Examens et stress

Posté par herve le 20/02/2008 19:18:32
je lis les temoignages des uns et des autres sur ce site et j’admire leur courage. moi j’ai du mal d’autant plus que je suis en periode d’examens, tep hier, demain scan cervico-thoracique et vendredi abdomino_pelvien. comment faites vous??? moi j’arrete pas de me plaindre et j’ai du mal a dormir depuis plusieurs semaines. les hematos se veulent rassurants je n’arrive pas a les croire et a positiver!!! ca y est je me gratte, j’ai des taux sanguins anormaux resultat je suis sur d’etre en recidive! je suis chiant et j’angoisse tout le monde autour de moi! alors quand je lis les temoignages de kate ou marie ou d’autres je me dis que je devrai relativiser et je les remercie pour leur soutien. j’ai hyper peur de la rechute d’autant que ca ne fait que 2 mois que j’ai arrete la chimio! voila ca fait du bien de s’epancher sur ce forum et de liberer un peu de tension.bisous et merci pour tout!

Posté par kate le 20/02/2008 19:40:16
salut hervé
période normale de stress
en plus l’arrét du traitement est proche
pourquoi le scan thoraco et abdomino ne se fait pas en méme temps ?
tiens nous au courant
et essaye de garder l’espoir
je croise les doigts pour toi

Posté par herve le 20/02/2008 21:46:14
merci kate,
mon traitement est terminé. je sais pas pourquoi mais ils m’ont tjrs fait le scanner complet en 2 parties. a bientot

Posté par agata le 20/02/2008 21:58:28
salut hervé ,
on ne se refait pas … tu es hyperanxieux, mais nous aussi le sommes , tu sais , simplement je crois que chacun a ses petits trucs pour lâcher la tension , le rire permet une mise à distance pendant un temps , mais au fond , on le sait bien qu’on est tous tenaillé par la peur …

bizarre de te faire le scan en 2 fois, en effet , encore heureux qu il te coupent pas en deux …

si je me souviens bien tu es à paris vers le 20°? je me souviens que tu as été opéré peu de temps après moi …

allez pas de panique , keep cool …( si tu savais comme je suis anxieuse à mes heures moi aussi , mais chut ça reste entre nous…)

donne nous des nouvelles
bises
agata

Posté par kate le 21/02/2008 08:37:39
coucou hervé
je t’envoie de bonnes ondes
tes crépes sont servies
et essaye de rester zen pas facile
en ce moment je suis super énervée de l’intérieur et ça on se refait pas !

Posté par herve le 21/02/2008 08:52:41
merci pour vos soutiens. je suis suivi par saint antoine mais j’ai fait mon traitement a senlis, a cote de chez moi. tout a l’heure je fait le 1er scannner je vous en dirai plus. bises

Posté par kate le 21/02/2008 09:03:08
bon alors petit conseil
tu penses à nous dans la machine
mais tu pouffes pas de rire !
exercice difficile je te promets !!!

Posté par herve le 21/02/2008 09:08:46
je vais essayer! en tout cas je penserai a vous dans la machine! pourvu que ces satanées bobuboules n’aient pas grossi !a tout a l’heure ( j’ai rdv a 10h15)

Posté par Marie le 21/02/2008 09:18:42
Coucou Hervé,

Je pense bien à toi pour tout à l’heure…
On stresse tous avec les examens… même si on ne le montre pas forcément ou pas de la même manière… Avec le temps je crois qu’on fini par trouver des petits mécanismes pour minimiser un peu les choses et faire retomber la tension… mais c’est propre à chacun… essayes de trouver ce qui te conviens ;o)
Bises et à tout à l heure dans la machine hihi
Marie

Posté par agata le 21/02/2008 09:46:09
je te tiendrai les pieds mais promis je te chatouillerai pas

agata

Posté par estelle le 21/02/2008 11:28:51
Bonjour Hervé, mon mari aussi a eu les scan en 2 fois.
Hyper anxieux… je te comprends; On l’est parfois plus que la normale. Moi c’est la tension qui monte…
Je pense aussi tres fort à vous. Estelle

Posté par herve le 21/02/2008 12:12:17
merci pour tous vos messages. j’ai les scans en 2 fois a cause d’un probleme de temps d’injection qui serait trop court pour pouvoir realiser les 4 examens en meme temps! ca va un peu mieux aujourd’hui puisque les resultats du scan thoracique ou il reste des adenopathies (la plus grosse de 2cm ) montre une situation stable par rapport a mon scan de fin de chimio ( il y a 6 semaines ) d’apres le radiologue (comme m’avait dit l’hemato ) elles seraient "seculaires "(?) ca doit dire vides? en tout cas re-merci pour vos encouragements et j’ai pensé a vous sous l’anneau ! j’attends encore avec angoisse les resultats de mon tepscan.c’est l’heure du casse croute, a bientot

Posté par NIRVATTITUDE le 21/02/2008 17:04:15
Gardez courage Hervé, le stress est normal, vous en avez le droit et c’est justifié. Tentez de lui laisser qu’une toute petite place. En tout cas, sachez que d’autres pensent très fort à vous. Je vous adresse plein de bonnes ondes pour vous insuffler des forces.

Posté par Marie le 23/02/2008 22:34:14
Bonsoir Herve,

Je viens de t’ouvrir une file “chez Herve” dans le forum “chez vous”… on pourra prendre plus facilement de tes nouvelles comme ça…
Bises

Marie