Fievre Et Lymphome De Hodgkin

Quelle bonne nouvelle !
Merci de l’avoir partagée avec nous.
Oui, il faut rester prudent. Une Rémission complète n’est rien de plus que «jusqu’à maintenant, ça a été», mais c’est aussi, et c’est très important : tous les feux sont au verts pour être optimistes pour l’avenir :slight_smile:

mon fils a 27 ans

bonjour à toutes et à tous.
Pour ceux qui correspondent avec moi, j’espère que tout c est amélioré pour vous, et que la vie reprend le dessus. Pour mon fils, à quinze mois de l’autogreffe, il y a un an la radiothérapie courait toujours, et sa rémission a été reconnue le 05/01/2016. Pour l’instant tout est toujours correct, rémission complète. Toujours en arrêt de travail jusqu’à fin janvier 2017. Vu par médecin conseil de la cpam qui l’encourage à reprendre rapidement, car à 3 ans fin des droits d’indemnisation. C’est franchement dégueulasse par rapport à ces maladies d’avoir ces menaces. Comme si l’on guérissait comme par miracle de ces saloperies de maladie, la fatigue n’a pas le droit d’être là. Espérons que son employeur accepte le temps thérapeutique demandé par le médecin du travail. Nous verrons bien. La chose à retenir pour le moment : REMISSION. Bises à toutes et à tous, je suis de tout coeur avec vous, et que tout aille pour le mieux pour vous. Bruno
PS, je suis en train de réfléchir à rédiger une lettre ouverte sur mon parcours d’aidant, qu’en pensez vous ? Nous avons l’habitude de lire les patients, mais je crois qu’il ne faut pas hésiter à faire part des bonnes choses, des difficultés rencontrées, des moments de faiblesse, de liesse, etc…

Bonjour Bruno51100,
quelle bonne nouvelle pour votre file qui continu dans le positif ! vous avez raison il ne faut pas perdre espoir , et même si c’est long et qu’on a à faire à plusieurs traitements, la remission est au bout !
D’autre part, je trouve que votre idée de lettre ouverte en tant que personne qui a subit la maladie indirectement est un trés bonne idée, et je pense que ça aiderai bcp de personne qui aide des proches atteint de cancer. Je pense sourtout à ça, parce que c’est ma mére qui m’aide bcp et qui m’accompagne à tous mes rdv et je pense, que defois, elle aimerait se sentir plus “soutenue” en tant que personne qui aide et qui subit la maladie avec moi , sa fille. Et je trouve, que, mieux que personne, ne peut en parler quand on est parent.
En tout cas, je vous encourage dans cette démarche! et je pense que ça pourrait en aider plus d’un, les malades de sont pas les seuls à souffrir et à subir…

Je vous souhaite tous le bonheur du monde !:slight_smile:

merci de votre encouragement. Que tout aille pour le mieux pour vous L-THS. Je vais m’atteler à cette expérience d’écriture, même s’il n’y a que vous qui m’avez lu, cela suffit à m’encourager à faire le nécessaire pour vous et les autres. Courage à vous, un traitement va fonctionner, je vous le promets, et après nous en reparlerons si vous voulez. Gardez espoir

Je suis d’accord avec vous, la CPAM nous force à reprendre le travail le plus rapidement possible, mais ils sont loin d’imaginer ce que sont nos traitements et le temps qu’il faut pour s’en remettre. Ils feraient mieux de traquer les fraudeurs, moi j’avais, à ma demande, repris mon travail alors que le médecin de travail n’était pas très favorable. Ils sont venus me contrôler alors que je revenais de chimio, c’est juste Pitoyable, je l’ai encore en travers de la gorge.

bonjour à toutes et à tous, j’espère de bonnes nouvelles de votre part. Je suis en train de rédiger mon parcours, et je m’aperçois que cela est plus compliqué que je ne le croyais. Certes, il faut être précis, sans entrer dans l’impudeur, et ne pas compromettre la moralité et l’intégrité professionnelle des intervenants. Donc je me tiens au minimum, du parcours réalisé par mon fils, et de surcroît, j’essaie de délivrer mes ressentis, mon vécu, sans jugement. Ce n’est vraiment pas évident. Rassurez vous cela va venir, mais je préfère prendre mon temps, que d’être irresponsable dans mon propos.
Bon courage à vous, et portez vous bien.
En cette fin d’année, je vous souhaite toute le meilleur du monde, comme dit la chanson