Erreur de diagnostic ? Continuer les recherche ?

Salut merci pour ton message.
Non, je n’ai eut aucune infection récemment. De plus, ma prise de sang ne montre aucune infection, ou imflamation. Donc je suis dans le doute.
Cela va faire deux mois, et ils sont encore présent.
Cordialement

Bonjour as toute et à tous. Tout d’abord, je vous envoie tout mon courage pour ceux et celle qui traverse la maladie.

Je souhaiterai avoir des conseils. Je suis désespérée, et perdu. Je suis une jeune femme de 20ans.

Septembre 2018,un ganglion et apparu au cou. J’ai eut une échographie, qui as montrer ce ganglion, mais rien d’autre.
Il y a maintenant deux mois, en me grattant la tête, j’ai sentis une boule sous mes doigts. Il s’avère que c’était un ganglion, dur, mobile et indolore. Puis, un autre et apparu sur le coter du cou. J’ai commencer à sérieusement m’inquiéter.

Mon médecin m’a prescrit une prise de sang complete, avec test mononucléose, vih, toxoplasmose, et tout et revenu négatif. Hormis une légère hausse de globule blanc, la prise de sang était ‘’ parfaite ‘’.

Il m’a refait passer une échographie. Le contrendu et le suivant : a droite comme a gauche en rétro sterno-cleido-mastoidien on note la présence de petites adénopathie fine avec sinus vasculaire de très petites tailles mesurant entre 6 et 14mm.
A la racine des cheveux côté droit banale adénopathie mesurant 6mm.

Suite à cette échographie, mon médecin n’as pas souhaiter continuer les recherche. Hors, les ganglion sont belle es bien présent. Stable, n’y plus gros, n’y plus petit…

Hormis ça, je n’ai aucun symptômes. Pas de sueurs, pas de fièvres ou de démangeaison.
J’ai beaucoup de soucis hormonaux, donc souvent des bouffes de chaleur, qui pourrai prêter à confusion avec de la fiervre.

La seul piste que j’ai, serai les dents de sagesse qui pousse. Mais je n’ai aucune infection à celle ci.

Je ne sais plus vers où me tourner, sois laisser tomber, sois trouver la cause. Je suis sans réponse, ce qui es delicat…merci d’avance pour votre compréhension.

Salut

Je comprends que tu sois en recherche de diagnostique. Malheureusement ici nous sommes malades et accompagnants et pas médecins. J’opterais pour la voie du milieu: changer de généraliste, puisque celui-ci ne t’écoute plus de toute façon poursuivre la relation avec lui serait contre-productif. Ensuite vérifier une éventuelle sarcoidose grâce à un scanner. Maintenant il ne faut pas s’affoler, les ganglions peuvent être gros sans pathologie et si maladie des ganglions il y a, elles se soignent dans la plupart des cas. Il est important que tes inquiétudes soient entendues par le corps médical et qu’elles trouvent une réponse argumentée. “C’est rien” n’est pas une réponse justifiant l’arrêt des recherches en revanche “c’est rien parce que telle ou telle raison” doit être entendu pour ton bien être. J’espère que les recherches seront infructueuses, ne le prends pas mal, je te souhaite tout simplement le meilleur. Bonne chance et n’oublie pas de profiter de l’instant présent!

Tout d’abord merci de votre réponse.
Je suis parfaitement consciente que vous n’êtes pas médecin, et que vous ne pouvez me fournir de certitude.
Mais vous avez répondu à ma question, qu’il faut effectivement que je continue mes recherches, quitte à changer de médecin.

Je ne le prend absolument pas mal. Si mon propre médecin n’as pas sur trouver, ce n’ai pas vous via internet qui allez avoir la réponse. Je suis conforter dans l’idée que je ne doit pas laisser ça sans réponse, ça ne serai raisonnable.

Je souhaite beaucoup de courage à tous.

Bonjour à tous ! je vais te poser une question à as tu une infection récament ? car moi j’ais aussi 2 ganglion occipital du à une infection de mon cuire chevelure un ganglion gonfle pas par hasard si y’as pas de cause à sa continue les recherches moi meme j’ais poster sur divers forum mais je me suis fait peur tous seul si tu à pas eu d’infection rien je te conseille de continuer les recherche cordialement.