Espoir

Merci pour ton message d’espoir, ça fait chaud au coeur.
amitiés
cloclo

Bonjour à tous!

Voilà bien longtemps que je n’avais pas écrit sur le forum, mais en ce début d’année je voulais vous apporter à tous un message d’espérance.

Je résume : on a diagnostiqué à mon mari, Patrick 52 ans le 1er février prochain, en décembre 2010 un lymphome B à grandes cellules agressif stade 2. Oh joie et bonheur…avec un pet-scan un 27 décembre ça bouzille un peu les fêtes de fin d’année, mais on ne choisit pas!
Démarrage dès janvier 2011 5 chimios R-CHOP 14 avec 3 ponctions lombaires (dont la première avec gros maux de tête). Au bout de 4 chimios pet-scan de contrôle puis changement de chimio : 3 R-DH.AP.CARBOPLATINE. Il avait également eu un prélèvement de cellules souches en vue d’une éventuelle auto-greffe.
Et il a eu l’auto-greffe en août 2011 (au moins la location de vacances en pension complète était assurée!) puis scanner de contrôle avec un doute sur la diminution de la tumeur…donc pet-scan qui lui dit que Patrick est en rémission complète et a “simplement” une irritabilité du tube digestif. L’hématologue nous a quand même dit que la radiothérapie avait été envisagée mais abandonnée car les tumeurs sont trop proches d’organes sensibles (foie, pancréas…).
Il se remet donc tout doucement de son auto-greffe (grosse fatigue quand même) sur le 4e trimestre 2011 et le scanner de contrôle de janvier 2012 confirme bien la rémission complète ; il a donc repris le chemin du travail en mi-temps thérapeutique le 16 janvier dernier!

Alors ne baissez pas les bras, même si les parcours sont tous différents j’espère que ce petit message vous rendra le sourire et l’espoir en la vie.

Je vous embrasse tous.

Valérie

Coucou Valérie,

Ca fait plaisir de te relire :wink: génial cette bonne nouvelle, continuez ainsi tous les deux.
Bisous,
Stef

merci Valérie de ce témoignage d’espoir
des leçons de vie pour beaucoup de monde
à bientot

C’est très gentil à toi Valérie =) de venir sur ce forum pour nous transmettre cette bonne nouvelle et donner de l’espoir à tous ceux qui sont en traitement aujourd’hui et qui doutent par moment.

Profitez bien de la vie, toi et ta petite famille mais n’est-ce pas superflu de le dire car je pense que lorsqu’on est passé par la maladie, on voit la vie autrement.

Bien amicalement

Annie

bonjour valérie,

merci de partager cette excellente nouvelle avec nous!! ça donne de l’espoir!!
maintenant reste plus qu’a profiter, s’éclater, vivre a fond!! :slight_smile:

grosses bises

ludivine