Expérience à partager

Bonjour et merci à vous trois pour vos messages et compliments. Ils me donnent envie de poursuivre ce blog!

Et je partage entièrement ton avis Xav, il y a un vrai apprentissage avec la maladie. Nous ne sommes pas prédisposés à être des patients.

Bonjour à tous,

Je m’appelle Lucie, j’ai 21 ans. Je viens de terminer six mois de chimiothérapie pour le traitement d’un lymphome hodgkinien.

Et là j’ai eu soudain besoin d’écrire à propos de ce que j’ai vécu. Je suis en master de lettres, alors l’écriture m’a toujours plus ou moins accompagnée depuis toute petite.

Cette fin de traitement laisse un grand vide dans ma vie. Et j’ai donc eu l’idée d’ouvrir un blog pour amorcer une transition en douceur. J’ai la tête remplie de ce qui vient de m’arriver et les mots me viennent instantanément.

Ce blog, je ne souhaite pas qu’il reste dans l’inconnu. J’aimerais qu’il puisse aussi aider d’autres malades ou proches, comme beaucoup d’autres blogs m’ont aidée au début.

Alors je partage le lien pour ceux qui aimeraient s’y rendre. Pour l’instant, je n’ai posté que deux articles car j’en suis au tout début. Mais à terme, j’aimerais le remplir de conseils, de textes sur mon expérience, de photos, de liens utiles…

N’hésitez pas non plus à me donner vos avis ou idées. Ou à partager vous aussi sur cette discussion les liens de vos propres blogs.

Lien : La Vie des Astres

Coucou Lucie … Enfin j’imagine L anagramme …

Le lien est erroné ms on te laisse le reposter pr aller y faire un tour.

Bonne soirée Et bravo.

Bonsoir,

Merci beaucoup, je n’avais pas remarqué qu’il fallait faire du codage…

C’est modifié !

J ai lu ! Très sympa … Tu as un joli style … Hâte de te lire à nouveau !bonne soirée

En effet belle écriture que tu fais bien de partager!!
Je continuerais de suivre tes “aventures”. En tout cas bravo pour cette fin de traitement et plein de courage pour la suite!!!

Bonjour,

J’ai l’habitude de dire que les médecins font des études de médecine et que nous faisons des études de patient. Ce sont les deux faces d’un même sujet.

Notre expérience en tant que patient est importante aussi.

Bonne écriture !