Faire remonter plaquettes, globules blanc et rouges

moi ce qui ma aider c’est la lidocaine visqueuse en gel et les bain de bouche

Bonjour à tous,

Avez-vous des astuces ou testé des choses qui permettent de faire remonter les globules rouges, blancs et plaquettes entre deux chimios ou mieux vivre les baisses importantes?

De mon côté, j’ai pour l’instant constaté que le sérum de quinton à l’air efficace.
Et j’écoute régulièrement un cd de musicothérapie de Jacotte Chollet - Renaissance - qui est conseillé pour les personnes en chimiothérapie et semble avoir une action sur les cellules.

Le plus compliqué pour moi c’est les globules rouges malgré l’EPO je suis toujours autour de 9 et ne le supporte pas très bien. Difficultés à respirer et à être active.

Merci de votre aide

Bonsoir,

Je poste un complément à mon premier message.
Seul remède trouvé et validé par mon médecin traitant c’est Meduloss 7CH - 5 granules 2 fois par jour en homéopathie qui permet d’aider la moelle osseuse.

A vos témoignages !!!

Bonjour Crysope7,
sujet que je trouve très intéressant car étant végétarien je crains les anémies. Pour le moment j’augmente mes apports en fer et vitamine C dans l’alimentation mais si cela ne suffit pas, les médecins proposeront-ils des compléments ?

Je ne connais absolument pas le Sérum de quinton. C’est prescrit par les médecins ?

Fais tu toi aussi attention à l’alimentation ?

Pierre

Bonjour Pierre,

Je vois que la découverte de ton lymphome est récente et c’est normal de se poser toutes ses questions.

Je fais moi aussi très attention à l’alimentation.
Je ne suis pas végétarienne mais intolérante au gluten ce qui provoque aussi des anémies qui peuvent être importante en plus de celles provoquées par les chimios.

Ce qu’il faut savoir c’est que les anémies des chimios, de ce que j’en ai compris n’étant pas médecin mais ayant posé la question à ma médecin référent, sont des anémies liées aux traitements et pas au fer, ni à la vitamine B12 ce qui est le cas pour les anémies alimentaires.

Les anémies des chimios sont tout simplement liées à la destruction pure et simple de tes globules du coup difficile de lutter même avec complément alimentaire…

Le sérum de Quinton c’est du plasma marin qui contient beaucoup de minéraux et d’oligoélément ce qui est fortement minéralisant. Il contient aussi du magnésium. Il y a deux formes un Isotonique et un Hypertonique. Quand on en a jamais pris il vaut mieux commencer par l’Isotonique. Personnellement, je suis à 2 ampoules d’Hypertonique par jour.

Le GEL d’aloé vera pour se reminéraliser, calmer les brûlures et les mucites est assez efficace.

Si tu souhaite plus d’info alimentaire contacte moi sur le courriel avec plaisir.

A +

Bonjour Crysope,
un grand merci pour tes explications concernant le sérum de Quinton qui parait être un bon revitalisant. Je le garde sous le coude en cas de besoin.
Pour le fer, là je me dit que je fais donc peut être fausse route :-/ Bon mon apport en fer ne peut me faire de mal mais si je comprends bien, ce sont les fameux Granocytes qui vont aider à ce niveau ?

Du coup, en rapport avec ta file, je ne peux t’aider mais je reviens très vite dès que j’ai de l’infi car visiblement c’est un sujet important et qui peut intéresser du monde !

Pierre.

Salut Pierre !

Pas pu répondre plus tôt car entrée en autogreffe pour 3 voir 4 semaines d’hospitalisation.

Pour les globules rouges, les seules solutions proposées qui les remontent c’est l’EPO en injection et la transfusion sanguine quand tu vas vers une valeur inférieure à 8.

Les granocytes eux aide pour les globules blancs. Perso j’ai fait une réaction rare aux granocytes mais type allergique j’ai donc eu Neulasta ensuite qui m’a beaucoup mieux convenu.

Si tu trouve des infos sur le sujet n’hésite pas je crois en effet que c’est un sujet qui intéresse…

A bientôt

ATTENTION :

Un complément alimentaire ne doit jamais remplacer un médicament prescrit par votre médecin.

Informez toujours votre médecin des compléments alimentaires que vous prenez ou avez l’intention de prendre pour vous assurer de leur absence d’effets indésirables pouvant perturber votre traitement ou votre santé.

Le Modérateur

Bonjour

devant entrer pour une autogreffe avez vous un remède pour eviter les mucites et limiter la fatigue et le stress ?
merci et bon courage à tous dans ces épreuves.
lymphome cerebral a grande cellule grade 4.

Merci au modérateur pour son complément d’information.

Je ne pense pas avoir indiqué qu’un complément pouvais se substituer aux traitements médicaux.
Pour ma part tous les médecins sont informés les uns et les autres de ce que je prends.
Cela va de soi on ne peut pas plaisanter avec les traitements que nous recevons et faire de mélange à sa sauce.

A bientôt

bon courage CRYSOPE 7 Pour ton entrée en autogreffe combien de temps cela va t il prendre ? je dois rentrer ces jours ci et j apprehende…merci pour les infos concernant les mucites.

a bientôt

je dois rentrer ces jours ci et j apprehende…merci pour les infos concernant les mucites.

Salut Waleed,

Moi ce qui m’a beaucouo aidé pour les mucites c’est l’homéopathie qui était déluvré par le CHU.
Voir dans mon poste homéopathie, tu peux les acheter sans ordonnance.
Sinon le gel d’aloe vera si tu le supporte et l’huile de tournesol.

Hésite pas si besoin !