Et Dieu dans tout sa...

Il est vrai que cette maladie nous interroge sur tellement de choses. Nous perdons notre insouciance, notre futilité, tout devient plus profond.
Nous sommes “à fleur de peau”!!! Et nos sens sont décuplés, le monde nous parvient différemment, les gens nous semblent différents.
Cet éveil à la conscience peut s’avérer étourdissant… on devient vulnérable, et on recherche une force qui nous retienne, qui nous protège, qui nous aide…C’est là qu’intervient la spiritualité, l’éveil à la conscience nous donne envie de comprendre, de chercher du sens…Mais le seul sens c’est l’amour!
L’amour que les personnes m’ont témoigné tout au long du traitement et encore maintenant 3 mois après la fin…L’amour je le sens partout autour de moi et je crois que jusqu’à maintenant j’étais passée à côté…
Pour ma part, j’ai trouvé de l’apaisement dans la prière, ce sont comme des moments de recueillement ou j’essaie de rentrer en contact avec les énergies bienveillantes du monde… j’en ai besoin pour m’endormir d’ailleurs…je m’adresse à celui que j’appelle la lumière, la force ou Dieu…je continue de chercher la sérénité à travers ses moments, mais je reconnais que plus de méditation ne me nuirait pas!
Il n’y a pas de honte à avouer sa foi, à dire qu’on croit en une force plus grande que nous.
L’amour que nous nous témoignons ici les uns aux autres par nos encouragements, nos conseils, notre écoute…c’est cela aussi Dieu, c’est la force qui nous unit les uns aux autres, qui fait que nous nous reconnaissons dans la souffrance des autres et qui fait que nous ne serons plus jamais indifférents au sort de ceux que nous côtoyons…

Que Dieu vous bénisse, vous protège et vous remplisse d’espérance, de sérénité, d’amour, de joie…
Dormez bien!

Bonjour à tous,

Voila je crée une file pour savoir quel place vous donnez à Dieu dans cette maladie ( Il n’y a pas de file parlant de ça ) ? Croyant ou non ,votre avis est intéressant.

Moi je sais que ma foi en Yeshoua m’a beaucoup aidé et m’aide toujours autant dans ces moments plus ou moins compliqués de la vie.

Que Dieu vous bénisse.

Bon courage à tous.

Yeshoua = Dieu est salut Dieu sauve

Je viens d’apprendre qq chose !

Je ne suis pas croyante dans un dieu … Ms j’ai mes 3 étoiles qui sont dans mon cœur et â qui je parle bcp depuis le début de la maladie … Ca m’a souvent fait du bien !!
Elle me protègent … J’en suis persuadée !

J’espère que tu vas mieux ?!
Bonne nuit