esperance de vie

Bonjour fleur.
Idem pour moi , je me demande pourquoi cette question !
Moi je me suis battue pour etre en rémission et ce pour longtemps même tres longtemps sinon à quoi secret-il de se battre ?
En tout cas en ce qui me concerne j’espère vivre tres vieille…
Tu es en rémission ? En plein traitement ?
Je pense que si on se bat contre la maladie en passant par des étapes pas possible à supporter se n’est pas pour un compte à rebours ! Et puis quoi ? Apres 8 ans de rémission crois-tu qu’on ce se dire allez top là cette année je vais disparaître ? Tout ça pour rien ?
Non mais… ne nous met pas en état d’anxiété, ici on est là pour se soutenir se réconforter et faire passer un message que la vie est jolie !!!

bonjour,

je souhaiterais savoir quelle est l’esperance de vie pour une personne atteinte d’un lymphome non hodgkinien ?

J’ai lu sur internet que ce serait entre 8 et 10 ans. y a t il quelqu’un qui a depassé ce delais sans avoir fais d’auto greffe?

Merci par avance pour vos témoignages.

bonjour fleur j’ignore la reponse mais j espere bien plus que ça…

Bonjour,

J’ai eu un lymphome B non hodgkinien en 2008, j’en suis guérie et tout va très bien !
Je n’ai pas eu d’auto greffe, mais plusieurs cures de chimio + radiothérapie.
J’espère t’avoir aidé un peu.

Bonjour fleur. C’est plus de 1 ans selon mon Oncologue et la majorite meure d’und autre cause que le lymphome. Je connais des gens qui ont fete 12 et dautres 15 ans.

Bonjour Fleur. Tout dépend du lymphome évidemment et de la réponse aux traitements. Le folliculaire peut rester longtemps sans traitement : pour ma part, plus de quatre ans après sa découverte, je n’ai pas de traitement et tout va bien. Attention à ce qu’on lit sur Internet ! Comme me disait un jour mon hématologue : “libre de vous faire peur sur Internet”. Bon courage.

Bonjour Fleur,

J’aimerais savoir pourquoi tu te poses cette question? Tu es en traitement? En rémission?

Je suis, pour ma part, en rémission d’un lymphome B diffus à grandes cellules depuis 1 an. Traitement par chimiothérapie uniquement. Et, personnellement, je compte bien vivre le plus longtemps possible !

Ce n’est pas parce que l’on a souffert d’un cancer que l’on ne va pouvoir vivre que 8 à 10 ans par la suite.
Je suis également assez sujette à aller fouiner et chercher des infos sur internet pour me rassurer (ou pas), et nous savons bien que les chiffres sont des chiffres.

Donc, oui j’ai eu un lymphome et oui, je m’imagine vieillir. Vivons tout simplement, et certainement pas en se disant qu’il nous reste 8 à 10 ans à vivre c’est suicidaire.

Et, médicalement parlant, mon hématologue m’a informée qu’au bout de deux ans de rémission, le risque de rechute est quasiment identique que pour les personnes qui n’ont jamais été malade. Jamais, on ne m’a parlé “d’espérance de vie” suite à un lymphome.

Bonjour Fleur,

Je poste pas souvent, mais je trouve votre question mal placée… on est tous ou nous fûmes tous en combat, armes aux poings contre cette merde.
Je ne suis plus en combat actif mais lire ce post en étant en combat m’aurait certainement mis un bon coup au moral.

Comme j’ai toujours dit j’ai 2 mini beaux gosses qui deviendront maxi beaux gosses et qui me donneront de beaux petits beaux gosses

J’ai toujours vu l’avenir devant moi, les chiffres derrières…

Battez vous, ne lisez pas tout et mangez bien du crabe

Céline

oui je me disais pareil…je me demandais pourquoi cette question…En tt cas si c’est parce que tu es en remission ou en plein " combat je peux comprendre que la question t’ai effleuré mais là poser ici comme ça c’est pas terrible…Si tu te l’as pose juste comme ça je trouve ça tres mal venu…Tous les cas sont different et une remission peut être plus ou moins longue et même à vie et ici tout le monde la souhaite à vie.Alors ce genre de question avec des durées d epserance de vie c’est franchement un gros manque de tact de ta part.
Si au moins tu avais precise le pkoi de cette question on aurait pu peut être te comprendre.