fausse remission desespérée...

Merci pour ces réponses réconfortantes!! il faut quand meme que je me prépare psychologiquement au cas ou, mais j’ai envie de garder espoir!

Bonne chance pour les exams Nour !

amitiés

T’as bien raison, garde espoir!

tu sais malgre tout ca et meme si je me preparé au pire a chaque fois jai tjrs gardé espoir au fond de moi :slight_smile:

ca va le faire :slight_smile:

est ce qu’une rechute précoce correspond a une maladie réfractaire???
J ai entendu mon hemato prononcer ce mot, et quand je vois les pronostics çà fait très très peur …
c’est juste horrible cette angoisse et cette attente avec une once d’espoir

hier l’hemato m’a fait signer un papier pour participer a un essai clinique elle me dit c’est pour tester un nouveau médoc au cas ou c’est une rechute… tjs au cas ou, mais elle me donne l’impression qu elle attend juste confirmation! qu’elle me le dise clairement, mais bon ce petit doute me laisse espérer et c’est ce qui me fait tenir

je suis effondrée aujourd’hui , en meme temps je me dis si c’est si grave pourquoi ils ne font rien maintenant…

Bonjour,

l’attente est toujours angoissante…
avoir subi des traitements et devoir encore avoir peur c’est vrai que c’est terrible…
toutefois, les traitements sont de plus en plus performants et permettent souvent de soigner et guérir des lymphomes très agressifs et résistants aux thérapeutiques…
gardez confiance en vous et en l’équipe médicale…
il faut savoir sortir des statistiques qui ne sont que des chiffres" moyens"!..

Courage!..

bien a vous

Vanessa

oui une rechute précoce montre une maladie réfractaire… mais réfractaire ne veut pas dire irréversible, cela signifie juste que les chimios ou autres fait avant ne fonctionnent pas et qu’il faut donc essayer un nouveau traitement!!

moi je suis réfractaire a l’abvd, une autre ludivine est réfractaire a plusieurs chimios… mais on est là en vie et en rémission, et neness est là aussi… donc oui garde confiance en l’équipe médiacale et garde espoir!!

Moi g lu que refractaire c etait qd le traitement n avait aucun effet hors c etait pas notre cas…hmm pas tres encourageant pr moi :((
Enfin vs donnez de l espoir qd meme, merci de me repondre