Etude clinique Regeneron

Bonsoir,

Le verdict est tombé pour ma maman âgé de 78 ans souffrant depuis 3 ans d’un lymphome à grandes cellules type B, stade IV désormais, ganglionnaire : les différentes chimio depuis 3 ans ne donnent pas de résultats - y compris couplées avec anticorps type Revlimid - surtout des effets secondaires importants.
Les médecins préconisent de suivre une étude clinique américaine d’immunothérapie “Régénéron”.
lancée en mai 2019 et proposée par le CHU de Nantes dans notre cas. Il semble qu’il n’y ait plus beaucoup d’alternatives compte tenu de l’agressivité de la maladie, de l’échec des CHOP, de son âge.

Avez-vous des retours d’expérience, connaissance sur cet essai clinique de phase 2 (416 patients déjà engagé) qui consiste à perfuse, si je traduits bien et avec mon niveau de compréhension/traduction - des protéines permettant l’identification, le rapprochement et destruction des cellules malades par celles qui ne le sont pas ?
Des retours d’expérience notamment en terme d’effets secondaires, de lourdeur de traitement, d’espoir…

Merci à tous,