Et le moral dans tout çà ?

Bonjour Gregory,
Je dirais faire ce qui te fait plaisir :slight_smile:
Durant la traversée des cures, je me suis emparée de quelques bouées pour me soutenir physiquement et moralement. Déjà j’ai eu la chance d’être toujours accompagnée à chacune des cures. C’était l’occasion de voir des copines et d’avoir un bon moment ensemble. Ça m’a clairement soutenue.
Ensuite j’ai fait pas mal de yoga (des postures de récupération pour le corps), pas mal de balade en forêt et en campagne et j’ai été suivi par acupuncture ainsi qu’une personne qui accompagne sur les mémoires cellulaires. Bizarrement mon suivi psy s’est suspendu durant les traitements (ça l’enquiquinant de sortir encore une fois de chez moi). Et puis je me suis regarder quelques bons films et plein de lecture (j’adore lire). Un truc qui m’a fait du bien c’était d’aller brosser des chevaux pour le cours de ma fille. Bon, les premières fois, je brossais deux canassons et j’étais épuisée mais ça m’a fait du bien de sortir, retrouver ma passion de jeunesse, le contact avec le cheval. Au final j’ai repris l’équitation après 14 années d’arrêt et ça a contribué à me sortir de mon trou de vide post traitement. Bon c’est juste un témoignage…
écouter ce qui fait du bien en soi et aller vers ça du mieux qu’on peut.
Bonne exploration !
Malika

Bonjour. Je suis soigné depuis 3 mois pour un lymphome folliculaire 3B. J’entame les dernières cures les résultats sont bons mais j’ai l’impression et même la certitude que mon moral est resté au point le plus bas. Quels sont vos bons conseils quelles sont vos astuces pour arriver à capitaliser et à retrouver un bon espoir psychique. Psychologue, psychiatre, sophrologue, hypnose, yoga, sport ?