Évolution en 6 mois ?

Bonjour,

Alors pour te répondre, oui un ganglion peut évoluer en 6 mois. Le tep est le moyen de confirmer si ton ganglion fixe. Moi je suis encore très fatigué par les traitements reçus même si je pense avoir morflé plus que toi de part les autogreffes. Saches qui si ton lymphome est reparti, il y a encore des traitements visant à te soigner même si ceux ci je ne te le cache pas, sont très lourds. Une biopsie est elle envisageable? Il est possible que ce soit aussi des ganglions cicatriciels comme j’en ai eu. Demande de repasser un tep pour être sûre. Les produits sont longs à être éliminés par le corps et il peut subvenir une certaine fatigue. Pour la être de poids, je ne peux rien te dire car pour mon cas j’avais grossi mais 18 kg c’est énorme. Bouge ton hématologue il est là pour te soigner. Sache que même une prise de sang n’est pas probante, pour exemple moi je n’avais de 16 de vs et une CRP un peu au dessus des normes donc… Je suis comme toi à paniquer au moindre symptôme mais je me rends compte que je passe plus de temps à m’angoisser qu’à vivre.
Je t’envoie des ondes positives avec l’espoir que tu n’ai rien…

Bonjour à tous et à toutes.
Je me permets de vous écrire car ayant quelques interrogations je me disait que peut être l’un d’entre vous avez vécu une histoire similaire.
Il y a 18 mois je découvre un ganglion cervical, rond, fixe et assez dur. Je ne m’en suis pas vraiment soucier me disant qu’il devait être le depuis toujours et que je n’avais pas du y prêter attention. Quelques mois plus tard lors d’une visite chez le généraliste j’en profite pour lui parler de cette boule qui pars moments où je suis fatigué me fais comme des raideur, lourdeur à l’endroit où se situe cette boule.
Le médecin m’osculte et me dit que c’est un ganglion il vérifie les autres aires ganglionnaire et me dit que j’en ai également en axillaire mais qu’il reste de taille à peut près normal. Je repars donc avec un bilan sanguin qui s’avéra impeccable.
Malgres des résultats bon j’etais de plus pris n plus fatiguer, avec une perte d’appétit énorme et une perte de poids de 18 kilos. Le généraliste inquiet m’envoie faire un scanner tap qui s’avère lui aussi impeccable.
De ce fait, je me suis dit comme début il devait être la et le fait d’avoir lu les symptôme du lymphome j’ai sûrement sans m’en rendre compte somatise les symptôme.
Je reprend le travail 4 mois tout va pour le mieux même si en rentrant je suis HS.
18 mois après la découverte de ce ganglion et six mois après le scanner normal, me revoilà avec une toux sèche pas tout au long de la journée mais comme un besoins de tousser une gorge qui gratte et c’est ganglion toujours présents.
Je retourne donc chez le doc car ma nuque a toujours tendance à faiblir et que je ressent une gêne dans le bras, vers l’aisselle par moments ça tire. Le généraliste étonné que c’est ganglion soit encore présents me prescrit donc prise de sang complète et écho cervical que je doit effectuer demain après-midi.
Cependant je m’interroge tout de même car j’ai des douleurs aux niveaux du thorax de type brûlure à l’intérieur je pensais donc à une irritation a cause de la toux, le médecin me propose d’effectuer de nouveaux un scanner, seulement je me demander si cela ne serait pas un examen inutile vu que j’en ai passer un il y a 6 mois et qu’il apparaissait normal. Un ganglion medistinal peut il évoluer en six mois ?
De plus pourquoi pense t’il au lymphome dixit le généraliste vu que mes ganglion n’ont pas l’air d’évoluer ?

Je remercie d’avance tous ceux et celles qui me liront me répondre.
Vous êtes fort courageux, j’admire vos parcours
Christelle

Bonjour ma fille n’avait pas de ganglion palpable par contre une toux tres seche et une douleur dans le dos depuis 1 an …elle avait une anemie , perte de poids et ça vs ou crp elevee de ce fait mon medecin m’a dit d’aller à l’hopital et là scanner et verdict une grosse masse dans le mediastin …ensuite comme tout ceux du forum biopsie pour savoir quel type de lymphome avait ma fille…alors si vous avez des doutes faites tous les examens necessaire car plus vite il y a un diagnostic plus vite on vous soigne de plus le hodgkin se guerit bien …bonne continuation😀