faire du sport avec une chambre implantable

hum, je ne partage pas le point de vue de mes camarades. J’ai fait beaucoup de judo / jiu-jitsu, et clairement, il a fallu que je m’arrête, car le moindre choc peut dégénérer : déplacement du pas dans le pectoral (ou dans le bras - les sutures, s’il y en a, peuvent lâcher), rupture de la paroi de la chambre (il y a une pression positive à l’intérieur, mais si la paroi rompt, vous pouvez vous vider de votre sang par le PAC)…

Bref, un sport oui ! un sport de contact, c’est compliqué ! Même avec des protections. Il suffit d’un choc pour que cela tourne mal. Alors, on va me dire que le foot ce n’est pas spécialement un sport de contact. Mais que va-t-il se passer quand vous irez au corps à corps avec un adversaire, celui-ci ignorant la pose d’un PAC chez vous ? S’il commet une faute ? si, par inadvertance, il vous cogne ou vous saisit à l’endroit du PAC ?

Donc, j’avoue c’est prendre un grand risque pour pas grand chose (par rapport au fait que vous pouvez pratiquer un autre sport).

Amitiés.

bonsoir ! voila maintenant 3 semaine que j’ais ma chambre et je fais du foot donc ca m’embête de ne plus pouvoir en faire … et je voulais savoir si il existe des protections ? genre une coquille quoi :slight_smile: autrement pour le lymphome je suis au stade 3 et je fais mais chimio à lorient voila voila ! :wink:

Hello Tanguy,

je ne suis pas une experte du foot, (mais ce n’est pas du rugby non plus)
en fait je ne suis pas médecin non plus mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais plus faire de foot.

Faire du sport c’est vraiment super important. Si tu demandes à un médecin, (appelle donc le secrétariat si tu veux en être certain), il te dira sûrement de continuer à en faire.

Bises :slight_smile:

Je ne suis pas experte en foot non plus, je n’en connais que ce que je vois à la TV.

Je pense que le risque, comme tu l’as compris, c’est de prendre un choc sur le PAC et les tuyaux.
Il y a des mouvements volontaires qu’il ne faudrait plus faire, genre amorti avec la poitrine (tu vois, je m’y connais un peu !.. ;)), ou des bousculades, ou te faire tacler, ou des mouvements involontaires des autres joueurs et te prendre un tir mal ciblé dans la poitrine.

Si c’est ton plaisir, fais-le ! En douceur, avec modération, en prévenant les autres qu’ils fassent attention à toi.
Le moral, c’est important.

mc

d’accord merci ! et autrement aucune protection existe non ?

Si tu n’as pas peur du ridicule, tu peux essayer le gilet de sauvetage ou le gilet pare-balle ! Je plaisante, bien sûr ! :slight_smile:
Mais bon, ce ne serait pas très confortable…

mc

ahah pour jouer en competiton c’est pas facile avec ca ^^ et en pharmacie ca n’existe vraiment pas ?

Regarde les protections de rugby, rubrique épaulière ou les protections de sport de combat.
http://www.decathlon.fr/C-313837-protections-casques-epaulieres

Fais au mieux, mais vis ton sport, le mieux possible
Tiens nous au courant