Fievre Et Lymphome De Hodgkin

bonjour à toutes et à tous

mon fils vient de subir une autogreffe. Sortie le 8 septembre, il a commencé par une fièvre a 40 mercredi 15/09. Direction les urgences. Les blancs sont présents, les hémocultures négatives, mais les fortes fièvres persistent malgré augmentin antibiotique et doliprane.
De part vos parcours face à cette maladie, pourriez vous me dire si après l’autogreffe des fièvres inexpliquées sont fréquentes.
Merci et bon courage à vous pour notre part il en faut

Bonjour Bruno,

personnellement je n’ai pas eu de fièvre après l’autogreffe, mais je sais que je devais bien surveiller ma température.

Je me souviens de Clément (je viens de retourner sur son file pour me remémorer le déroulement des faits). Il a eu de la fièvre inexpliquée quelques jours après sa sortie d’autogreffe. Il avait lui aussi, je pense (sinon ils l’auraient pas laissé sortir) assez de globules blancs, et les hémocs étaient revenues négatives, aucune raison n’a été trouvée à cette fièvre… je ne sais pas s’ils l’ont mis sous antibiotiques car apparemment il fait des allergies, mais il a ensuite dit que la fièvre était partie.
Je n’en sais pas plus donc je ne sais pas si ça t’aidera ou pas…

En tout cas j’espère que ça rentrera vite dans l’ordre. L’accumulation des soucis après l’autogreffe fait qu’on peut vite être épuisés ou énervés.

Bon courage à toi et ton fils !

merci de ta réponse. Bon courage

pour ma part après ma première autogreffe , rien a signaler niveau fièvre , cependant après la 2nd , une semaine après j’ai eu une poussé de fièvre donc hosto bien entendu … j’y suis resté 17 jours car tous les jours j’avais de la fièvre … puis un jour plus rien … personne n’a jamais su ce que c’etais … mes hémo étaient négatives … et j"étais sous XX antibios mais rien n’y faisait… une réaction du corps suite au traitement je pense …

sa va pas t’avancer mais bon au moins il n’est pas seul !!

Merci de ta réponse. Certes il n’est pas le seul a qui cela arrive. Aujourd’hui après avoir bataillé il est hospitalisé de nouveau en hémato. Suppression totale d antibiotiques. Donc demain explications de gravure avec le médecin pour connaître son choix et sa stratégie.

j’espère qu’il ne restera pas longtemps ,car après une auto , on a envie de tout sauf d’être a l’hosto …

sa CRP est a combien ?

Sa Crp Est A 7

Ma sortie d’autogreffe a failli être repoussée à cause d’une fièvre inexpliquée… qui était en fait due aux antibiotiques. Après arrêt, plus de fièvre…

bonjour à tous
Pour en revenir à mon fils et ses fièvres inexpliquées. Hospitalisé après avoir fait des pieds et des mains, le 18/09. Radio rien, scanner des tâches dans les poumons. Fibroscopie 4 jours plus tard, diagnostic pneumocystose, infection fongique, bactérie champignon. Antibiotiques 3 prescrits, la fièvre a chuté. Le phénomène semble stabilisé, attendons prochains examens début de semaine prochaine pour connaître l’évolution. Merci encore de votre soutien et je vous tiendrai au courant. Au fait il s 'agit d’un fait courant suite à une autogreffe, nos propres bactéries ne rencontrant aucun système immunitaire se développent de façon anarchique et causent des infections. Voici l explication, mais n’aurait il pas été plus simple que l’hématologue de garde en avertisse les urgentistes qui ont soigné mon fils sans ses informations. Le mal aurait peu être enrayé plutôt. Mais voilà encore la bêtise humaine.

Merci pour les nouvelles, je suis contente de voir qu’on a trouvé ce dont souffrait ton fils et qu’il aille mieux avec les traitements.
Bon courage à vous tous !

Ouf !!! Bonne Nouvelle …

Et oui malheureusement il existe qq médecins non réactifs … Heureusement c’est rare !!

bonjour à toutes et à tous
Pour le moment la fièvre a été traité, sous antibiotiques BACTRIM pour 3 mois. Prochain TEP fin ou début d’année. Prochaine visite hémato en janvier. Pour le moment tout va bien. Mais pas de reprise de travail envisagée pour le moment. Pour la reprise pourriez vous me dire comment l’on s’y prend, entre les propositions médicales temps thérapeutiques et autres démarches.
Merci beaucoup de votre soutien.

C’est une bonne nouvelle Bruno… :slight_smile:
Je n’ai pas eu de traitement aussi lourd que l’autogreffe, mais j’ai suivi les recommandations de mon hémato qui voulait que je reprenne: j’ai pris contact avec mon médecin traitant qui m’a fait un courrier de reprise d’activté (elle a insisté pour le mi-temps thérapeutique à juste titre d’ailleurs) que j’ai remis à mon administration.
Tout dépend du secteur d’activité dans lequel exerce ton fils. Moi je suis dans l’éducation et après avoir remis ma demande de reprise d’activité (courrier du médecin traitant certifiant que mon état de santé permet…+ un courrier de demande de reprise écrit de ma main ) j’attends que la commission paritiaire se réunisse et statue. Mais j’ai officieusement pu recommencer à travailler à distance (je suis dans la formation des enseignants) du coup j’attends activement ma reprise officielle.
J’espère avoir pu t’éclairer…

Bonjour
mon fils a terminé sa radiothérapie il y a une quinzaine de jours. Il a l air d’aller bien, comme si tout allait pour le mieux. croisons les doigts pour que cela dure. Prochain TEP debut janvier 2016 et consultation avec l’hématologue à la mi janvier. Après nous verrons s’il p eut reprendre le travail et si son employeur est prêt à la reprendre avec un aménagement thérapeutique si cela se nécessite.
Bon courage à toutes et à tous en espérant vous donner encore d excellentes nouvelles.

Bonjour
demain consultation après tep scan du 05/01/2016. Croisons les doigts, bien sûr mon fils est inquiet mais je suis un peu tendu aussi. Je ne voudrai pas qu’il recommence le même parcours, et je ne sais pas si j aurai la force dele suivre. Dans mon aide si je puis parler ainsi, je me suis négligé et maintenant les problèmes de santé, je les ai récupérés. En espérant que tout aille bien pour lui, et pour vous tous ceux qui me liront et qui sont dans la même phase. Courage a tous

On croise les doigts avec vous !

BONJOUR CAROLINE 69, si j ai bien compris actuellement vous n êtes pas en rechute suite à l’autogreffe. Je vous souhaite beaucoup de courage et de joie…Mon fis a eu e brenxtuximab avant l’autogreffre car son lymphome était refractaire, ensuite radiothérapie. Aujourd’hui on croise les doigts nous avons rendez vous a 16 heures. Courage

Bonjour à toutes et à tous
une bonne nouvelle, mon fils est en rémission complète…La vie lui appartient de nouveau. Restons prudent pour l’avenir. Je vous souhaite à toutes et à tous le même chemin…Courage à vous et ne perdez pas espoir, le moral est très important. A très bientôt

Bonjour, c’est toujours un plaisir de savoir qu’une personne qui était refrctaire au depart est desormais en remission :slight_smile: cette complication est de mieux en mieux prise en charge. Je souhaite que ton fils puisse reprendre ses activités et en profiter encore plus. Quel age a t’il aufait ?