Fatigue remission

Bonjour, je me permets de poster un message pour parler de la fatigue liée à la remission. Je suis en rémission depuis 8mois d un lymphome de Hodgkin mais j’ai une fatigue énorme, la lumière le fait mal au yeux, desfois j ai des sensations de vertiges ou d être dans un monde ireel, mes bilans bio sont bons et je me demande si c est normal. J’ai des cycles d énorme fatigue ou je suis complètement HS qui dure plus de 1semaines, en particulier quand je tombe un peu malade ou que je côtoie une personne enrhumée par exemple. Je suis très handicapée par cette asthénie…

bonjour vous avez eu quoi comme traitement ?

Bonjour, Une ABVD pendant 6mois

Bonjour

Je n’ai pas eu le même traitement (R-ACVBP pour un B diffus) mais exactement la même expérience en rémission. Depuis un COVID fin décembre j’ai des périodes de fatigue intense qui durent de deux jours à 3 semaines. Je reste fonctionnel mais je me traîne toute la journée et suis obligé de me coucher tôt après le travail. Et puis du jour au lendemain la fatigue disparaît comme elle est venue. J’ai également remarqué que l’anxiété augmentait ces épisodes de fatigue.

1 « J'aime »

Bonjour @ROBIN,

J’ai eu le même traitement.

Oui comme je dis souvent, c’est fatiguant d’être fatiguée.
J’ai fini tous les traitements fin juin 2022 et la fatigue est certes moins présente mais est toujours là.

Faire une chose différente, se concentrer plus que d’habitude… implique un effet rebonds le lendemain…

J’ignore combien de temps il faudra pour ne plus être dans cet état mais c’est usant.
Point positif : nous sommes en rémission.

Prenons notre courage dans nos mains et pensons à ceux qui se battent encore ou qui n’auront pas cette chance.

Bonne journée et vive les siestes en plus de l’activité sportive !

2 « J'aime »

Cela m’arrive quand je tombe malade, 1semaines après alors que je n’ai plus rien mon corps ne suit plus et ma tete c’est pire, ou alors si mon compagnon est malade, sans que je le sois aussi, ça me le fait (peut être par inoculation du virus sans symptômes). Je n’arrive pas a faire des siestes la journée mon corps peut être plus fatigué du monde je ne m’endors pas car je suis très sensible au bruit, même avec des boules quies, donc c’est un calvaire. Bon courage vous également !

En mars 2022 j’ai un lymphome de Hodgkin. Traitement de 6 mois 2 cures BEACOD 2 cures ABVD 2 cures AVD.
En post cancer j’ai fait une dépression réactionnelle. On vous parle de rémission que les traitements sont finis mais on arrive à pas se réjouir autant que ses proches. Notre corps, notre esprit sont tellement fatiguées. Je faisais des crise d’angoisse car j’avais l’impression que je n’arriverais pas à reprendre une vie normale.

Prise d’antidépresseur, reprise d’un sport très doux (gymnastique douce mélange de pilates, taichi, yoga, qui cong). Je dirais qu’il m’a bien fallu 4 mois pour me sentir plus en forme.
J’ai repris le travail en mi temps thérapeutique à 50% en mars 2023. J’ai recommencée avec des journées de 4h30, beaucoup de siestes au début. Et puis j’ai augmentée mon temps de travail progressivement tout en restant à 50%. J’étais là plus longtemps mais moins de jours par semaine. Un vrai kiff de reprendre le travail.
Le 50% m’a aussi permis de prendre du temps pour moi et de m’occuper de ma maison en chantier (j’étais repartie vivre chez ma mère pendant les soins).

Le début du post cancer est vraiment difficille mais ensuite la vie reprend en bien plus jolie.

2 « J'aime »