essai clinique lymphome folliculaire

En effet, l’essai clinique “Relevance” est fermé. Il était proposé en premier traitement, avec toute une liste d’effets secondaires possibles… Comme celui que l’on te propose ! Je te conseille, si possible, de bien en discuter avec ton médecin car les effets possibles ne sont pas certains. 2 des 3 molécules que l’on te propose sont bien connues en hémato. La 3e (première de ton énumération), je ne sais pas…
Et une fois que tu auras pris ta décision, dis toi bien que c’est la bonne !
A bientôt !

bonsoir ,

quelqu’un a t’il participé à un essai clinique de phase Ib/II associant ces trois molécules :

l’Atézolizumab

l’Obinutuzumab

le Lénalidomide

quels ont été les effets secondaires ?

quels ont été les résultats

j’ai le choix entre cet essai clinique , suite rechute lymphome folliculaire après traitement 4 injections de rétuximab en 2012 et si l’essai clinique est ouvert ( ce n’est pas encore le cas ) ou une R-Chop + rétuximab.

pas facile de faire le choix .

merci de votre retour

Bonjour Thierry,
Je viens de découvrir votre message. Pour ma part, j’ai choisi l’essai clinique en 2014 (lenalidomide + rituximab dans le cadre du protocole Relevance) et je ne le regrette pas. Pratiquement aucun effet secondaire, pas de perte de cheveux… et pour l’instant toujours en rémission.
Mais c’est à vous de prendre la décision, après information de votre hématologue. Vous pouvez aussi consulter la base de données ORELY sur le site France Lymphome Espoir qui vous aidera peut être dans votre décision.
Bon courage !

Bonsoir

Merci Jackie de votre message . ce protocole n’est plus d’actualité a priori.

Mon essai à l’air plus complexe . ( trois molécules ) avec des tas d’effets secondaires possibles . mais peut être que c’était la même chose pour toi

J’ai encore 15 jours pour réfléchir