Est-ce que vous soupçonner un vaccin de vous avoir provoqué Hodgkin?

Bonjour Prince92,

Pour ma part, je ne soupçonne pas de vaccin comme cause de mon hodgkin. J’en ai pas eu depuis longtemps. Avant la maladie, j’étais sportif et avait une hygiène de vie correct. Au niveau des symptomes, je n’avais que les ganglions et pourtant c’était un stade 4.

Sinon j’ai le cousin de ma cousine qui a eu un hodgkin de stade 2 l’année dernière et il faisait beaucoup de sport également (rugby) et n’a pas eu de vaccin dans les années précédent la maladie.

Et je ne me souviens pas de post sur le forum évoquant comme cause du lymphome un vaccin.

Pour l’instant les scientifiques cherchent toujours d’où vient ce lymphome.

Bon courage pour la suite de tes traitements.

moi c’est mon cas je l’ai ressenti , j’ai eu deux violentes grippes puis hodgkin mais je l’ai aussi lu chez les animaux qui ont été vaccinés puis qui ont eu leur cancer des ganglions, et vous?
J’ai une constitution de sportif normal, pas d’un champion performant mais de sportif quand meme, j’etais en très bonne santé avant ce vaccin, j’etais pas plus febrile qu’un autre c’est certain pas un surhomme non plus mais solide alors bien sûr on va me dire “t’accepte pas que ton organisme est febrile et que ta constitution puisse avoir été atteinte” bla bla , c’est même pas une question de force physique d’energie vitale d’ego ou meme de virilité , rien avoir, c’est tout simplement le principe de réalité qui prime par rapport à ce que j’ai ressenti et le sensible précédant toujours l’intelligible, y a pas autre chose, me battre contre hodgkin c’est me battre contre ceux qui me l’ont provoqué intentionnellement ou non; merci pour vos commentaires

Avez-vous posé la question à votre médecin ?

Charte du Forum

Le forum du site internet de France Lymphome Espoir est destiné essentiellement aux patients atteints de lymphomes et à leurs proches. Il constitue un espace d’entraide, de discussions et d’échanges. Sont intolérables, les propos, images, informations, données, insultants, racistes, sexistes, discriminatoires ou diffamatoires, ou à vocation commerciale ou sectaire. Evitez de parler politique ou religion si cela n’a pas un rapport assez proche avec votre vécu de la maladie ou de celui de votre proche.
Soyez respectueux des propos des autres comme vous voudriez que l’on respecte les vôtres. Ne transmettez pas de messages personnels sans l’autorisation de l’auteur et ne citez pas de noms ou prénoms de personnes extérieures au forum sans leur accord exprès. En particulier, ne mentionnez pas de noms de médecins, y compris de façon indirecte s’ils peuvent être identifiés par le contexte du ou des messages et dont le contenu pourrait leur être préjudiciable. Gardez à l’esprit qu’ils sont tenus au secret professionnel et qu’ils ne pourront pas répondre.
Soyez prudent avec l’humour, les sarcasmes et l’ironie souvent sources de malentendus inutiles.
La consultation des messages publiés sur le forum est libre. Ce forum est libre et ouvert à tous, cependant, il faut noter qu’un modérateur de ce forum de discussions s’assure régulièrement que vos publications respectent bien le thème général du site de l’association France Lymphome Espoir et qu’ils sont conformes aux règles élémentaires d’un échange ouvert et constructif. Cet animateur pourra supprimer les publications :

* hors thème,
* à vocation commerciale
* de nature publicitaire ou promotionnelle,
* racistes, diffamatoires, grossières, injurieuses, sexistes ou discriminatoires,
* contraires aux droits d'auteurs ou droits voisins, au droit applicable aux bases de données, au droit à l'image ou au droit au respect de la vie privée,
* qui enfreindraient toute disposition législative ou réglementaire en vigueur ou les principes énoncés dans la présente Charte.

En cas de répétitions, les FLE se réserve aussi le droit d’interdire l’accès de l’auteur au forum sans préavis.

Ces dispositions s’appliquent également aux images et aux sites internet dont les liens sont publiés sur le forum.

Tout message, toute information et donnée publié(e) demeure néanmoins sous l’entière responsabilité de son auteur.

Vous pouvez également nous aider, en nous contactant ou directement sur le message indésirable, pour toute contribution ne respectant pas l’éthique générale du forum en envoyant un email à infos@francelymphomeespoir.fr

Vous disposez, conformément à l’article 34 de la loi “Informatique et Libertés” du 6 janvier 1978, d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent, et pouvez exiger la suppression de vos contributions du forum du site. Vous pourrez exercez ce droit en contactant notre webmaster à l’adresse suivante : webmaster@francelymphomeespoir.fr

Vous pouvez créer de nouvelles files de discussion à l’intérieur des forums prédéfinis, ces files doivent être en rapport avec la catégorie du forum, faute de quoi elles pourront être déplacées voire supprimées. Par exemple cela n’a aucun sens de créer une file “vacances à la mer” dans le forum sur les LNH. Tous les messages ayant trait à l’organisation d’évènements, de réunions et en particulier tout ce qui touche à l’organisation de la JML, n’ont pas vocation à être publiés sur le forum, mais sur le blog de l’association. En conséquence, les correspondants régionaux qui ont des publications à faire paraitre peuvent s’adresser au webmaster webmaster@francelymphomeespoir.fr , soit pour transmettre les publications à effectuer, soit pour obtenir un accès “rédacteur” sur le blog s’ils s’en sentent la vocation.

Pour s’inscrire au forum, il faut disposer d’une adresse email valide, la procédure d’inscription se fait en deux temps, vous vous inscrivez par le lien du menu, vous recevez un lien de validation dans la boite email que vous avez donné et enfin vous validez votre inscription à l’aide du lien fourni dans l’email.