Fatigue après plusieurs années

mon adresse mail : messager2610@wanadoo.fr

à BIENTOT.

Bonjour. On m a diagnostiqué un lymphome B à grandes cellules en juin 2011, après 11 cures de chimio, 8 mois plus tard je reprenais le travail. En 2016, j ai eu la chance d avoir une fille. Je travaille à 80% pour pouvoir m occuper d elle. Je suis encore très fatiguée malgré les années qui passent. Aller au travail sans mes 9 heures de travail est pour moi impossible. Le médecin du travail m a dit que c était normal et que ça irait mieux dans 10 ans ! Mon médecin traitant me dit qu il n y a pas de raison que ce soit encore les traitements qui me fatiguent.
Je voudrais avoir un autre enfant mais cette fatigue récurrente me fait hésiter.
Je voudrais savoir comment vous vivez au quotidien, si vous vous sentez dynamique.
Merci

bonjour!

9 heures de travail par jour même une personne normale avec un enfant et un foyer à entretenir

c’est fatigant

es tu sur que ça à un rapport avec avec ton traitement chimio aprés 8 ans ? ou tout simplement du à une vie trés active et le temps qui passe et nous rende moins pêchu

as tu des carences en vitamines qui pourrait aussi avoir un impact sur ta forme?

te repose tu assez quand tu as fait tes journées car la fatigue qui s’accumule est la pire

je dis ça comme ça

je dis pas que ç est impossible mais voir aussi si ce n’est pas du à une vie trépidante

ma fille n’a jamais eu de cancer et avec trois enfants et un job elle est toujours sur les rotules

je fus pareil à l époque ou je travaillais …de grosses journées et un foyer à entretenir mais la fatigue était toujours omniprésente

comme beaucoup de gens hélas…

sinon mon mari en rémission a eu de gros épisode de fatigue jusqu ses 8 mois de rémission
en ce jour il va bien et a des compléments en vitamines

lui ce qui le fatigue ce sont ses bronchites régulières mais on voit ça bientôt

je te donne juste une idée

bise

Bonjour.
Merci pour ta réponse.
Je voulais dire 9h de sommeil désolée.
J ai fait plusieurs prises de sang très complètes et tout va bien.
Je n ai pas l impression d avoir un rythme effréné, au contraire, mon mari est casanier.
J ai 32 ans aujourd’hui mais je trouve que mes collègues qui ont la quarantaine sont plus dynamique que moi.

coucou

peut être vérifier un dosage t s h voir si du côté de la thyroïde ça n’est pas en hypo

fais tu du sport ? assure toi de ne pas être carencé en magnésium et autres vitamines…et minéraux

ne te compare pas à tes collègues…il y a des gens speeds et d autres non et le premier genre n’est pas spécialement un gage de bonne santé lol

il est possible que cela vienne de cette épreuve de cancer et chimio je ne sais pas aprés si longtemps

bonne journée à toi

Salut Sandra, j’ai 61, j’ai fini ma chimio en janvier 2018, et je suis toujours fatiguée. Je fais aussi une dépression, mais je trouve cette fatigue anormale, thyroide ok, protéines basses, j’ai perdu le gout à la viande. 8 séances R.CHOP. Là je cherche d’où vient cette fatigue qui n’en finit plus et qui impacte sur ma vie quotidienne. D’après mon hématologue la fatigue ne doit pas durer, mais alors… comme toi je me pose la question. Je suis seule, en aah, je m’occupe d’associations, mais j’ai du mal à bouger, faire du sport (pris du poids et gout pour le sucre que je n’avais pas avant), problèmes de vision et dentaires. Tu as eu aussi des séquelles de la chimio ? Bon courage, la fatigue, ça empêche pas de vivre, mais c’est terrible.

Anne Lyse bonjour j’essayer de vous contacter par courriel mais je n’y arrive pas
J’aimerai entrer en contact avec vous directement.
Un je présente un lymphome de type B à grandes cellules comme vous j’ai le même âge et de plus je vois que vous habitez dans le gard et moi les B D Rh à Salon de pve. Il y aura à Monptellier un colloque sur les lymphomes le 12 octobre et les thèmes abordés sont très interessants seriez vous interessée.
cordialement
Evelyne

Bonjour, bien sûr, que je suis intéressée, je suis au courant pour le colloque, mon hématologue devrait intervenir et ils vont inviter tous leurs patients de Nimes, et sans doute d’autres villes. Je vais essayer de mon côté de vous envoyer mes coordonnées par courriel. Etes vous en traitement ? quel grade ? A bientôt.

bonsoir Anne Lyse
mon parcours date de 2 ans c’est un peu compliqué à expliquer par écrit
Mon satané est situé aux yeux j’ai perdu la vision on m’a opéré de la 3e paupière est là j’ai retrouvé la vue mais il fallait faire une chimio de 8 cures de 5 jours en hospitalisation. Au total j’en ai fait qu’une car j’ai eu tous les effets secondaires du coup j’ai gardé ma chambre implantable mais j’ai tout arrêté sauf le suivi optalmo et IRM
moi je n’arrive toujours pas à vous joindre par courriel essayez vous
A bientot EVELYNE