fièvre après chimio

Posté par Flo312 le 19/12/2008 20:43:15
Bonjour,
Atteinte d’un lnh de type B, ma maman (77 ans) a toujours le même souci après sa chimio. le 7 ème ou 8 ème jour elle a de la température et donc doit être hospitalisée.Soit les globules blanc sont très bas ou/et elle a une infection (pneumonie, infection urinaire…). Elle en est à sa 6 ème chimio et elle a dû retourner 5 fois en clinique. Avez-vous vécu la même situation,? Est-ce que cela veut dire que le traitement fonctionne si le corps réagit?
Merci pour vos commentaires.

Posté par Marie le 20/12/2008 09:46:23

Bonjour,

Que le traitement fasse chuter les globules est normal mais ne signifie pas pour autant qu’il “fonctionne” contre le lymphome. Il faudra que votre maman passe des examens type scanner, tep scan etc… pour savoir si elle répond bien à la chimio.
Pour éviter la fièvre et les infections à répétitions peut-être faudrait-il discuter avec le médecin qui la suit d’un traitement préventif genre antibiotiques? Mais seul la personne qui la suit et connait son dossier en détail peut vous répondre. Beaucoup de facteurs sont à prendre en compte.

Bon courage

Marie

Posté par carine le 27/12/2008 22:06:07

Bonsoir Flo, moi aussi je faisais de la fièvre après mes chimio, mon médecin me prescrivais des piqures de granocytes, pour que mes globules blancs remontent et que mon corp arrête de produire de la fièvre. Parlez -en avec le médecin, bon courage. Carine

Posté par VALANCE le 26/05/2009 22:14:21

BONJOUR
AVEZ VOUS DEJA VECU CE PROBLEME MA MAMAN (68ans) VA FAIRE SA 6ème CURE DE CHIMIO MAIS DEPUIS SA 4 ème ELLE FAIT SANS ARRET DE LA TEMPERATURE ELLE EST HOSPITALISEE DEPUIS 15 JOURS MAIS LES MEDECINS NE TROUVENT PAS LA CAUSE DE LA TEMPERATURE