Fatigue et stress

cela fait une semaine que je suis fatiguée de ma première chimio … je dors une grosse partie de l’après-midi … mon père m’engueule en me traitant de feignasse et en m’engueulant car sois disant en est qu’à la première cure … Me guérir n’ai vraiment pas simple dans ces conditions … de plus il a appeller le médecin et le médecin lui a dit que c’était pas normal que je dorme comme sa …

Qu’est ce qu’ils en savent tous ? ils croient que ces marrants et que je me tappe des grasses matinée pour le plaisir ?

Je me sens vraiment incomprise… et j’aimerais savoir si je pourrais me faire guérir et “être tranquille et sereine” dans une structure ou à l’hôpital ?

1 « J'aime »

Bonsoir Morgane,

C’est incompréhensible ce que votre père vous dit.
Je ne pense pas sur vous pouvez rester à l’hôpital pendant toute la durée du traitement.
En tout cas je vous souhaite bon courage :muscle:

Je me sens vraiment incompris… je peux vrmt pas guérir dans une maison pleines de tensions …

actuellement vous traversez un tsunami d émotionnel c est humainement normal d avoir un coup de mou. Après c est effectivement important de continuer à bouger, personnellement je faisais 30 mn de marche par jour pendant mes chimio.
Au vue de votre situation vous pouvez échanger avec le psy de votre service d oncologie.
Ne lâchez pas, on vous soutient

1 « J'aime »

Je sais qu’il faut que je me bouge…
C’est juste que j’aimerais trouver des témoignages de guérison sur mon lymphome mais j’en trouve pas beaucoup

1 « J'aime »

je comprends…
Pour ma part j ai eu un LNH diffus a grande cellule B stade 4 avec 8 R chop en rémission depuis 2 ans.
A mon avis évité de trop regarder sur internet, je sais que ce n est pas facile, prenez plutôt les infos avec votre équipe soignante.
Moi au début j ai fais une cure de magnésium, ça m a aidé pour dormir…
Au début j avais l impression d etre en face d une montagne, infranchissable. A mon avis il ne faut pas trop se projeter, un pas après l autre, une chimio a la fois,
Encore une fois du courage, je vous envoie un max d’ondes positives

merci beaucoup Fabrice

J’ai un lymphome anaplasique ALK+ stade 4 ( mon hémato m’a dit que les stades sont pas importants(
8 Cures R CHOP espacé toutes les 3 semaines (la prochaine le 30 décembre super ^^)
Comment avez vous vécu votre chimio ?
Vous etes donc guéris ? ( rémission?)

la plus dure a été la première chimio j ai été très constipé (pas sympa à écrire mais il faut le savoir) après j ai fais attention à mon alimentation + médocs pour aider. Pas trop de nausées mais plutôt une aversion pour le Café et la viande rouge. Pour les cheveux il faut également savoir que ça peut faire mal quand ils tombent ( raser ? étant un garçon je ne m avencerai pas a vous conseiller)
Pour les prises de sang pas trop de soucis, juste des maux de tête et des courbatures avec les facteurs de croissance.
Guéris ? pas encore il va falloir attendre encore quelques années.
J espère vous avoir aidé, restée positive et focus sur votre objectif qui doit être de tout mettre pour guerir

vous etes encore en traitement ?

non après la 8ème cure la rémission étant confirmée et s agissant d un lymphome agressif il n y a rien à prendre, juste à faire des suivis réguliers.
Comme m a dit mon hématologue quand je lui ai demandé : on vous a assez chargé :blush:
En espérant de tout coeur que vous suiviez le même chemin .

mon lymphome a tendance à récidiver… mais bon il m’a rassurer en disant que dans 80% des cas les lymphomes agressifs ont des bons résultats

1 « J'aime »

C’est une bonne nouvelle. Votre équipe soignante va faire ce qu’il faut pour vous traiter parfaitement. De votre côté il faut rentrer dans votre routine de traitement et mettre tous les atouts de votre côté (respect du protocole, alimentation, activité…).
Encore une fois plein de courage et de bonnes ondes.
Un pas après l’autre et ne pas trop cogiter.

1 « J'aime »

cette après midi marche à pied

Je sens des ganglions dans ma gorge cela m’inquiète…je crois que je me fais juste craquer le larynx…

Autrement aucun symptome de cancer… a part ma plaie

Bonne initiative la marche à pieds. Cela va vous aérer et éviter de tourner en rond.

Pour les autres symptômes il faut éviter de trop y penser, le mieux c’est d’échanger avec votre hematologue lors de votre prochaine rencontre.

Je sais mais j’arrête de me palper …

j’ai également une plaie que ma fait le lymphome le problème c’est que avec l’arrêt des corticoïdes elle se réenflamme et pue … sa fait chier …

pour vous la première chimio a été difficile ?

Moi j’ai ressenti à part des nausées au début

pour la plaie je ne pourrai pas trop vous “aider” mon lymphome n’ayant pas été cutané (pour moi j’ai eu ganglions sous la mâchoire + foie + rate + vertèbres).
Si cela vous gêne il faut peut-être demander à votre hematologue ou votre généraliste un traitement complémentaire (crème ?).
Courage

j’en ai fait part à l’oncologue qui m’a dit qu’il s’y attendait donc bon … apres j’arrête pas de palper ma gorge mais a m’en faire mal mdrrr et je me fais des douleurs du coup je pense que cest un ganglion gros cercle vicieux…

Tant mieux si vous supportez bien votre traitement. C’est à la première chimio que j’ai eu mes soucis de transit après j’ai organisé mes repas en conséquence (++ legumes).
Je pense que la médecine a fait de gros progrès dans les traitements qui sont mieux supportés qu’avant.

1 « J'aime »

Il faut essayer de penser à autre chose, prenez un livre, regarder une série…
Changer vous les idées.
Pour la palpation ne vous inquiétez pas moi je continue à vérifier tous les jours si mes ganglions ne sont pas revenus :sweat_smile: