Examen pour lymphome

Ouaip ! Bon après si dans 3 semaines/1 mois les ganglions sont toujours les même, petit passage chez l’hémato, mais sinon ça va!

Je suis assez fatigué ces temps ci, faudra reprendre des forces!

Bonjour à tous.
Je me présente, je m’appelle Valentin et j’ai bientôt 16 ans.

Il y a un mois et demi j’ai découvert un ganglion sous maxillaire droit pendant mes vacances dans le sud, et je n’ai pas eu le temps d’aller chez le médecin.

Mais récemment, j’ai eu besoin d’un certificat pour pouvoir faire ma licence de handball, donc je suis allé chez le médecin, et j’en ai profité pour parler de mon ganglion. C’est un ganglion de 3 cm là depuis 1 mois et demi indolore.

Elle m’a donc fait un examen physique, elle a regardé s’il y avait d’autres ganglions, elle a palpé mon abdomen, voir si j’avais mal etc…

Elle m’a donc prescrit un examen sanguin pour les globules blancs, rouges, et les plaquettes.
Dans sa demande de prise de sang il y avait aussi SGPT une chose dans le genre, elle m’a dit que c’était au niveau du foie.
Et pour terminer, sérologie d’EBV (Epstein-Barr) et CMV (Cytomégalovirus).

Et elle m’a prescrit en plus une échographie au niveau sous maxillaire donc.

Du coup évidemment, je stresse un petit peu, les résultats de mes prises de sang n’étant pas arrivées aujourd’hui alors qu’elles le devaient.
Et je passe mon écho jeudi.

Je voudrais donc savoir, si par exemple, cette prise de sang et l’écho pouvait confirmer un lymphome, ou s’il fallait une biopsie.

Actuellement je sais pas du tout si c’est bactérien, viral, ou cancéreux.

Du coup je voudrais savoir aussi, à quoi servent les marqueurs au niveau du foie qu’il y avait sur la prise de sang.

Merci beaucoup de votre aide.

Valentin

Salut Valentin,

Pour répondre à ta 1ère question, seule une biopsie du ganglion peut confirmer ou infirmer le diagnostic du lymphome.

Pour ta 2ème question, à savoir, à quoi servent les marqueurs pour le foie je n’en ai aucune idée, désolée.