fini les crampes ??

Posté par martinejp le 13/07/2007 18:28:02
bon nous ne prétendons pas avoir le remède miracle mais il faut peut être essayer, et commedit agata il laut y croire, bien que jp ne prétende pas croire ou ne pas croire il se laisse faire :

alors j’ai mis un aimant et une savonnette aux pieds du lit, sur le protège matelas, sous le drap housse, maintenus par du scotch : il parait que çà évite les crampes !!!

hier soir pas de médoc et cette nuit pas de crampes : coincidence ou effet du truc on le saura à la longue !

conseil donné pars des personnes agées qui le pratique depuis longtemps et chaque fois qu’il le donne çà marche alors pourquoi pas §

Posté par laura1403 le 13/07/2007 20:55:50

Bonjour!

Moi c’est Laura j’ai 16 ans et on m’a diagnostiqué la maladie de Hodgkin au stade IV B en 2004. Depuis la fin de ma chimiothérapie c’est à dire fin 2004 j’ai des crampes tous les jours (et presque toutes les nuits…).
Comme vous j’ai essayé l’aimant et le savon mais sans résultats. Aujourd’hui, je suis suivie par un neurologue qui me prescrit de l’hexaquine et du di-hydan. C’est un traitement assez fort mais pour l’instant c’est le seul moyen qu’on a trouvé pour me soulager.

Bon courage.

Posté par martinejp le 13/07/2007 21:46:49

coucou petite laura, il y a longtemps que tu n’étais pas venue .
c’est terrible ces crampes, jp se tort vraiment de douleurs quand çà lui prend et à côté je ne sais pas quoi faire si ce n’est de lui donner du daffalgan ou autre et çà passe assez vite.
il essaye ce remède de grand-mère comme on dit peut être que ca marchera sinon on retient le traitement que tu dis merci de l’avoir communiqué et dommage que l’astuce n’ait pas fonctionnée car çà évite toujours les médicaments

c’est toi qui fait des études de médecine non? bon courage pour la suite

bises de nous deux

Posté par laura1403 le 14/07/2007 00:57:48

Je passe en terminale S donc je suis encore au lycée mais effectivement j’aimerai faire des études de médecine.

Cela fait combien de temps que votre mari a des crampes? Est il toujours en traitement?

Dr Brice de l’hôpital St Louis m’a affirmé que cela venait certainement de l’oncovin (ou vincristine) que j’ai reçu. Votre mari a t il pris cette molécule?

Posté par martinejp le 14/07/2007 09:42:47

ptite laura bonjour,
mon mari a eu son autogreffe en février 2OO7 et il a terminé les ponctions lombaires le 2 JUILLET, il en avait 6 de prévues dans le protocole. maintenant il n’a plus qu’un suivi tepscan en octobre etprise de sang tous les mois.

il a eu également Oncovin puisqu’ avant l autogreffe il a eu R CHOP pendant 7 mois
donc Endoxan, Adriblastine, Oncovin et Cortancyl; toi aussi ???
cette nuit il a senti qu’une crampe allait venir, il s’est tout de suite assis et elle s’est arrêtee alors qu’avant rien ny faisait. bon on va voir par la suite sinon on essaiera ce que tu as dit.
je te souhaite une bonne réussite dans tes études, tu t’attaques à un gros morceau c’est super.
et toi tu n’as plus qu’un suivi maintenant ?
bonne journée ptite laura nous te faisons plein de bisous

Posté par laura1403 le 14/07/2007 10:07:36

J’ai eu exactement les memes produits que votre mari c’est à dire adriblastine, oncovin, endoxan et cortancyl + natulan car j’avais une atteinte pulmonaire.

Maintenant tout va bien, je fais un contrôle tous les 6 mois avec une échographie abdominale, une radio pulmonaire, scanner, prise de sang et de temps en temps une échographie cardiaque.

Quand une crampe arrive dans la nuit, je me lève aussitôt et mets mon pied sur le carelage de la salle de bain. Le froid soulage beaucoup et l’a fait souvent partir.

J’en ai dans les jambes et les mains et très rarement dans l’abdomen. Et vous?

Que vous dit votre cancérologue?

Groses bises et bonne journée!

Posté par martinejp le 14/07/2007 10:17:23

pour jpierre quand elles surviennent elles sont tellement fortes tout de suite qu’il ne peut plus bouger, le pied se raidi et çà remonte dans toute la jambe.
çà lui est arrivé pour la première fois aprés avoir fait des efforts il y a un mois et j’avais télé à l’hémato qui m’avait répondu que c’était normalchez les personnes qui n’avaient plu de muscle et qui faisaient des efforts mais çà lui arrive sans faire d’effort
maintenant., par contre il n’en a pas ailleurs.il avait quelquefois des fourmillements dans les pieds et les mains

prends bien soin de toi

bonne journée bisous bisous

Posté par Richard le 14/07/2007 13:56:29

Bonjour a tous
Meme apres 1 ans et 1/2 j’ai des crampes !!
depuis plus de 2ans j’ai la sensation de marcher sur des graviers !! lorsqu’il fait un peu froid (environ 10°) j’ai des "moon boots " en glaces depuis 6 ois des problemes d’epaules (droite) des douleurs dans les mains et par moment des "blocage) ds coudes ou des doigtset puis ca passe!!
bonne journée à vous tous ICI temps chaud mais couvert !!
Richard … bientot 60 ans
Lymphome malin non Hodgkinien B diffus à grandes cellules stade III
mis sous chimio en octobre 2003 jusqu’en mars 2004, 8 cycles type CHOP, aspect de rémissions
Récidive août 2005 5 cures de type R-DHAP chop+mabthera En décembre - janvier 2006 auto greffe à Tours
Depuis en Rémission.

Posté par laura1403 le 14/07/2007 15:42:42

Bonjour Richard!

Moi ça va faire 3 ans que j’ai des crampes… Prenez vous un traitement contre celles ci?

Bonne après-midi!

Laura

Posté par martinejp le 15/07/2007 10:48:19

ptite laura j’ai bien peur que le remède de bonne femme ne marche pas bien sur jp non plus !!! quelle m… !! c’eut été trop BEAU !!

bon la prochaine visite il demanera ce que tu as préconisé

merci petite bonne journée

Posté par Richard le 15/07/2007 12:09:45
Bonjour Laura
Pour supporter toutes ces douleurs je prend un médicament qui m’as été prescrit par mon médecin traitant en juin 2006 nous avons ensemble adapter la dose sachant que la limite est à 600 Milligrames et depuis … ca va pas trop mal
c’est le “LYRICA” dont j’ai souvant parler Ici
ce qui n’empeche pas d’avoir parfois des Crampes !! ni des fourmillements ans les pieds ou les jambes mais c’est supportable
A toutes et à Tous Bonne journée
Richard (bientot 60 ans !)