Essai clinique apo2L/TRAIL, rituximab

Posté par TINA le 11/04/2008 14:57:22
2003 découverte lymphome folliculaire, chimio plus interféron pendant 18 mois, auto greffe, 2 ans tranquille, et aujourd’hui récidive, le médecin propose un essai clinique sur montpellier, traitement apo2L/TRAIL,
je recherche toute information et témoignagnes concernant les essais cliniques, en particulier sur apo2L/TRAIL
que pensez-vous du rituximab?
j’attends vos témoignages,
merci d’avance.

Posté par Framboise75 le 11/04/2008 16:23:08

Bonjour Tina,

Est-ce que dans ton essai clinique ,il y a du rituximab ?? Je suis en traitement d’entretien au Mabthera pendant 2 ans afin d’éviter les récidives (j’ai un LNH folliculaire comme toi…)
8 cures RChop +Mabthera et maintenent tt d’entretien…
Amitiés

Posté par pastrop le 11/04/2008 21:57:24

Bonsoir,
j’ai reçu en fevrier un traitement en quatre doses( une par semaine ) de Mabterab .
J’ai un lymphome folliculaire à petites cellules B.
Je n’ai ressenti aucun effet secondaire .
Mais les ganglions n’ont pas beaucoup regressé.
Poutant de l’avis des infirmières de chimio , le mabthera est puissant .
Je n’en sais pas plus …

Posté par TINA le 12/04/2008 10:25:34

bonjour framboise,
merci de ton message,
oui il a eu du rutiximab, cela concerne mon mari,dans l’essai clinique, il doit avoir soit :

  • rutiximab tout seul

  • apo2L/TRAIL

  • soit les 2 : rutiximal + apo2L/tRAIL
    lundi je dois donner une réponse si oui ou non il accepte l’essai clinique, puis il sera tiré au sort et il aura un des trois.
    amitiés.
    tina

    Posté par TINA le 12/04/2008 10:30:20
    framboise, ou en es-tu de ton traitement?
    est-ce que tu as des effets secondaires?
    tina

    Posté par TINA le 12/04/2008 10:33:33
    bonjour pastrop,
    merci pour ton message,
    depuis quand tu as commencé ton traitement. Je vois que tu n’as pas d’effets secondaires, c’est bien,

    Posté par Framboise75 le 12/04/2008 10:57:19
    Bonjour Tina ,

Excuse je croyais que c’était toi qui était malade …J’ai commencé le traitement d’entretien au Mab début avril .Pas d’effets secondaires …le prochain ce sera en juin…
je ne connais pas l’autre produit dont tu parles , j’espère que le tirage au sort sera bon …
Amitiés à ton mari et qu’il s’accroche !!!i

Posté par Framboise75 le 12/04/2008 10:59:52

PS ; as-tu réussi à avoir d’autres informations sur les produits ??

Posté par TINA le 12/04/2008 21:18:38

bonsoir Framboise,
concernant le produit apo2L/TRAIL, il y a pas mal d’effets secondaires, je pense un peu plus que le rutiximal,

Posté par Framboise75 le 13/04/2008 11:47:51

Bonjour Tina,

Alors , avez-vous pris votre décision pour demain ? Je comprends que ce ne soit pas facile …
bon dimanche
Posté par TINA le 13/04/2008 19:38:02
bonsoir Framboise,
oui c’est difficile de prendre une décision, aussi demain matin, on a rendez-vous avec le cancérologue qui le suivait avant l’auto greffe, je pense qu’il nous conseillera et demain après-midi il faut donner la réponse à Lapeyronie à Montpellier,
bonne soirée et merci.

Posté par pascale237 le 13/04/2008 22:46:18

Bonsoir,
J’ai eu 8 séances de chimio avec du ritux (en association avec d’autres produits). Pour ma part aucun effet secondaire à part le fait qu’ils me donnaient en prémédication un antiallergique qui me faisait dormir…
Bon courage. Amicalement. Pascale

Posté par TINA le 14/04/2008 11:16:35

bonjour Pasale,
merci du renseignement, je vois aucun effet secondaire avec le rutiximab, à part de dormir, j’espère qu’à mon mari cela lui fera pareil,
amitiés
tina