Fatigue qui dure après arrête des chimios, normal?

Oh que je comprends la réticence à aller voir le généraliste! J’ai très mal au bras droit en conséquence des traitements (tendinite à force de ne rien faire? :-)) et je n’arrive pas à me décider à prendre RV, plus tous les examens que je suis censée passer et que je ne fais pas.
L’osthéo peut te faire du bien effectivement et une petite pds pour checker tout ça serait quand même une bonne idée, un labo peut te la faire sans ordonnance je pense. Et voilà comme je dis, cela ne fait que 8 mois. Cette semaine aux RCF j’ai rencontré une fille qui est en rémission depuis un an et est toujours arrêtée.
Bon WE

Salut!
J’ai achevé mon traitement sous abvd pour un LH de stade III en avril dernier.
Nous voilà rendus fin novembre et pourtant, je me sens encore épuisée physiquement… Il me faut obligatoirement faire de très longues nuits, voire une sieste dans la journée, ce qui s’avère très compliqué avec la fac. J’ai par ailleurs une attention très limitée sur la durée; les examens écrits de plus de deux heures sont une véritable épreuve de force.
De fait vient sans cesse en moi cette question : est-ce véritablement normal, après presque 8 mois? :confused: J’en viens à me demander si ce n’est pas psychologique! Je suis pourtant comblée par le fait d’être en rémission…
Avez-vous des petites astuces pour “récupérer” plus vite, avoir un peu plus d’énergie?
J’envoie tout mon courage aux combattants et pense fort aux autres également.
Belle après-midi à tous! :smiley:

Bonjour Solalwill,
8 mois, ça ne me parait pas beaucoup. Tu sais, je suis sortie de l’hôpital mi-avril après mon autogreffe et je ne suis pas encore en super forme, je suis toujours arrêtée. Alors non je ne fais pas de sieste mais toi tu es à la fac, tu as une activité soutenue. Mardi, j’ai été coincée en bus dans des embouteillages. 45mn debout. J’ai eu des crampes très douloureuses toute la nuit. Je pense que le corps a besoin de temps pour récupérer. Pour certains c’est plus rapide que pour d’autres. Est-ce que tu en as parlé à tes médecins? Moi j’ai un supplément de calcium et de vitamine D. Tu pourrais aller voir un naturopathe aussi. Moi je compte essayer.
Mais sois indulgente avec toi même.
A bientôt

Merci beaucoup pour ta réponse!
Justement, je ne trouve pas mon activité aussi soutenue que cela, dans le sens où j’ai “peu” d’heures de cours et suis pourtant crevée, alors que l’abvd… c’est de la “gnognotte”, surtout si l’on compare cela à vos parcours respectifs (pour ne pas dire ton! :wink: )
J’ai déjà un complément en vitamines (C et D) mais pas en calcium… J’en parlerai à mon médecin à l’occasion, mais je suis de plus en plus réticente lorsqu’il s’agit de prendre rendez-vous avec mon généraliste; besoin de m’éloigner de tout cela un loooong moment je crois (ce n’est pas bien, je sais!)
Bonne soirée!

C’est tout bête mais as tu vu un ostéopathe récemment? J’avais eu un gros coup de pompe après mes 2 grossesses très proches et 2 séances d’ostéopathie m’avait apporté un vrai mieux être (après je sais c’est pas comparable avec une chimio!!). Au même moment j’avais eu un petit traitement de fer car j’étais un peu anémié, peut être une autre piste?