux te donner un conseil, ne reste pas avec tes angoisses, l’après maladie est parfois plus dur à gérer, j’en ai fait les frais, et pourtant moi aussi j’étais bien entouré :wink:

Bon bah me voila a fin mai, on ma appeler ce matin, je passe mon pet scann vendredi matin a 8 h, ainsi qu’un bilan sanguin… Verdict le lundi 4 juin, je vois l’hemato a 13h40… J’angoisse beaucoup… Pas de symptomes pour l’instant… Je croise les doigts car si tout va bien je reprend le boulot le 20 juin, apres un an jour pour jour d’arret et serieux ca commence a me manquer… meme si les beau jour arrive, j’ai besoin de retrouver une vie normal et un rythme de vie…

Ca y’es les resultat son tomber… pour l’instant je suis toujour en remission, il y a juste une fixation thymique qui es toujour presente. la meme qu’au mois de mars qui n’a pas evoluer. l’hemato pense a une reactivation du thymus… on pourrais aller axplorer mes ce qui implique une operation, et pour elle ces pas necessaire. prochain controle le 17 septembre, on fera juste un scanner pour voir si la masse a evoluer… sinon tout va bien VS a 3 juste une hyper thyroidie mais ca ces que dale…courage a toute et a tous …