Essai clinique lymphome indolent

Ok ça marche.

Bonjour
Je vois pas mal d’articles plutôt positifs et plein d’espoir concernant les lymphomes indolents mais la plupart du temps il s’agit du lymphome folliculaire… J’ai bien compris que c’était le + fréquent mais qu’en est il des autres types de Lymphomes indolents ? Pour ma part, c’est un lymphome de la zone marginale… Mon hematologue me dit que ce type de lymphome se traite comme un lymphome folliculaire… Pourtant dans la mesure où ce n’est pas le même, j’imagine qu’on ne peut pas forcément espérer que les traitements donnent les mêmes résultats ?
Merci et bel été à tous !

Bonjour Claire

Tout comme toi j’ai eu un lymphome indolent de la zone marginale de type Malt à la parotide et l’œil.
J’ai été traité par immunothérapie Mabthera 24 séances et je suis en rémission complète depuis le 22mai 2018.
Vous êtes toujours en traitement ? Votre lymphome ce situe où?

Mohamed 40ans
-Maladie de Hodgkin stade IVb poumon gauche décembre 2001 soigné par 3 cures ABVD + 1 séance intensif VABEM de 5 jours et pour finir séances de radiothérapie. RC octobre 2002.
-Juillet 2016 Lymphome non Hodgkinien de Bas grade parotide + atteinte œil droit traité par mabthera 24 séances + antibiotiques pendant 3 mois ( début de l’antibiotique le 15janvier)
Hospitalisation en réanimation le 20 avril pour grosse aplasie sorti le 27 avril.

Rémission complète le 22 mai 2018​:ok_hand::muscle:.

  • Ce battre chaque jour pour atteindre la guérison

Mon lymphome est de la zone marginale ganglionnaire. Traitement bendamustine + rituximab x 5.RC depuis novembre 2018.

Il se situé est où?.

Ganglions abdominaux essentiellement… Aucun ganglion visible…

Ok et vos contrôle sont tous les combien de temps? 3 ou 6mois?

Contrôle tous les 6 mois juste par le biais d’un gros bilan sanguin…